Auteur Sujet: Iron fist - Listes  (Lu 7937 fois)

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Iron fist - Listes
« le: 25 février 2014 à 22:03:13 »
Salut à tous,

J'ai décider de faire le tournoi de Laval !

D'abord, il faut savoir que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps. Voici le figurines que j'ai pour le moment :

Caster :

Morghoul / Makeda 3 / E Hexeris

Beast :

Bronzback / Gladou / Molik / 2 Savage Cyclop / 1 Shaman Cyclop

Troupes :

6 swordmen / 4 paingivers

Solos :

Paingiver Master Tormentor / Void Spirit 


Le but est pour moi de jouer 2 listes avec le moins de figurines à acheter (et du coups à peindre, le tournoi étant dans 1 mois...)

J'ai pensé à ça en 35pts:

Makeda and the Exalted Court (*2pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Agonizer (2pts)

et comme 2sd liste :

Lord Arbiter Hexeris (*6pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Agonizer (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Paingiver Task Master (2pts)

C'est surtout pour le fun que je vais au tournoi mais si je peux gagner quelques matchs pourquoi pas ^^'

Vous en pensez quoi ?
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Hors ligne Val

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #1 le: 25 février 2014 à 23:12:02 »
Aux vues des figurines que tu as.
dans ta liste Makeda3 j'enlèverai les swordmen et l'agonizer. Je rajouterai le shaman et des swamp gobber.(1 blister à acheter et peindre)
dans ta liste Hexeris2 j'enlèverai les swordmen, l'agonizer et Hakaar pour rajouter un shaman et un savage. (1 boite de 5 croco à acheter et peindre)

Tu gagneras en temps de peinture et en achat de figurines. Même si l'agonizer et Hakaar sont de super références. Les swordmen par 6 sans UA c'est difficilement viable.
Je joue tout en finesse.
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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #2 le: 26 février 2014 à 18:56:16 »
Alors si je récapitule ça donnerais ça :

Makeda and the Exalted Court (*2pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)

J'ai quand même pas grand chose pour gérer la fury si je me fait tuer mes paingivers rapidement...

Et puis :
Lord Arbiter Hexeris (*6pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)

En tout cas merci Val, tu m'as économisé du temps de peinture (et des euros ^^' )
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Val

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Re : Re : Iron fist - Listes
« Réponse #3 le: 27 février 2014 à 09:25:46 »

J'ai quand même pas grand chose pour gérer la fury si je me fait tuer mes paingivers rapidement...


Ils servent un peu à ça les swamp gobber. Bloquer les lignes de vues vers tes paingivers avec le cloud effect tout en le mettant sur tes warbeast le temps de l'approche.

Je n'ai pas assez joué Makeda3 pour être d'un avis très critique, même si le combo : Molik Karn + animus Bronzeback + FEAT marche très très bien.

En revanche je pense que ta deuxième liste peut envoyer du lourd.
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Hors ligne leader9-1

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Re : Re : Re : Iron fist - Listes
« Réponse #4 le: 27 février 2014 à 09:41:37 »
Je n'ai pas assez joué Makeda3 pour être d'un avis très critique, même si le combo : Molik Karn + animus Bronzeback + FEAT marche très très bien.

Pourrais tu détailler la combo ? Par ailleurs, j'ai du mal à voir la force du Feat de Makéda 3

Hors ligne Manhexter

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #5 le: 27 février 2014 à 10:39:14 »
Molik a Side Step donc il peut bouger de 2" après une attaque s'il a touché.
Le bronzeback peut donner Beat back à une beast donc permettre de bouger de 1" après avoir toucher.
La limite ici est donc le cap FURY qui arrête l'achat d'attaque et donc la progression du monstre.

Le feat de makéda3 permet de retirer de la fury à un membre du battlegroup quand un ennemi est tué. Du coup, ce feat vient grandement atténuer la limite que j'évoquais au dessus. En ajoutant un animus de savage qui permettrait de boost après le jet initial, on maximise encore l'utilisation de la fury et le tour du feat, on a deux machines à tuer.
Dans ce rôle Molik reste supérieur au BB car il a reach et side step permet de bouger de 2" contre 1" pour beat back.

Voilà l'idée en gros.
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Hors ligne richie

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #6 le: 27 février 2014 à 11:01:46 »
Molik n'a pas l'animus du cyclope de série ?
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Hors ligne Val

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #7 le: 27 février 2014 à 11:10:12 »
Si Molik a futur sight de base.
Effectivement la mécanique c'est sous feat : charge avec molik touche, push avec beatback + side step (3" de mvt) deuxième attaque la même (3"de mvt) puis tu achète une attaque si tu tues le model adverse tu peux enlever le point de fury et bouger de 1" (beatback). En gros avec ton reach tu pars d'un côté de la table et tu la traverse en tuant toute l'infanterie. le Bronzeback et le gladou sont en arrière garde pour casser les lourdes adverses.
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Hors ligne Talggir

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #8 le: 27 février 2014 à 11:25:25 »
Avec beat back, je peux avancer même si j'ai tué mon adversaire ?
Je pensais que ça ne fonctionnait que s'il ne mourrait pas (et était donc lui-même repoussé)...

