Auteur Sujet: Thrullg dans les compos?  (Lu 3243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Thrullg dans les compos?
« le: 21 mars 2014 à 10:54:27 »
Bonjour à la communauté!

En mode création de listes, le problème des upkeeps ennemis se pose régulièrement pour moi. Autant Saeryn et encore plus Vayl2 n'ont pas trop de problèmes de ce côté, mais pour le moment, je ne compte pas les jouer, et nos autres casters n'ont rien à ma connaissance pour virer les buff/debuff. Dommage que la BFS ne puisse enlever que les debuff sur elle-même...

Du coup, habitué à Eiryss en elfe, j'ai louché sur la version Hordes d'Eiryss, le thrullg.
Alors certes, il tape plus fort et est immunisés aux sorts, mais il n'a pas le stealth et a un moyen socle, ce qui me semble bien moins résistant que la petite elfe, qu in'est déjà pas connue pour ça. Un petit tir combiné, ou boosté, et Thrullg s'en va...

De plus, va-t-on avoir tendance à ne pas profiter du déploiement avancé pour le garder proche de ses lignes pour virer les debuff, ou plutôt s'en servir comme d'un missile sacrifiable pour virer LE buff au moment où il faut? Ou plutôt ne pas le jouer du tout et faire avec les upkeep adverses?

Bref, je suis tout ouie avant de sortir ma CB ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #1 le: 21 mars 2014 à 12:52:09 »
version courte : oublie-le

version moyenne : fais comme moi et attends de le gagner en lot dans un tournoi

version longue : a quoi sert-il ?
- a virer un buff d'ARM/DEF sur les ennemis : 1/ il survivra pas donc one-shot au mieux, one-shit au pire 2/ on a desormais le naga pour ca, qui est mieux sur tous les plans 3/ on a pas mal de casters qui peuvent se contenter de buffer/debuffer pour repondre a ce genre de situations.
- a virer un buff d'un autre genre sur les ennemis : j'ai pas vecu d'exemple transcendental ou ca serait indispensable, mis a part ashen veil qui fait tres chier certains de nos casters (pthags) donc tres situationnel, et de toute facon faut qu'il arrive a toucher le truc sous ashen veil :P
- a virer un debuff sur nos models : 1/bon deja faut que ce soit un upkeep, et 2/ faut que ca vaille 3pts de le virer. auquel cas oui 3/ c'est la seule solution si t'as pas purif/banishing ward/occultation. 4/ la pluspart de nos listes on un max de heavy beasts donc l'upkeep affectera une seule cible, et en general ca peut faire chier mais c'est plus simple de vivre avec et de prendre encore plus de trucs fats pour faire chier le mec en face. 5/ la pluspart des trucs tres tres chiant sont pas des upkeeps de toute facon (stranglehold, etc).

bref pour moi il a sa place uniquement dans certains builds tres particuliers, genre anti-cryx/denny, et la tu le joues derriere tes lignes pour virer le debuff qui te fait chier au bon moment, donc il risque rien. il doit pouvoir situationnellement etre utile pour contrer des listes avec forte teneur en magie, mais a mon avis il sera mort trop vite, donc plutot a utiliser en fin de match. dans tous les cas faudra reussir a trouver 3pts, ce qui est pas le plus facile dans une liste blight.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #2 le: 21 mars 2014 à 13:00:08 »
Tu confirmes bien mon ressenti...

Au final, j'ai l'impression qu'à part les feralgeist, gatormen posse et éventuellement le witch doctor, on n'a pas du tout besoin de caser des mercenaires/minions dans nos listes... Ou j'ai oublié une pièce essentielle?
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #3 le: 21 mars 2014 à 13:45:52 »
Je rajouterais à ta liste le Swamp Gobber Bellows Crew, Croak Hunter et Totem Hunter qui reste jouable et intéressant. Enfin c'est le point de vue d'un joueur avec peu d'expérience qui parle  ::)

manu74

  • Invité
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #4 le: 21 mars 2014 à 13:51:58 »
pareil, j'aime bien le totem hunter meme si un raek/harrier fait un peu le meme boulot.
y a aussi les trogs ambushers qui sont pas mal.
et les lessers warlocks sont situationnellement utiles, mais tjrs marrants.

bon en meme temps c'est pas comme si y en avait bcp qui acceptent de travailler pour nous de toute facon.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #5 le: 21 mars 2014 à 13:53:44 »
Ah oui, j'oubliais le gobber :)

Pour le croak hunter, je crois que je préfère les deathstalker :)

Je vais me pencher sur le Totem hunter et les trog ambushers
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #6 le: 21 mars 2014 à 15:00:56 »
Les bog trog avec Kallus ya que ça de vrai !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Thrullg dans les compos?
« Réponse #7 le: 21 mars 2014 à 17:55:07 »
'spece de JVM-fanboy  ;D

essaie plutot "les archers avec kallus y a que ca de vrai !"