Bien le bonjour à tous! Avant de lurker un peu plus sur ce fofo, passons par les formalités d'usage, la fameuse présentation!
Donc, moi c'est Manwë (ou Annatar sur le Warfo). Je pousse du bonhomme depuis environ 10 ans, ayant commencé par le SDA. Je suis ensuite passé par la case 40k, où naturellement j'ai joué
Ultramarines Eldar. Et au fur et à mesure des années, la boite de vengeur initialement achetée s'est transformée en un ost de 28000 pts, ce qui fait de quoi peindre jouer et s'amuser. A côté de ça, j'adore la peinture, l'écriture, la conversion, donc avec 28k pts, y a de quoi faire de ce côté^^
Inévitablement avec autant de gurines, on en vient à passer par la case tournoi/jeu dur, et c'est là que le bas blesse. Je n'aime pas la V6. Ou tout du moins, j'aime de moins en moins l'orientation qu'elle prend et la mentalité d'une partie de la communauté, à base de "Mais sisi, jouons tous des superlourds, c'est rigolo, et jouons 15 détachements et 12 formations!... comment ça tu joues Eldar?". Je n'aime pas non plus ce méta dégueulasse où les joueurs ne jurent que par la 2+ invu relançable, le Taudar, et où les joueurs se découvrent un amour soudain pour le zoneil et son pack de serpent par 25, et où les parties sont presque décidées à l'avance au déploiement.
Non pas que je n'aime pas 40k, c'est pour moi un des meilleurs jeux de gurines, si ce n'est le meilleur. Mais la version actuelle est trop bordélique, et trop déséquilibrée pour faire quelque chose de sérieux, et la mentalité d'une bonne partie des gens (y compris les nouveaux), me donne envie de vomir...
Et c'est donc un beau jour que je découvre que mon revendeur préféré sur Marseille a fait rentré du Warmahordes. Je connaissais le jeu pour avoir testé vite vait au milieu de la V5 de 40k, et pour avoir régulièrement siphoné des proxies pour mes eldars (la dernière en date étant une Prophétesse sur bouquetin de Kurnous, et une Spirite^^). Sauf que cette fois, mon groupe de joueurs a commencé à s'y mettre. D'abord quelques uns, puis de plus en plus, si bien qu'on doit être aujourd'hui une bonne quinzaine de joueurs.
Ni une ni deux, je m'empresse donc de me lancer aussi, avec une armée bleue, qui sent bon l'Ultramarine!... comment ça vous n'en avez pas cru un mot?
J'ai longuement hésité entre Scyrah et Everblight. C'est finalement Scyrah qui a fait penché mon coeur (ou plutôt, le look de paresseux de certaines beasts Everblight qui m'a fait choisir l'autre voie).
J'ai donc pris un Battlegroup pour commencer et (re)découvrir le jeu. Avec Issiriah qui est déjà dans mes rangs, ça devrait pouvoir permettre de tester des choses en prévision d'autres achats^^
Sinon IRL, je suis de Marseille, 24 ans, et en dernière année de Kinésithérapie^^
Au plaisir de vous croiser ici ou sur une table de jeu

PS: est ce que les zoneils ont aussi vocation en ce bas monde à finir au four?