Le wording précise que l'AoE doit être placée "anywhere completely this weapon's range", ce qui veut dire que tu la place sans LdV.
Le tactical tip précise "LoS is not a consideration when placing the AoE template".
Donc, tu ne prends aucune LdV en compte lors de la pose du gabarit.
Néanmoins, tu dois dès lors effectuer une ranged attack contre chaque model (ally or ennemy), en ignorant "concealment, elevation and stealth".
Le jack Cyriss ignore AUSSI le bonus en mêlée, ce qui n'est pas le cas de Brisbane.
Donc pour moi, selon ces termes, tu peux ignorer les LdV pour la pose du gabarit, mais pas pour tirer sur les figurines.
Néanmoins, toutes les attaques ne sont pas précisées comme simultanées, donc voici un petit cas pratique :
Model A et model B sont B2B partiellement dans l'AoE.
Model C et dans l'AoE, mais caché derrière A et B.
Model D est partiellement derrière un bâtiment, et profite d'un cover.
Model E est derrière ce même bâtiment.
Brisbane peut donc tirer sur A et B, sur C s'il tue d'abord A ou B, sur D mais avec un cover, et pas sur E.
Voilà ^^
Je vais de ce pas check si un errata ou un Infernal existe...
Stay tuned !
EDIT => Un errata complète le texte de Brisbane, en précisant qu'il ignore aussi les bonus en mêlée.
Et malgré mes recherches, je reste perplexe sur les LdV.
Les gens prennent pour acquis que le tir ignore les LdV, mais aucun texte officiel ne vient corroborer.
C'est à mon avis une croyance populaire, dû au fait que "la pose" ignore les lignes de vues.
EDIT 2 => Après réflexion, le noeud du problème n'est pas là.
Si tu n'as pas de ligne de vue, tu ne peux pas "target". Mais comme tu pose le gabarit sans ligne de vue, et que derrière tu dois tirer sur chaque model, tu peux donc tirer "sans LdV".
Brisbane peut donc tirer sur A, B, C, D et E, et ce sans le moindre modificateur, à moins qu'ils soient "Incorporal".
Donc, oui, Ground Pounder ignore les lignes de vue.