WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
2 listes 35 points, eKaya et ... pKrueger!
Nefer:
--- Citation de: yool1981 le 11 juin 2014 à 16:47:18 ---eKrueger ne gère pas l'infanterie. C'est la liste autour qui le fait traditionnellement.
Gamin voulait dire que contre du Blight classique (donc pas Kallus qui est un cas un peu particulier), eKrueger est traditionnellement mieux équipé que pKrueger.
--- Fin de citation ---
Ok je pige bien, donc dans un premier temps je vais tester Kromak, et peut-être pKrueger. Car en blight ce qui m'a posé problème c'est surtout Kallus :P
--- Citation de: yool1981 le 11 juin 2014 à 16:47:18 ---Attention, si tu débutes, Mohsar est très très technique pour apprendre à jouer et ne brille complètement qu'à partir de 50pts à mon humble avis.
--- Fin de citation ---
Oui je débute encore, car pas eu l'occasion de jouer énormément. En quoi Mohsar est-il très technique ? Un spam de piliers de sels me parait efficace à première vue pour gêner l'adversaire/bloquer les lignes de vues/l'occuper pour les casser, et avec sa zone de contrôle large, il peut rester un peu en retrait, et si j'y rajouter un druid wilder planqué pour étendre la zone de contrôle, Mohsar doit pouvoir soutenir l'armée avec Sands of Fate + éventuellement des shifting stones, et quand l'adversaire est proche, il y à le feat, Sunhammer, Curse of Shadows et crevasse avec des gallows si besoin d'arme magique.
Peut-être que tout ceci est difficile à mettre en place ?
50 points c'est pour tout caser ? Si je suis mon raisonnement, ce qui doit être bien, c'est de l'infanterie mono pv pour pas être géné par les piliers de sels éventuels (je vois bien les bloodweavers, ou des wolf peut-être pour remplir le terrain pas cher ?), une beast avec geomancy pour un sort gratuit, et 2 warpwolfs par exemple 1 feral et 1 stalker, avec des shifting stones pour faire des jolis bons combinés à sands of fate. Ca parait compliqué en 35 ou j'ai raté des trucs ?
Gamin:
Mohsar est compliqué dans le sens où il peut faire beaucoup de chose sans en avoir les ressources. Pour moi, Mohsar est synonyme de choix cornéliens et la position des piliers de sels à de quoi faire mal à la tête si on ne veut pas que ce soit une fausse bonne idée pour protéger les beasts.
Mais le meilleur moyen de l'appréhender, c'est de le jouer. Disons que tu vas prendre quelques claques au début mais tu peux devenir très vite une plaie pour Everblight.
Attention: Crevasse ne marche pas le tour du feat de Kallus sur les troupes.
pinto:
Pour en revenir aux piliers de Mohsar et à leur placement, on peut dire que plus tu places le pilliers proches de tes enemis plus ils sont efficaces (la gêne de ligne de vue/mouvement occasionnée est importante) mais plus l'adversaire a de moyen de s'en débarrasser sans effort donc très vite. Et la réciproque est valable, plus tes piliers sont proches de ton armée, moins le placement de l'adversaire est géné mais il aura plus de mal à les faire sauter...
La décision du placement des piliers en tournoi peut être chronophage quand la clock tourne à côté :-X
Nefer:
Bon, j'ai pu jouer ;D
Ayant décider de me simplifier la vie le temps que j'ai plus de temps pour jouer je me suis prit pKrueger qui m'avait l'air plus simple à appréhender. ::)
Et ce fus le cas.
J'ai joué 2 fois, avec ce que j'avais sous la main, la première fois contre du Menoth pKreoss :
Points: 35/35
Krueger (*5pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
J'ai bien géré l'attrition, pKrueger + gallows grove, ça me faisait une belle zone de menace pour les sorts...j'ai pu casser la grosse arbalète T1. Ca fait le ménage dans l'infanterie bien comme il faut.
Et je jouais scénar, je gagne au KTC (mais la zone était bien nettoyé devant pKreoss), 1 min avant la fin de ma clock (première partie avec ce warlock, je suis content de rester dans les 42 min!).
