WARMACHINE/HORDES > Cygnar
envie de soleil
Alris:
Allez hop, moi aussi j y vais de mes listes pour l open fist. Titi m ayant piqué mon duo de caster ( sa liste nemo2 à vraiment la classe), je vais assumer mes délires et partir sur les lires à thème déjà proposées sur ce forum.
My cygnar is reach :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain ArlanStrangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Et la liste "le cheval c est mon dada" :
Captain Jeremiah Kraye 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
*Centurion 9
*Stormclad 10
* Sentinel 4
*Squire 2
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) 10
C est stryker qui a la garde de Kathy Perry donc j ai remanié légèrement la deuxième en remplaçant la miss par la sentinelle (pour reprendre le rôle du shield guard) et la promotion de Galant en Stormclad.
Comme ça je reste dans le thème ( et conserve la faiblesse des cavaliers sans soutiens)
Ce sont deux listes assez peu complémentaires mais fun. Je devrais pouvoir jouer un honnête milieu de tableau ;)
Booggy:
Han !! Y a même pas de Journeyman warcaster !! Bon, c'est vrai qu'il a pas Allonge et pas de cheval, mais quand même ^^
A part ça, je suis pas trop sûr de la liste Stryker2.. semble un peu fragile. Les Stormguards, c'est des normaux ? Ou des Silverline ?
Par contre, pour Kraye, c'est le top, même si ça sera peut-être un peu juste en focus (héhé, chacun son tour ^^). Moi aussi je jouerai un jour deux unités full de dada avec lui... dès que j'aurai le courage/temps de peindre la cavalerie légère !
Alris:
Yep pas de journeyman a causé des thème et je pense que ça va me rendre triste ;)
Pour les stormguards, ce serait des silverline sans un monde idéal mais je suis contre leur politique de procuration de cette unité, donc on fera avec les normaux.
Pour le focus de Kraye, ce sera clairement chaud niveau focus et placement.
Titi:
C'est clair que ça va être fun ! :)
Mais, mais ? Tu as mis plus de deux jacks avec Kraye !?! ;) ;D
Alris:
Bon Aljamis ayant lancé le défi de ne jouer qu'une liste du week end, je vais partir sur la liste Kraye (que je kiffe à jouer à tout format) modifié pour être un poil plus polyvalente.
(et accessoirement, ça me fera moins de fig à transporter)
Proposition :
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Vu qu'il y a une qu'un liste, on remet Kathy Perry et on fait une petite entorse au full cavalerie pour mettre Captain Flam. C'est petit kiki, mais ça rends vraiment la combo LadderMore + Stormlance fiable et viable et ça économise 3 points de focus à Kraye qui n'aura pas à donner Pathfinder.
Je sacrifie un des minuteman pour caser le Thunderhead. 2 raisons à cela :
- J'adore ce jack
- Le pulse me permettra de gérer les unités Haute déf et potentiellement de désengluer mes précieux stormlances.
Je garde le Centurion car il est vraiment top avec Kraye et je l'ai pas peint pour rien.
On conserve donc l'esprit de la liste mais avec un peu plus de polyvalence. Une autre solution serait de partir sur la liste suivante :
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
On perds la polyvalence du Thunderhead mais on rends les cavaliers lourds plus résistants et Kraye moins vulnérable au tir direct. Néanmoins, 1 seul jack lourds me paraît un poil léger...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique