Allez, une petite question juste pour s'assurer qu'on l'a joué comme il faut :
Venethrax tape une bête lourde sous son feat avec Dragon Slayer alors qu'un feralgeist est dans le coin.
Elle passe en hors de combat. Nous nous regardons en baillant.
Elle passe en boxée. Nous nous demandons qui est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant.
Elle passe en détruite. Et là les choses s'affolent.
Le feat crée une nuée de 3" lorsqu'une figurine est détruite.
Dragon Slayer empêche un warlock de leacher la fury d'une figurine détruite et permet à Venethrax de récupérer ces points en focus.
Le Feralgeist peut prendre possession d'une bête qui est détruite, autorisant le warlock à leacher la fury, puis soigne un point dans chaque aspect.
Au final, on a tout appliqué : la nuée apparaît, Veny récupère la fury et la transforme en focus, le feralgeist possède la bête qui est ensuite soignée (et le warlock ne peut pas récupérer la fury à cause de Dragon Slayer).
J'imagine que c'est tout bon ?
La question complémentaire est : et si c'est sur une freestrike ? Est ce que le joueur actif décide de l'ordre des 3 effets, et que donc le feralgeist peut posséder la bête, la soigner, elle n'est donc plus détruite, et donc zob pour la nuée du feat et la récupération de focus ? (le warlock adverse ne peut toujours pas leacher la fury, car c'est une capacité "passive" de Dragon Slayer)
Ou bien est ce que comme la figurine est passée par l'état "détruite" à un moment, les 3 effets s'activent tout de même ?