Bonjour à tous!
Je continue ma découverte de la convergence (dans la douleur pour l'instant

) je vais me focaliser sur Axis comme warcaster.
C'est celui qui me parle le plus, sachant que l'on joue surtout avec les scénarios du SR je le trouve idéal pour gagner aux points d'objectifs.
Afin de continuer les achats de mes figs, je me penche sur quelques listes, qu'en pensez vous ? Même si cette section n'est pas encore très animée !
J'essaye au maximum de jouer en tiers avec lui, le tier 3 est très intéressant je trouve pour se poser sur les objectifs.
System:
WarmachineFaction:
Axis - Sustained AttackCasters:
1/1Points:
35/35Tiers:
4Axis, the Harmonic Enforcer
(*6pts)* Conservator
(7pts)* Conservator
(7pts)Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Reductors (Leader and 9 Grunts)
(6pts)Reductors (Leader and 9 Grunts)
(6pts)Enigma Foundry
(2pts)Enigma Foundry
(2pts)Enigma Foundry
(2pts)Les conservator me paraissent l'idéal avec lui et des troupiers, ils aurons toujours +2/+2, sont pathfinder et SPD 5 de base. Ils peuvent le protéger d'un tir chacun en cas de sort/unité ignorant les lignes de vues.
Les 3 unités de Clockwork Angels, c'est là que je doute, le but est de foncer chez l'adversaire pour l'occuper afin de que mes troupes puissent occuper le terrain et zones à contrôler. Je pense bien que si je fais rusher les 9 damoiselles elles ne vont pas faire long feu, mais l'adversaire sera obligé de s'en occuper avant de venir me voir.
20 Réductors, après tests, ils me paraissent plus intéressants que les obstructors, je n'ai jamais moyen de passer l'ordre shield wall de ceux ci, et ils n'ont pas beaucoup d'impact, là on se retrouve avec 20 SP6 POW13, accompagnés des 3 EF, je devrais pouvoir en faire revenir pas mal à chaque tour (9 max).
Ma seconde liste n'est pas en tiers, et je voulais plus tenter de jouer sur une base solide et résistante.
System:
WarmachineFaction:
Axis - Sustained AttackCasters:
1/1Points:
35/35Axis, the Harmonic Enforcer
(*6pts)* Inverter
(8pts)* Inverter
(8pts)Perforators (Leader and 2 Grunts)
(6pts)Reciprocators (Leader and 4 Grunts)
(9pts)Enigma Foundry
(3pts)Enigma Foundry
(3pts)Reflex Servitors
(2pts)Reflex Servitors
(2pts)Alors, la liste est beaucoup plus lente, c'est pour ça que j'ai intégrer 6 reflex servitors, en déploiement avancé + contre charge, ils permettent de ralentir l'avancée adverse et me laissent un tour de plus pour me poser.
2 Inverters en jack, car pas de troupier, les convervators seraient moins efficaces je pense.
Et en troupes c'est beaucoup plus léger, les reciprocators sont ma principale force avec 2 EF je devrais pouvoir en faire revenir 2 par tour à chaque fois que 2 sont détruits. Les Perforators, pas encore convaincu, mais l'armor piercing peut servir contre du lourd en face, seulement 3 gus par contre.
Qu'en pensez vous ?