WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Liste 35pts eNemo
Nahel:
Salut tout le monde,
Suite au tactica sur eNemo, et à cause (ou grâce) à une forte envie de jouer plein de gros warjacks, voici mon projet de liste en 35 pts avec eNemo :
eNemo (+6)
- Ol’Rowdy (9)
- Ironclad (7)
- Ironclad (7)
- Squire (2)
Arlan Strangeways (2)
- Hunter (6)
Black 13th (4)
Stormsmith stormcallers *3 (3)
Reinholdt (1)
Le but c’est de ne pas aligner l’un des quatre gros casters cygnar et le stormwall, mais tout en alignant une liste qui demeure compétitive.
Niveau tactique, c’est une liste avec tout plein de warjacks lourds qui peuvent taper très fort en un tour (celui du feat de Nemo) et vite (avec energizer).
J’utilise les ironclad car je trouve qu’ils ont un bon rapport qualité/prix et puis parce que la figurine a de la gueule tout simplement. Ol’Rowdy vient compléter la force de frappe, tout en restant dans l’esprit d’une phalange d’ironclad.
Le hunter est là pour inquiéter les gros blindages. J’hésite à le joindre au battlegroup de Nemo afin de bénéficier d’energizer. Il gagnera en mobilité mais il nécessitera du focus de la part de mon caster… Avec Arlan en Jack Marshall, ça me permet de faire des économises niveau focus.
Reinhodlt permet de faire deux tirs avec Nemo, ou bien de mesurer la portée entre deux des stormsmith pour fiabiliser la triangulation.
Voila, les avis/conseils sont les bienvenus.
Titi:
Salut ! :)
J'aime ce genre de liste. C'est très offensif et du genre "ça passe ou ça casse" mais toujours plaisant à jouer.
Pour le Hunter marshallé, je suis plutôt pour le laisser dans le battlegroup pour qu'il puisse à la fois profiter d'Energizer pour se placer/désengager avant de viser et profiter du feat de eNemo (il aura généralement 1 point de focus de trop que Nemo pourra récupérer).
Alris:
ben j'allais dire tout pareil que Titi ;D
Titi:
--- Citation de: Alris le 18 mars 2014 à 14:19:31 ---ben j'allais dire tout pareil que Titi ;D
--- Fin de citation ---
Ça me rassure ! Ça veut dire que je n'ai pas dit trop de conneries... ;)
Nahel:
Merci pour ces retours, j'en prends bonne note.
J'hésitais à enlever reinhodlt et un stormcaller pour caler un solo mercenaire à 2 pts (genre ragman, gorman ou Arlan Versh).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique