WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
2 listes 35 points, eKaya et ... pKrueger!
Zorn:
Hello,
je vais juste te faire un retour sur la liste Grayle car je n'ai jamais joué Kaya epic.
Tout d'abord c'est une liste qui parait solide mais qui il me semble à quelques défauts :
1) par rapport aux choix de tes bébêtes, je ne vois pas trop l'utilité du griffon dans une armée qui a déjà beaucoup de possibilité pour gérer l'infanterie, certes l'animus est très sympa, mais uniquement pour lui même. en outre je pense que tu vas avoir un peu de mal à gérer la grosse armure avec ta liste. Je ne sais pas à combien d'armure tu fais face en général mais un stalker tape à Pow 18 tout seul, et même avec 5 attaques contre de l'armure 20/21 ça risque de coincé un peu (sachant qu'il y a beaucoup de point de vie derrière).
Je te conseille soit d'ajouter un Gorax soit d'ajouter une deuxième heavy beast histoire de cogner un peu plus fort si besoin, dans l'idéal un deuxième stalker, sinon un feral ou un Gnarlhorn.
2) Les bloodtrackers avec leur lances n'aident pas trop durant le feat de Grayle, je te conseille donc de les jouer sur un flanc (celui opposé à ton caster) pour mettre la pression avec elles sur un objo ou juste pour faire peur car elles sont terribles en elle même. Et si ton adversaire décide de se concentrer dessus, tant mieux pour toi ça te laisse le champs libre pour ton caster et le reste de ton armée.
Sinon le reste me semble tout à fait correct les bloodweavers font le boulot même sur des trucs non vivants, ça te fait une unité couteau suisse pour dispell / taper fort sur des warbeasts.
Si jamais tu affrontes de l'infanterie lourdes elles seront ta solution car tu auras besoin de taper fort et beaucoup!
Nefer:
Tant mieux pour le retour pour la liste Grayle, c'est sur celle ci que j'ai besoin d'avis :)
Effectivement, je suis pas mal équipé côté anti-infanterie, je pensais l'accentuer avec le griffon. Vu la structure de la liste, sachant que j'aimerais garder les bloodtrackers, bloodweavers et le lord, je suis un peu limité.
Je peux enlever un lot de pierres, le blackclad éventuellement et le griffon, ça nous fait 9 points. Soit je rajoute donc un feral ou un pureblood (je n'ai pas encore le Gnarlhorn).
Doit je laisse les pierres et le blackclad, je remplace juste le griffon par un gorax, et il me reste 1 point, pour un gallows grove par exemple, pour lancer plus facilement storm rager.
Vous en pensez quoi ?
Gamin:
Tu peux également remplacer le griffon par un argus. Son animus sur le lord of the feast boosté par Grayle, c'est sympa (tape sur tout le monde à 360°).
A la vue de la liste, je suis pas convaincu d'investir dans le double pack de pierre.
Zorn:
Je seconde Gamin, une seule unité de Stone me semble suffisant pour ta liste, l'idée de l'argus est également bonne => un Lord of the Feast avec Storm Rager et l'animus de l'argus ça tape fort et beaucoup de monde.
Tu TP ton Lord, il frappe et fait plein de token puis tu tire sur une autre cible et bim tu peux taper à nouveau sur plein de cibles !
Ou alors l'opération YoYo :
Tu charges/ tires avec on Lord sur qui tu as mis Lighting strike, tu frappes et tu tues et hop tu sprint dans les Stones qui te téléportes en sécurité :)!
L'argus peut également immobiliser une cible prioritaire, ou t'aider à mettre en place un caster kill :)
Nefer:
Effectivement, je n'avais pas du tout pensé à l'argus, il y a moyen de faire quelques trucs sympa avec son animus sur le lord.
A comparo les 2 argus, le normal et le winter, l'argus du normal file pathfinder, mais pas mal de choses le sont déjà, son souffle peut aider s'il touche en passant la def à 7. Le winter ne file pas pathfinder, mais il à deux souffles qui peuvent potentiellement rentre stationnaire.
Vu la liste, m'étonnerait que j'ai trop de fury avec seulement 2 beasts, donc j'imagine que le winter est plus intéressant.
J'essayerais plusieurs configs en gardant cette base d'unités. Mon doute était surtout sur les unités et solos, seuls figs que je n'ai pas encore acquit. Et vu le prix des unités, je préfères ne pas me tromper. :)
Là si j'enlève un lot de pierre et le griffon pour mettre un winter argus, il me reste 3 points, ça ne résout pas mon problème contre les lourdes adverses, et il faudrait que je trouve 1 point pour mettre un gorax.
Le stalker n'est peut-être pas indispensable vu que mes 2 unités gèrent pas trop mal l'infanterie mais j'ai peur d'avoir du mal contre le full infanterie sans le griffon ni la stalker!
J'ai aussi la solution de rajouter un solo genre Tharn Ravager White Mane pour avoir une cible de plus pour Storm rager. Après la portée du sort reste problématique donc des gallows peuvent toujours servir.
J'aimerais bien avoir une liste efficace contre du full infanterie à la Kallus d'un collègue contre laquelle je me casse les dents ! (Oui c'est toi que je regarde Redlion ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique