Auteur Sujet: Traduction Fluff Everblight des Caster et unités  (Lu 3569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Traduction Fluff Everblight des Caster et unités
« le: 05 mars 2014 à 16:36:15 »
Vu que mon compère Sech_07 fait partager autant que j'en fasse autant ^^ Voila l'avancement de la traduction des casters pour le moment. C'est fait "à la main" en espérant etre claire  :P J'ai décidé de faire ça de manière chronologique vis à vis des évènements.

Thagrosh

L'histoire se rappellera de Thagrosh Hellborne comme l'abomination qui déchaina la légion d'Everblight sur le monde. Ce fléau décima en grande partie les Nyss et se propagea des cimes gelées du nord jusqu'au cœur des terres des hommes.

Bien avant sa transformation, Thagrosh endura une vie bien plus difficile que la plupart des ogruns. Des bandits khadorien attaquèrent son village natale et asservirent sa population. Il passa son adolescence sous les fouets, travaillant sans relâche dans le noir et regardant les autres mourir autour de lui. Finalement,fou de rage, il parvient à étrangler un gardien avec ses chaines et à s’enfuir pour parcourir le nord sauvage.

Quelques temps plus tard, des murmurs et des visions durant ses cauchemars le conduisirent à la plus haute montagne du nord. Epuisé et à peine conscient de ce qu'il faisait, Thagrosh escalada cet imposant pic, progressant avec les doigts ensanglanté et les ongles éclatés. Finalement , il découvrit la prison dans laquelle reposait l'athanc d'Everblight.

Avec une inimaginable résolution,Thagrosh se mutila pour accepter la bénédiction du dragon.Il s'ouvra poitrine avec un couteau de chasse et arracha une partie de sa cage thoracique afin de déposer l'athanc dans son coeur. Son pouvoir transforma le corps de son hôte en un réceptacle corrompu pour une présence immortelle.  Il n'était plus un ogrun mais l'Abomination, chair et os à jamais mélangés, son sang transformé en ichor (c'est un terme grec désignant le sang des dieux) de dragon. L'athanc éveilla en lui un immense pouvoir tiré d'Everblight, son patron, son conseillé , son dieu. Thagrosh le Prophète parle avec la voix du dragon et incarne sa volonté.

Le Prophète mis en action les plans du dragon, descedant sur les Nyss pour briser leur ancienne vie et éveiller leur destin en tant qu'élu d'Everblight. Il créa de nouveaux servants pour son maitre en fusionnant des éclats d'athanc d'Everblight dans des warlocks afin d'étendre la volonté du dragon sur le monde. Capable d'utiliser la plus puissante magie corrompu, Thagrosh est une terreur sans égale sur Caen qui ne laisse derrière lui que cendres et corruption.

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : Traduction Fluff Everblight des Caster et unités
« Réponse #1 le: 05 mars 2014 à 16:38:54 »
Vayl,disciple d'Everblight

Les réfugiés Nyss condamneront pour toujours la perfidie de Vay Hallyr comme l'agent ayant ouvert la voie pour la domination de la corruption d'Everblight. Cette sorcière fournit au Prophet ( Thagrosh est désigné comme le prophète d'Everblight) son début d'armée en pliant des millier de ses frères Nyss à la volonté de la Légion. Contrairement à la majorité, son corps ne subir que peu de transformation après son allégeance à Everblight. Certains disent que c'est du au fait qu'elle était déjà un monstre bien avant de recevoir l'éclat d'athanc du dragon.

Vayl démontra pour la première fois son manque de conscience en manipulant froidement le conclave de Nyssor. Seul les prètres Nyss et les sorcières sont instruit au language sacré d'Aeric, mais vayl feigna la piété pour gagner l'accès au parchemin et tome jusqu'à ce qu'elle ai eu accès à toute leur connaissance. Ses mentors crurent tant à sa ferveur religieuse qu'ils lui offrirent une place dans le clergé, mais Vayl leur ria au nez et blasphéma devant leur nez. Elle fut alors bannie de tout lieu sacré.

Plus tard Vayl organisa la tribu Hallyr en une armée sous ses ordres afin de bâtir son propre territoire. Qui conque osait la critiquait disparaissait sans laisser de trace.Ses attaquent sur les tributs voisines et sur les sanctuaires Nyss poussèrent le conclave à déclarer sa tribu hors la loi. Malgré tout, les tentatives pour l'évincer échouèrent les une après les autres. Meme ses partisans commencèrent à penser qu'elle avait dépasser les bornes mais les rares qui osèrent murmurer trop fort furent cruellement puni.

Vayl augmenta son don de voyance en construisant une sphere en cristal hérissée de lame tranchante et capable d'absorber la chaleur avoisinante. Scrutant dans son Oraculus elle prédit le réveil d'Everblight. Elle aurait pu prévenir son peuple , mais sa soif de pouvoir la poussa plutôt à rejoindre le dragon. Ainsi Vayl devint la première Nyss à embrasser la transformation avec une total détermination. Sa trahison permit à Thagrosh d'assimiler les Nyss avec une incroyable rapidement et précision après qu'elle eu contaminé les réserves d'eau des Nyss. Lorsque Thagrosh arriva, Vayl avait déjà préparer des runes d'énergie corrompu , programmer pour s'activer à la voix du Prophète.

Quand les défenseurs Nyss réalisèrent finalement la menace,Vayl retourna sa magie contre son ancien peuple et le clergé de Nyssor. Malgré ses efforts les archidiacres et le dieu Nyssor lui échappèrent. Vayl Continu secrètement d’être hanté par cet echec,  Nyssor en personne lui apparaissant parfois en rêves pour la condamner. Elle devin de plus en plus obsédé par la destruction du dieu, espérant échapper aux dernières lueurs de culpabilité résidant en quelque fragment oublié de son cœur de glace.

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : Traduction Fluff Everblight des Caster et unités
« Réponse #2 le: 05 mars 2014 à 16:39:48 »
Bethayne, la voix d'Everblight 1er partie

Les Nyss étaient autrefois voués au dieu de l'hiver, Nyssor, mais la corruption mis en terme à ces croyances pour ceux qui joignirent la Légion. Les membres du clergé qui survécurent au premier jour de l'arrivé d'Everblight s'enfuirent en emportant avec eux leur dieu de glace. Le vide spirituel provoqué au sein des Nyss ainsi corrompu fut comblé par les mots de Bethayne.Elle leur enseigna la dévotion envers un dieu draconique dont la corruption les avait béni en les transformant. Dans la bataille elle remplie son rôle en fusionnant avec son rejeton draconique Belphador pour devenir une arme mortel sans sacrifier pour autant son intellect ni ses pouvoirs arcaniques. Cette fusion est le symbole du lien immuable entre les Nyss corrompu et Everblight.

Avant d'accepter un fragement de l'athanc d'Everblight, Bethayne était une très jeune prêtresse de Nyssor. Elle avait démontré une incroyable sensibilité spirituelle tout comme un certain talent artistique dans la sculpture en bois et en os. Son esprit versatile et enthousiaste lui permit de maitriser facilement les différentes compétences requises d'une prêtresse ainsi qu'une grande qualité d'oratrice. Elle possédait depuis son enfance un réel don de persuasions, réussissant à susciter l'émotion de ses interlocuteurs. Une fois adulte, elle fut invité à siéger au Conclave de Nyssor, où le corps congelé de leur dieu était protégé.

Bethayne aurait pu passer toute sa vie au service de son dieu, mais c'était sans compter sur Vayl Hallyr. En tant que sorcière dévoué, cette blasphématrice envers Nyssor s'arrangea pour rencontrer la jeune prêtresse à l'écart des autres membres du clergé. Vayl gagna rapidement la confiance de Bethayne en conversant avec elle sur de très nombreux sujets, allant de la nature fondamental de la magie aux origines obscures des traditions nyssiennes . Bethayne ne s'était jamais senti si lié mentalement, et son amitié grandit. Quand Vayl proféra des doutes  grandissant sur sa foi et la gérance de Nyssor, elle planta discrètement des graines dans l'esprit de la prêtresse qui grandiront avec le temps.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traduction Fluff Everblight des Caster et unités
« Réponse #3 le: 05 mars 2014 à 16:51:51 »
... son sang transformé en ichor (c'est un terme grec désignant le sang des dieux) de dragon. ...
L'ichor désigne aussi du sang mêlé de pus, ce qui fatalement est moins classe...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Traduction Fluff Everblight des Caster et unités
« Réponse #4 le: 05 mars 2014 à 19:18:42 »
Excellente initiative! Merci :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/