Bonjour,
Je viens solliciter votre avis éclairé. Après lecture des règles, recherche sur le forum, et débât avec un autre joueur hier soir qui maîtrise plus les règles que moi, je ne suis pas parvenu à un avis clair et net : peut on faire une attaque spéciale (*attaque) lors d'une charge avec un jack (exemple : Beast 09 avec "fauchage") ou même avec un combattant autre ?
Page 34 du livre de règle, il est noté que le combattant peut effectuer une unique attaque spéciale en choisissant cette option pendant son action de combat.
Page 46, (en haut à droite), il est précisé que la figurine qui charge, et arrive à porter de càc, doit alors utiliser son action de combat et qu'elle peut soit utiliser ses attaques de càc initiales, soit une attaque de càc spéciales si elle peut faire une telle attaque.
Ce à quoi l'on m'a répondu : "oui, mais pour faire une *attaque avec un jack, il faut dépenser un point de focus, donc comme il s'agit de ton attaque initiale de charge, tu ne peux pas..."
Or, je pense qu'il a confondu prises spéciales des warjacks et *attaque...
Si je m'appuie sur les règles précitées, Beast09 peut bien charger une unité ennemie, utiliser son action de combat pour utiliser son *attaque "Fauchage", puis payer des attaques supplémentaires s'il lui reste du focus ?
Même problème avec des MOW Demolition Corps ou les Great Bears of Gallowswood qui chargent et souhaitent utiliser leur *attaque "Revers"...
J'espère que ma question est assez claire (désolé, mais réfléchir avec peu de sommeil et les enfants qui râlent à coté cela n'aide pas à faire des phrases compréhensibles ^^ ).
Merci d'avance.