Seconde partie contre du Cygnar Stryker 3 (cavalerie lourde avec des Nyss hunters je crois et un jack lourd de cac), j'ai testé ceci :
Points: 35/35
Krueger (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Feral (9pts)
* Woldwarden (9pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Idem, je tente de jouer scénario, mais pStryker n'est pas vraiment facile à cacher, après mettre fait laminer mes tharnettes par la cavalerie lourde et entamé mes beasts, je choppe pStryker avec Megalith et KTC.
Si Stryker avait moins avancé son armée n'aurait pas bénéficier de son feat, mais en s’avançant, à 1 pouce près, j'ai pu le choper en filant reach au megalith grâce à un sort de Krueger.
Warlock très sympa, qui permet de combler les lacunes que j'avais avec eKaya, gère très facilement le mass infanterie haute défense.
Il me manque un peu d'occupation de terrain, donc je pense enlever une beast, soit un golem, soit le feral, pour mettre une unité de 10, je pense aux Wolfs of Orboros avec UA, qui ne sont pas cher, et qui ont reach. Ou éventuellement aux mercenaires que j'ai rencontré (déf 15 de base...).
Les golems sont très pratique, je pense en mettre un dans ma liste eKaya pour pouvoir Gémoancer Muzzle.
Les gallows grove sont géniaux pour lancer T1 chaîne d'éclair !
J'ai pu tester pBaldur également avec les 3 golems sur une troisième partie, mais je lui préfère eKaya et 3 warpwolfs :D
Scorpion-Rouge:
Le cas de Kallus est particulier, et il t'impose de temporiser lors de son feat (Je joue aussi régulièrement contre Redlion ;) ). Les druides, et leurs projectiles qui repoussent et la créations de zones de terrains, sont quelques un de tes recours. Cependant je suis déçus de te voir quitter Grayle, pour te rabattre sur krueger. Certes efficace mais tellement joué... Je suis un fervent défenseur de Grayle et il fait partie de ma doublette de tournoi (Mohsar/Grayle)
Aussi je te propose la liste suivante, pour gérer le spam d'infanterie.
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Première chose, tu remarqueras qu'il n'y a pas de pierres. Car tu n'en aura pas besoin.. La combinaison de tes unités en déploiement avancé et des capacités de ton armée, les rendent superficielles ( à 50points il faudra les inclure). Ensuite voici quelques unes de possibilités d'une liste de ce type:
Un Tharn ravager white mane sous Storm Rager c'est:
- Une figurine CC10(12 en charge), POW15, qui ce déplace de 1 pouce à chaque mort, et qui peut bénéficier du feat de Grayle. Je ne compte plus le nombre de fois ou à lui seul il a nettoyé entre 7 et 10 figurines en 1 tour.
- une distance de menace de 9 pouces + allonge. si tu es deuxième joueur c'est plus que suffisant pour engager tour 1/2. surtout si tu as utilisé tes druides avant.
Six Ravager avec UA c'est:
- Une unité en déploiement avancé avec une distance de menace de 11 pouces ( voir TRWM plus haut)
- Une unité qui a la possibilité de faire autant d'attaque que de morts dans sa zone d'allonge.
- leur charge est dévastatrice: Acc 7+2=9, POW 13+2 +3D, la possibilité de passer par dessus les un des autres grâce au TRWM
Pourquoi un Scarfell griffon ?
- Parce qu'il vole.
- Parce que grâce a lui Grayle est immunisé au free strikes.
- Parce qu'il est braconnier
- et parce que tu peux le contrôler jusqu'à 24Ps ( Ce qui est situationnel, mais toujours pratique)
Pourquoi le Riphorn Satyr ?
- Il fait partie des warbeasts lourdes avec 2 mains libres (Féral, Pureblood, etc ). Ce qui permet de bénéficier de tout le panel de prises spéciales (Notamment les projections à 2 mains).
- son Animus donne Bulldoze. Ce qui est très pratique pour s'ouvrir une voie ou prendre le contrôle d'une zone. Exemple avec Grayle: 10 Ps (Charge) +2 (Sidestep) +2 (Sidestep) +7 (Sprint) = 21Ps où tu peux pousser/décaler les figurines de ton adversaire.
Pourquoi les gallows groves ?
- Parce que les jets de Tough sont un vrai fléau. Et cela permet de faire sauter beaucoup d'autres astuces.
- Parce que Grayle ne peux pas être partout. Et qu'il faut bien relayer Storm Rager.
- Et parce qu'ils peuvent prendre/contester des objos/zones.
En espérant te donner envie de ressortir ce merveilleux warlock.
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