Du coup, tu peux a nouveau bouger de 3 quad tu enlèves le point de fury dans ton exemple non ?

Hors ligne Val

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #9 le: 27 février 2014 à 11:47:46 »
c'est dans le tactical tip : même si ton adverse meurt suite à l'attaque tu peux faire beatback. Side step ne marche que sur les deux attaques initiales de Molik Karn donc tu peux avancer de 3" deux fois seulement après c'est plus que de 1".
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Hors ligne Talggir

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #10 le: 27 février 2014 à 11:52:07 »
Okéééé !
Merci pour tes réponses :)

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #11 le: 27 février 2014 à 13:08:18 »
Oui, en fait je pense que mes 2 listes reposent sur chacune un combo majeur :

Avec makeda : Molik + animus BB + feat

Avec Hexeris : Croco + Ashen Veil = 15 DEF :D et puis je peux aussi augmenter la porté de sort d'Hexeris avec le Shaman aussi
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Hors ligne Faitek

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #12 le: 27 février 2014 à 18:21:40 »
Val au raison, le 3" c'est que sur les attaques initiales mais rien ne t'empêche d'en faire une puis de payer et de garder la second pour quand tu auras besoin de faire un mvt sup de 3".

Pratique le bougre.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #13 le: 27 février 2014 à 18:35:24 »
Les attaques supplémentaires s'achètent après avoir fait ses attaques initiales, donc non tu peux pas faire ça.
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Hors ligne Faitek

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #14 le: 27 février 2014 à 18:36:45 »
Ahhh?

Hors ligne komikaz

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #15 le: 28 février 2014 à 02:22:12 »
je vais faire mon débutant ( que je suis encore ) mais sur ma carte de Bronzeback avec la description de beatback, c'est indiqué que si on touche la cible, on la push de 1" et qu'après on peu se déplacer de 1".

Selon le séquençage du tour page 109 du petit livre de règle hordes, il est précisé que l'on reporte le dégâts en phase 11 et la cible est retirer en phase 11-6 et l'action de combat se termine en phase 12.

hors en phase 12, la cible est déjà retirer de la table de jeu. Donc comment peut on la push de 1" pour ensuite effectuer notre mouvement de 1" ? Selon ma lecture les conditions pour se déplacer avec beat back sont de hit notre cible puis de push notre cible de 1" après la résolution de l'attaque, vue que le mot "after" stipule un ordre de déplacement.

Désolé pour la mauvaise écriture initiale mais je n'étais pas bien réveiller...
« Modifié: 28 février 2014 à 11:19:23 par komikaz »

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #16 le: 28 février 2014 à 02:40:42 »
Ah bon sang, j'ai du relire au moins 3 fois. Un petit effort sur l'écriture svp?  :D

Citer
Donc comment on la push de 1" pour bouger molik karn derrière vue que les conditions pour se déplacer avec beat back c de hit la cible puis de push sa cible de 1" après la résolution de l'attaque.

La condition du beat back est de toucher la cible, pas de la bouger.
Cf le tactical tip qui précise que l'on peut avancer malgré la destruction de la cible.
« Modifié: 28 février 2014 à 02:45:23 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
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Eloi est swag
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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #17 le: 28 février 2014 à 07:28:57 »
De toutes les façons il n' y a pas de questions à se poser ! Le tactical tip dit :"The attacking model can advance even if the enemy model is destroyed by the attack"

Bref tu bouges même après ;)
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Hors ligne komikaz

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #18 le: 28 février 2014 à 11:31:52 »
D'accord, si le tactical tips le précise c'est tant mieux. Le "after" et le fait que je ne lise jamais les tactical tips (je ne pensai pas c'était des clarifications des règles), m'ont enduit en erreur désolé et merci je vais m'empresser de les lire cela m'évitera les post inutiles...

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Re : Re : Iron fist - Listes
« Réponse #19 le: 28 février 2014 à 12:50:17 »
D'accord, si le tactical tips le précise c'est tant mieux. Le "after" et le fait que je ne lise jamais les tactical tips (je ne pensai pas c'était des clarifications des règles), m'ont enduit en erreur désolé et merci je vais m'empresser de les lire cela m'évitera les post inutiles...
En l'occurence le Tactical Tip est plus qu'une clarification. Il est nécessaire à la bonne compréhension de la règle.
Syntaxe, priez pour nous !

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Re : Iron fist - Listes
« Réponse #20 le: 02 mars 2014 à 21:45:34 »
Si jamais ça vous intéresse, j'ai tester la liste Makeda 3 contre de l'Orboros cet après midi. J'ai gagner les 2 parties :D

Mon adversaire n'a pas réussi à gérer correctement la présence de 3 bêtes lourdes et il c'est cassé les dents sur Makeda qui est quand même plutôt résistante avec le +2 ARM au premier dégât.

Je n'ai pas utiliser pleinement la combo Molik+Feat+Animus BB... En fait j'ai juste feater ^^' et ça marche très, très bien ! Même si en face c'était les beast les plus solides du jeu, je pense que mon potentiel de destruction est assez fort.
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