Pour les décors Ziterdes, ils sont pré-peint, ou plutot pré-sous-couché, càd peint au pistolet, pas de détail, mais au final c'est loin d'etre aussi génial qu'il n'y parait :
-Il faut quand même les peindre!
-C'est de la mousse injecté dans un moule. Ça a donc une durabilité limité, ils s'usent très rapidement au fil des parties, rangements...
-Ils pré-peignent sans dégraisser (le moule est lubrifié avant injection il y a donc des résidus sur la mousse) du coup la peinture se barre encore plus facilement.
-La finition est pas glop, j'ai des bâtiments qui ne sont par exemple pas plat.
-Autre défaut, les bâtiment sont bien trop gros pour jouer en steam roller amha.
En ce qui me concerne j'ai du "re-poncer" la base pour mettre le bâtiment à plat. J'ai du passé tout les bâtiments à la brosse dure pour enlever à peinture qui tenait mal (et ainsi enlever les résidus graisseux) puis peinture au pinceau.
Pour des décors peints, il n'y a pas photo, tape dans le conflix. Maison en résine dure, peinte à la main, de petite taille... elles sont increvables peuvent traîner dans le bac à jouet du gamin et quand même servir sur une table... il y a de quoi faire en quantité avant d'avoir épuisé la gamme.
Voilà, mes 2 centimes...