WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
Mascarade:
Allez hop, en vue de la planification de mes achats, je me lance dans l'ébauche d'une liste 50 pts pour l'homme au cigare et la soumets à la critique des gens expérimentés que vous êtes...
Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaires (4 Star Syndicate)
Drake MacBain (+6 pts)
* Nomad (6 pts)
* Mangler (8 pts)
Sam McHorn & the Devil Dogs (min) (5 pts)
* Mule (8 pts)
Greygore Boomhowler & Co (max) (9 pts)
Dannon Blyth & Bull (4 pts)
Kayazi Eliminators (3 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)
Kell Bailoch (2 pts)
L'idée est la suivante :
- Les trolls auront pour rôle d'occuper le terrain, prendre ou contester des objectifs. Leur résistance naturelle combinée au feat de MacBain devrait leur permettre d'engluer la troupaille adverse pour un long moment.
- Les Kayazettes bénéficieront de "Countermeasure" et auront pour rôle d'aller semer la pagaille parmi les solos / unités plus éloignées. Elles peuvent également mettre le pression sur le warcaster adverse.
- Sam et ses potes sont là pour amener une mule sur le champs de bataille. Son AoE doit prendre soin des hautes DEF adverses, quitte à tirer sur ses propres troupes de dos. Accessoirement ils peuvent engluer un jack ou une beast (même si je ne compte pas trop les voir être efficace)
- Dannon Blythe and Bull sont là parce que ces figs sont jolies... Accessoirement ils peuvent mettre également la pression sur des unités de support ou solo adverses. Leur anti-tough peut être utile également (situationnel).
- Aiyana & Holt, une valeur sûre (armes magiques, kiss of Lyliss)
- Rhupert est là pour soutenir la troupaille (trolls, Sam & Co)
- Goreman pour ses clouds et ses grenades diverses
- Eiryss, pour ses capacités anti-magie
- Kell Bailoch pour sa haute RAT et son dual shot.
- La haute ARM adverse sera gérée avec les jacks : Mangler (et son Tresher) sous "Fail Safe" devrait pouvoir tenir quelques tours. En outre, Reach combiné à Energizer augmente leurs zones de menace.
Qu'en pensez-vous ? Viable ?
Modification du titre pour plus de clareté
Starpu:
Je pense que tu te trompe sur ton analyse de liste. Mais si ton but est de planifier tes achats, cette liste est viable. Je pense que ta façon de la jouer évoluera au fil des parties.
Thrawn90:
Aaaah McBain, quand on l'a joué on a du mal à s'en passer. ;D
Je trouve pas que ce soit une mauvaise analyse en soit, y a de l'idée, comme le fromage ça va s'affiner avec le temps.
Les BoomHowlers sont assez efficaces comme tarpit si l'on a un peu de chance au dés et couplé avec le feat. Mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. ;D
La mule, t'as pas besoin des DD pour l'aligner, enfin par forcément heing.
Starpu:
C'est vrai que pour moi les devils dogs sont jouable dans certains cas, mais pour moi MacBain leur apporte pas suffisamment. Fortune changera pas la face du monde. En tout cas moi je joue mac bain avec les DD mais uniquement en mode kikoolol, parce que je les ai peint en jaune comme macbain, mais clairement c'est pas le caster qui leur apporte plus.
Mascarade:
Merci pour ce retour. Oui clairement l'objectif est de planifier mes achats sans trop me tromper.
--- Citation de: Thrawn90 le 02 mars 2014 à 22:03:54 ---Aaaah McBain, quand on l'a joué on a du mal à s'en passer. ;D
--- Fin de citation ---
Perso, je kiffe la fig et j'aime les 'jacks. Du coup j'ai jeté mon dévolu dessus, avec pour objectif de placer un maximum de warjacks.
--- Citer ---La mule, t'as pas besoin des DD pour l'aligner, enfin par forcément heing.
--- Fin de citation ---
Oui je me suis mal exprimé... Je ne pense pas que McBain puisse contrôler plus de 2 'jacks, du coup il me faut un 'Jack Marshall. Le drive de McHorne permet de gagner en mobilité mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option. Peut-être serait-il mieux de les remplacer par des Stellhead et remplacer Kell par un autre solo ? En même temps ce ne sont pas les hallebardiers qui vont apporter plus de punch à mon avis.
--- Citer ---Les BoomHowlers sont assez efficaces comme tarpit si l'on a un peu de chance au dés et couplé avec le feat. Mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. ;D
--- Fin de citation ---
C'est le rôle que je compte leur donner, occuper le terrain et prendre/contester des objectifs. Avec leur socle, ils seront difficiles à éviter.
Au final, quand je relis tout ça ne me dis qu'il manque peut-être de punch dans la liste. J'ai regardé du côté des steelheads mais je ne les trouve pas fabuleux de base et McBain n'a pas grand chose à leur offrir. Je sèche un peu là...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique