Auteur Sujet: Goreshade The Bastard + Jack ?  (Lu 7441 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Goreshade The Bastard + Jack ?
« le: 27 mars 2014 à 11:18:30 »
Hello,

Dans le but d'animer un peu notre forum ( et aussi de me perfectioner dans la connaisance de nos casters) j'ai relu la carte de Goreshade hier soir.

Le caster me semble largement plus faible que nos tops casters ( Denny / EAsphy / Skarre) mais comme je cherche une liste complementaire a ma liste Easphy, je reflechis quand meme dessus.

A votre avis, une liste 35 pts heavy jack avec Goreshade, pour Shadowmancer / Soulgate peut etre competitive ?
Son feat permet d'economiser les pts des Banes Thralls

Quelque chose dans le style :

Goreshade the Bastard (+6pts)
* Harrower (10pts)
* Inflictor (8pts)
* Seether (9pts)
Max Bane Knight (10pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)

Ou peut etre sans le Harrower et le Seether mais avec Krakou a la place ?
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Goreshade The Bastard + Jack ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 11:30:43 »
A votre avis, une liste 35 pts heavy jack avec Goreshade, pour Shadowmancer / Soulgate peut etre competitive ?
Oui ! Des helljack avec stealth et dark shroud c'est plutôt fort ! Et les Stalkers font pas rire non plus.

En revanche les Bane Knights dans une liste où tout est stealth ça ressemble pas à une super idée. Même si ton problème va être le terrain. Pour ça peut-être passer à 2 lourds qui gèrent le terrain ? (Nightmare est évident très bon pour ça).
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #2 le: 27 mars 2014 à 11:41:05 »
ouais effectivement Nightmare est une excellente idée a la palce des bane knight
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #3 le: 27 mars 2014 à 11:59:06 »
Par contre, il me semble que tu as tartarus dans ta liste eAsphy, nan? Auquel cas, pas possible de le mettre aussi chez goreshade.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #4 le: 27 mars 2014 à 12:04:18 »
En effet. Et les deux en ont besoin s'ils jouent des Banes.

Après tu peux jouer d'autres unités, parce que je crois pas que le Mr gère bien 4 jacks ! Et il faut avoir des piou-piou pour void gate.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #5 le: 27 mars 2014 à 12:22:53 »
Tartarus deviendra Daragh, je pense.
a moinsque comme le dis Conar, je ne prenne d'autre unitées a la place de Tartarus + Bane knight.

Goreshade the Bastard (+6pts)
* Harrower (10pts)
* Inflictor (8pts)
* Nightmare (10pts)
Bile Thrall Mins (5pts)
Satyxis Raiders min (5pts)
 * Satyxis raiders sea witch (2pts)

JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #6 le: 27 mars 2014 à 12:26:17 »
Tu mettrais Darragh avec Goreshade, ou avec Asphy?  ???

Vu le feat de goreshade, j'aurais plutôt tendance à lui filer tartarus pour de bonnes blagues...

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #7 le: 27 mars 2014 à 12:30:40 »
Tartarus avec EAsphy, parce que je le trouve superieur a Daragh quand 75% de tes troupes sont des Banes, et que c'est le cas chez Asphy ;) Donc Darragh plus avec goreshade. J'ai pas encore reçu mes Macthralls, qui seraient aussi rigolo avec lui; donc Satyxis pour tester ;)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #8 le: 27 mars 2014 à 14:41:55 »
Pour moi le tour du feat des deux est similaire:
- pGore : tu ramène 6 bane
- eAsphy : tu ramène 10 banes

Or, pour ces deux, le feat fait beaucoup et cela sera surement à ce moment la que tu feras le kill move.
Comme tu ramène des banes avec les deux, de mon point de vue Tartarus est nécessaire dans tous les cas sinon tu sera obligé de ne te limiter qu'à des gurines à faible def (et donc tu menaceras moins ton adversaire).

La question reste donc sur le "hors feat".
- Dans ta vision de pGore, tu auras peu de troupe et vu ce que Cryx propose, il y a des chance que tu vise alors des Satyxis ou du solo/merco. Du coup Daragh servira à rien (ou presque).
- Côté eAsphy, tu as certe les banes, mais tu as aussi d'autres blagues à jouer. de plus, avec Asphy tu auras beaucoup de banes et donc Tartarus ne pourrais bénéficier qu'a une des deux (car la cible aura du mal à être engagé par toute la familel de bane ou même à survivre à l'une des deux unités). Alors que Daragh t'aide mais du coup tu sacrifie ton feat si tu vire Tartarus.

Je pense que ces deux casters font grosso modo la même chose, sauf qu'eAsphy le fait en mieux. Pour moi ca reste une mauvaise Paire car les force et les faiblesse sont partagées pour la plus part.

Après, pGore peu faire des blagues à la pKaya avec les Jack, mais comme nos Jacks ne sont pas des beast, l'impact est moindre (mais pour un résultat un peu équivalent, il te faut des Jack autonomes : DJ/Seather/Nightmare et des Siren). Enfindde façon général, s'batard est un égoïste et donc il vaut mieux mettre des truc qui savent se débrouiller seul.

J'laisse la place aux habitués de ce vilain pour d'autres argument.

Ludiquement,
Schou

Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Goreshade The Bastard + Jack ?
« Réponse #9 le: 27 mars 2014 à 15:03:32 »
- Côté eAsphy, tu as certe les banes, mais tu as aussi d'autres blagues à jouer. de plus, avec Asphy tu auras beaucoup de banes et donc Tartarus ne pourrais bénéficier qu'a une des deux (car la cible aura du mal à être engagé par toute la familel de bane ou même à survivre à l'une des deux unités). Alors que Daragh t'aide mais du coup tu sacrifie ton feat si tu vire Tartarus.

Tu veux dire que tartarus peut recréer une unité de bane lors du feat d'asphy? oO
j'avais mal compris son feat alors, parce que pour moi, les bane ramenés sont des solos, donc logiquement pas une unité, hors je pensais que tartarus rajoutait des grunt à une unité existante justement...
Donc c'est encore plus sale que je ne le pensais, et même détruire une ou toutes les unités de bane ne suffit pas...  :o

Ou alors, j'ai mal compris ce que tu veux dire?

Dibbouk

• Invité
« Réponse #10 le: 27 mars 2014 à 15:11:10 »
Non, il ramène des solos qui disparaissent à la fin du tour, c'est tout. Tartarus garde la même capa que d'habitude, si pas de leader d'unité dans sa range, pas de banes.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #11 le: 27 mars 2014 à 15:13:01 »
Tu as mal compris ce que je voulais dire ^^

Les banes ramené sont des solos, pas des unité de 1 donc on peu rien leur adjoindre.

Ce que je voulais dire  c'est que la cible du "Curse" de Tartarus est unique (un modèle ou une unité). Or, dès que tu as beaucoup de Banes, il y en a certains qui en profiteront mais il y a peu de chance que tous puissent en profiter (sinon c'est que ton adversaire t'offre les cibles ^^).

Du coup, pour moi ce n'est pas le nombre de banes qui influent sur l'utilité de Tartarus, mais plus les cibles à viser avec les banes. Or avec l'un ou l'autre les vrai cibles importante seront celles visée pendant le feat (hors du feat c'est du bonux) car c'est vraiment là que t uappuis sur la force du Caster avec les banes.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Et c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec pGore car il ne correspond pas vraiment à mon style de jeu (je préfère jouer le denied que la poutre pure en face à face).

Ludiquement,
Schou

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #12 le: 27 mars 2014 à 15:34:31 »
Merci à vous deux, c'est bien ce que je pensais. J'avais pas capté que tu parlais du curse.

je trouve dommage qu'ils n'aient pas donné le même curse généraliste aux bane riders, qui ne maudissent que pour eux-même, ça aurait sans doute aidé à les voir plus sur la table. ce choix de PP m'a surpris.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #13 le: 27 mars 2014 à 15:37:58 »
Je ne pense pas qu'on aura du mal à voir les banes riders sur les tables...
Les proxys sont en route. :)

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 16:05:29 »
Disons que s'ils avaient la curse généralise cela serait juste trop bon ^^"
Là ta toujours la possibilité de faire charger le chef (mesure donc sa porté de charge) et lancer ta curse pour offire de nouvelles cibles au reste de l'unité.

J'trouve que c'est déjà pas mal et ça fait une unité autonome avec une bonne MAT et une bonne POW qui en plus peut se permettre des impacts plus sereines

Pi ARM18/5PV  8)

Schou

Dibbouk

• Invité
« Réponse #15 le: 27 mars 2014 à 16:40:53 »
Je ne pense pas qu'on aura du mal à voir les banes riders sur les tables...
Les proxys sont en route. :)

Ouuh que non. Goreshade2 w/ Bane Riders... Miam.

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #16 le: 27 mars 2014 à 17:43:47 »
Pour moi le tour du feat des deux est similaire:
- pGore : tu ramène 6 bane
- eAsphy : tu ramène 10 banes

Ben déjà non, l'un crée 6 Bane Thralls, l'autre ramène 10 trucs que t'as déjà perdu, ça n'a donc rien à voir !

Le feat de Goreshade marchera toujours, (pas de blague avec les RFP ou même du contrôle plutôt que de tuer les banes), et en plus ils restent en jeu, c'est très fort pour redresser la barre en attrition en fin de partie, ou ouvrir du très gros. Et ne pas oublier que Goreshade a sa puputte pour débuffer aussi.

Celui de eAsphy et très violent pour raser une partie de l'armée adverse ou casterkill (mais va souvent avoir besoin de Tartarus pour ça), et avec des bane knights va chercher beaucoup plus loin. Mais ensuite tout disparaît.

Je pense que ces deux casters font grosso modo la même chose, sauf qu'eAsphy le fait en mieux. Pour moi ca reste une mauvaise Paire car les force et les faiblesse sont partagées pour la plus part.

Après, pGore peu faire des blagues à la pKaya avec les Jack, mais comme nos Jacks ne sont pas des beast, l'impact est moindre (mais pour un résultat un peu équivalent, il te faut des Jack autonomes : DJ/Seather/Nightmare et des Siren). Enfindde façon général, s'batard est un égoïste et donc il vaut mieux mettre des truc qui savent se débrouiller seul.

Je pense que tu sous-estimes Goreshade en tant que caster à Jack (ce que eAsphy n'est absolument pas) !

Bon je m'arrête McFo va croire que je veux lui piquer son caster.
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #17 le: 27 mars 2014 à 23:09:04 »
Merci à mon padawan pour sa résumance de ma pensée spiritique. En gros c'est ça, jacks (de la mort ::) ) et attrition. Comme eAsphy il est également très bon contre les gunlines ("t'as quoi qui a pas stealth ?" "Des satyxis raiders avec force barrier et/ou des intangibles)

J'avais écrit un pavé mais mon téléphone l'a mangé donc je n'en dirais pas plus, si ce n'est que j'ai hâte de jouer Goreshade rolling dice + inflictor :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes