Salut,
Depuis quelques jours je me suis mis en tête de jour pMadrack, que je n'avais plus jouée depuis plus 6 mois, et jamais au dessus de 15 pts. A mes début dans warmachine , je l'ai vite préféré à un autre Warlock avec une meilleur FURY.
Mais le revisionnage récent de CN numéro 12 m'as fais m'y attarder un peu plus, et surtout, comprendre son feat.
Je suis parti sur une pseudo brique. C'est la première fois que je joue ce type d'armée avec mes troll.
Le battle grroup:
Un earthborn pour la polyvanlence et le bonus d'ARM potentiel.
Un impaler, pour transférer, son animus pour madrack, son slam critique. Pour le moment je suis mitigé. Son animus me sert rarement, et le critique trop aléatoire pour conter dessus dans ma stratégie.
Les troupes:
Les champions et skaldi. Pour l'ARM et le nombre de baffe qu'ils peuvent donner, surtout sous feat. Skaldi parce que sortir les champions sans lui, c'est inenvisageable

Son reach est le bienvenue .
La pierre à minimum unit, sans UA.
Fennblade minimum unit, car je n'ai pas les point pour plus. Pour le moment ils ne me satisfont pas vraiment. Trop fragile et trop rapide par rapport au reste, ils sont en contradiction avec l'esprit de la brique.
Les solos:
Le fellcaller pour tout ce qu'il apporte. Le +2 méllée attaque rend fais que sous carnage, les champions touche ce qu'il veulent, au revoir la haute DEF.
Le runebearer parce que madrack n'as que 5 de FURY
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Premier constat. Je joue très mal la liste et je la trouve très dure à jouer (Faible ZdC, placement des troupe difficile pour conserver les bonus tout en prenant des positions stratégiquement intéréssante.). Probablement à mettre sur le compte de mon inexpérience avec elle et dans le jeu en général.
Second constat: Elle résiste très bien à l'attrition, et fais énormément mal de dégâts sur l'infanterie légère à moyenne avec les
champions. Mais je suis lent si je veut grarder ma brique intacte.
Troisiéme constat: Je déteste Menoth

. Le les ai affronté trois fois avec cette liste, et entre le feat de la Harbi qui m'enpéche de d'avancer la pierre, et pKreoss, dont je n'ai aucun moyen de me prémunir du feat ( Difficulté que je rencontre avec tout le monde, pas juste mes troll et Madrack). Dur.
Je vois actuellement deux point faible à ma liste, que j'essayerai de combler ( il y en as sans doute plus,mais je ne les ai pas encore décelé.)
L'impaler, son utilité est relative actuelement. Je le remplacerais surement par un bouncer. Pour l'ARM supérieure qui rentre bien dans ma brique,et pour le shield guard toujours pratique. Et son animus reste sympa.
Les Fennblade. Je pense les remplacer enlever et passer les Champions à Minimum unit, avec les point ça me permet de rentrer les Warder full unit. Je garde du reach, et ils sont dans l'optique brique.
Ensuite je rajoute l'UA de la pierre. Elle me permet de gérer les incorporel, car je n'ai pas d'arme enchantée à part Madrack. Elle me permet de gérer les effet continu ( le Feu qui je pense ne prend pas en compte les Bonus d'ARM des champions B2B de même que la pierre, car en phase de maintenance.)
Ce qui donnerai ceci:
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Bon on est à la limite du netdeck de Q2
Mais je crois que c'est ce qui marche avec Madrack. J'ai actuellement jouer cette liste 4 fois. Je n'ai ni les warders, ni le bouncer. Je vais donc jouer encore au moins 6 ou 7 fois la liste actuelle avant d'appliquer les changement. Mais ma préférence vas à la seconde.