WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
Thrawn90:
Qu'appelles-tu "du punch" ?
Regarde du côté des Kayazis assassins (attention au contrat quand même) si tu cherches des choses pénibles qui tuent assez bien.
Mascarade:
A la place des DD ou des trolls ? Argh le choix est dur... :P J'ai du mal à me faire une opinion sur Alexia par contre...
Thrawn90:
Non, pas à la place de quoique ce soit c'est en écho à : "Qu'appelles-tu du punch ?"
Mascarade:
--- Citation de: Thrawn90 le 03 mars 2014 à 20:15:44 ---Non, pas à la place de quoique ce soit c'est en écho à : "Qu'appelles-tu du punch ?"
--- Fin de citation ---
Et me revoici avec le fruit de mes divagations... Sur ce conseil, je me suis replongé dans le forcebook à la recherche de synergies avec ces sympathiques Kayazi.
Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaire (4 Star Syndicate)
Drake MacBain (+6)
* Nomad (6 pts)
* Mule (8pts)
Kayazi Assassin (full) (8 pts)
* Underboss (2 pts)
Kayazi Eliminator (3 pts)
Alexia & Risen (5 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Dannon Blythe & Bull (4 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo (2 pts)
Ragman (2 pts)
Dirty Meg (2 pts)
* Vanguard (5 pts)
L'idée est ici d'utiliser des troupes quasi autonomes et capables de causer beaucoup de dégâts ("plus de punch"), tout en se créant une deuxième vague potentiellement ennuyante (Alexia et ses Risen). A&H peuvent considérablement augmenter les dégâts des Kayazis (Kiss of Lyliss), surtout si Goreman a plus balancer un "black oil" dans la mêlée. Carvolo peut augmenter leur mobilité ou résistance. Les Kayazis apprécieront evidemment le "countermeasure" de MacBain...
eEiryss et Alexia permettent de débuff et contrarier l'utilisation de la magie adverse.
Dirty Meg est là pour ajouter un 3° jack (oui j'aime les 'jacks...). J'ai hésité entre un Talon (stall effect et powerfull charge) ou un Vanguard mais ce dernier augmentera les chances de survie de la miss. Avec la foule de Kayazis, je ne pense pas que le Mangler soit utile dans cette liste.
Ragman est là pour supporter une fois encore la troupaille (damage output) mais ça risque de faire redondant. J'hésite à le remplacer par un Kell Bailoch.
La mule ne se gère avec peu de focus (surtout si on utilise des Risen comme cible). Je pense donc que MacBain peut s'en sortir avec ces deux jacks.
Ceci vous semble-t-il plus judicieux ? Est-ce viable ? Merci de vos retours !
rem:
Salut, bienvenu chez les mercos !
Rhupert Carvalho, je suppose que c'est pour donner un bonus de def aux Kayazis ,voir les rendre Tough ? Perso, je trouve ça un peu rush en points. Sylyss me semble plus utile, il augmente la portée de jackhammer et il entretien un sort (fail safe, fortune, countermesure), et vue que tu auras sans doute besoin d'être full focus le tour du feat, c'est bien utile.
Pour la frappe, le Rover me semble plus adapté (surtout avec fail safe, ce qui lui donne une bonne armure) que la Mule, après je comprend qu'on aime tenter des choses à la Mule, mais faut systématiquement booster au tir pour le critique, si c'est pour libérer des lignes de charge, le mini feat des kayazi devrait suffire.
Damon & Blythe, à tester, mais sous le feat, ça me semble intéressant, je veux bien des retour là dessus. ;D
Pour enfoncer des portes ouverte, si tu rajoutes Orin Midwinter, tu vas vraiment être pénible dans l'anti-magie.
Dirty Meg, je l'aurai plus vue le Bucanner, qui met au sol et pour cela on a juste besoin d'un jet pour toucher boosté.
Sans détenir la lumière de la vérité éternelle, ton choix de base de solos, de troupes et de jacks me semble de fait une bonne base pour jouer Mc Bain.
Rem
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