MAJ de l'appli avec au programme :
- nouvelles stats avec plus de zolis graphs
- import de donnees Iron Grudge
- installation comme App et mode fullscreen sur Android/IOs
- corrections de bug divers sur IOs
- legeres optimisations en vitesse
un fichier de donnees test :
http://vast-ravine-5148.herokuapp.com/data/sample/jlog.jsonNote : si jamais des gens utilisaient l'appli jusqu'a present, je leur conseille vivement de sauvegarder leur liste avant de recharger le site...
Nouvelles Stats
j'ai reecris le module de stats et ameliore globalement la visualisation des graphiques.
nouveaute notable : le graph de l'evolution temporelle des victoires/defaites pour voir si vous etes meilleurs en vieillissant.
Import de donnees Iron GrudgeLe fichier de backup Iron Grudge est une base de donnee SQLite, illisible directement sur un site Web : il faut donc le convertir en Text-CSV avant.
Il vous faut donc un manager de base de donnee SQLite. Personnellement j'utilise l'addon Firefox SQLite Manager
https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/sqlite-manager/.
Ouvrez votre fichier IronGrudge.sav avec le manager, Menu Database > Connect Database.
Dans le Panel de droite, cliquez l'onglet "Execute SQL", dans la premiere zone de saisie "Enter SQL" collez :
SELECT battle.date, my_faction.name, my_caster.shortname, player.name, opp_faction.name, opp_caster.shortname, battle.result, battle.controlPoints, battle.armyPoints, battle.killPoints, battle.opponentControlPoints, battle.opponentArmyPoints, battle.opponentKillPoints, scenario.name, battle.points, event.name, battle.initiative, battle.comment FROM battle LEFT JOIN army my_army ON battle.armyId=my_army._id LEFT JOIN faction my_faction ON my_army.factionId=my_faction._id LEFT JOIN caster my_caster ON my_army.casterId=my_caster._id LEFT JOIN player ON battle.opponentId=player._id LEFT JOIN army opp_army ON battle.opponentArmyId=opp_army._id LEFT JOIN faction opp_faction ON opp_army.factionId=opp_faction._id LEFT JOIN caster opp_caster ON opp_army.casterId=opp_caster._id LEFT JOIN scenario ON battle.scenarioId=scenario._id LEFT JOIN event ON battle.eventId=event._id;
Cliquez "Run SQL", ca devrait vous generez une jolie table, puis cliquez sur "Actions" > "Save result CSV to file"
Le fichier CSV obtenu peut enfin etre importe dans Journey Log, Menu > Backup > Import Iron Grudge > Choose an Iron Grudge CSV file...
installation sur Android/IOsChargez l'appli sur votre navigateur web, puis
- sur Android, ouvrez le menu du navigateur (touche gauche du phone) > Add to homescreen > une popup s'ouvre pour choisir le nom du raccourci > validez
- sur IOs, cliquez sur le menu Action du navigateur (au milieu en bas) > Add to homescreen > une popup s'ouvre pour choisir le nom du raccourci > validez
Une fois ajoutee aux raccourcis, l'appli s'ouvre en mode fullscreen, sans barre d'url ou menu de navigateur, ce qui facilite grandement son utilisation (et l'accelere un peu).
Correction de bug divers sur IOsJ'ai enfin eu l'occasion de mettre la main sur un IPhone donc j'ai pu corrige des trucs qui marchaient pas, notament dans la premiere selection des dropbox dans l'edition des batailles, etc.