Bonjour tout le monde !!
Je suis perturbé ! Et je ne parle de mon état mental latent, je parle du format 35 pts. J'aimerai énormément jouer les Trollblood sur une base de swamp troll pour faire du snipe de beast/jack/warcaster en les grapants puis en les meulant comme un troll sait le faire.
Le souci c'est que sur du format 35pts il y a pas mal d'units devant les beast/jacks et caster.. Déjà je me pose une question :
Si un Swamptroll cible un beast/jack (socle moyen) alors qu'il y a devant des socles petit, le swamp peut-il le cibler ? Pour moi non mais je préfère être sûr

et si oui :
La cible est-elle grap jusqu'au Swamp étant donné qu'il y a obstruction ?
Comme je suis partis sur un non à cette réponse il me faut donc si je veux appliquer l'idée de base :
- Des dégats de zone pour épurer la frontline,
- mes swamp pour grap au milieu des trous fait plus haut,
- la meule pour meuler.
Le souci dans ce shéma c'est que la seule beast qui peut faire des trous c'est le bomber et c'est 10 pts, et les thumpercrew je m'intérroge sur leurs réelle éfficacité car je ne les vois jamais sur des listes... pourtant je trouve leurs portée vraiment sympa avec un POW tout à fait respectable. Et en plus de ça il me faut, tjrs pour respecter le shéma souhaité : 1 voir 2 swamps, 1 impaler et un mauler pour désosser la cible grap. Alors j'ai fais les 2 listes suivantes mais j'ai des doutes sur leurs réelle éfficacité et sur le fait que les trolls pourrait sur un format 35 pts, sortir ce schéma. Qu'en pensez-vous ?
System : Hordes
Faction : Trollblood
Format : 35 pts
pGrissel Bloodsong
*Swamp Troll
*Swamp Troll
*Troll Impaler
*Dire Troll Mauler
*Trollkin Runebearer
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes
*Krielstone Stone Scribe Elder
Thumpercrew (Leader and 2 Crew)
Fell Caller Hero
Stone Scribe Chronicler
Trollkin Sorcerer
total : 35 pts
Le fell et le chronicler sont la pour le mauler bien sur et le sorcerer sera lui aussi la pour le mauleur afin de lui donner le flight au cas ou le caster d'en face se place mal.
System : Hordes
Faction : Trollblood
Format : 35 pts
eGrissel Bloodsong
*Swamp Troll
*Troll Impaler
*Troll Impaler
*Dire Troll Bomber
*Dire Troll Mauler
*Trollkin Runebearer
Bon la c'est plus soft et plus brutal... ^^ lacher d'artillerie sur l'adversaire entre les thumpercrew, eGrissel et le bomber, 2 impaler car vu le nomre de distance ce n'est pas de trop et puis au contact ils sont pas mauvais non plus. Le mauler sera la pour réceptionner au choix, les cibles graps ou celles qui se présenteront d'elles-même, eGrissel l'accompagnant si besoin, avec en plus pas mal de beast light + le bomber pour l'aider à réceptionner ce qui restera de l'adversaire.
Maintenant est-ce que tout ca peut passer, je dois vous avouer que je ne sais pas trop. Je sais que l'expérience de toute façon changera peut etre, sans doute, des choses à ces listes mais j'aimerai déjà démarrer sur une base relativement solide.
Merci à vous d'avance !