WARMACHINE/HORDES > Khador
Généralités et refléxions sur les jacks Khador
N-o-N-o:
Ohhh, thread necromancy ;)
Ca me fait penser que j'ai jamais rajouter les appareillement caster / jacks.
Bah, cest vrai, si ton adversaire laisse un jack a 7,5 d'un kodiak et a 6'' de son caster, tu peux le grab and smash dessus, et ca devient interessant de lancer full throttle.
Honnetement, ca arrivera peut être régulierement contre des débutants, mais cest une erreur grossièere pour un joueur confirmé.
Starpu:
Y'a aussi que dans ce jeu on peu utiliser des appâts. Tu mets un truc assez costaud en appât, si ton adversaire le laisse, tant mieux pour toi, au tour d’après tu peux faire plein de truc, si ton adversaire vient le péter, t'as ton jacks avec une faible distance de menace derrière qui lui tombe dessus. Parce que si tu vise l'alpha strike avec des jacks khador, effectivement tu risque d’être déçu.
N-o-N-o:
Nan mais je suis assez d'accord sur le principe des appats (Influencé par les forums PP, je parle de piece trade).
Un juggernaut a 7 points placé à portée de charge d'un autre jack, il force à s'en occuper, si tu l'ignore, il te casse un jack, si on te le casse, ton adversaire a probablement exposé un heavy d'une valeur supérieure.
Après, je vois plusieurs bémols à la stratégie :
* Si tu as moins de pathfinder, tu peux te faire menacer, ou même casser, sans possibilité de menacer / répondre.
* Celui qui commence ce petit jeu (qui va rappeler à beaucoup les échanges de pièces aux echecs) a un avantage.
* Tout ce qui va permettre de casser le jack exposé sans s'exposer à son tour (refuge, sprint, force bolt, thunderbolt, gallows, drag, energizer, teleport, tactical supremacy)
Si je met un juggernaut à 7'' de ton Galleon, on sait tous les deux ce qui va se passer =)
Et honnetement, l'alpha en khador avec des jacks, c'est loin d'être déconnant (Même si on est certes pas les meilleurs à ce petit jeu).
Par contre, ici, on parlait d'autre chose. Ce que je voulais dire, cest que le chain attack du kodiak et le comboslam du marauder sont soumis à des erreurs de positionnement adverse qui sont suceptible de t'apporter de moins en moins d'opportunité au fûr et à mesure que leur niveau de jeu monte.
Ptit Nico:
--- Citation de: N-o-N-o le 23 juin 2014 à 13:41:01 ---Et honnetement, l'alpha en khador avec des jacks, c'est loin d'être déconnant (Même si on est certes pas les meilleurs à ce petit jeu)
--- Fin de citation ---
Avec certains casters c'est plutôt facile en effet.
Starpu:
--- Citation de: N-o-N-o le 23 juin 2014 à 13:41:01 ---Ce que je voulais dire, cest que le chain attack du kodiak et le comboslam du marauder sont soumis à des erreurs de positionnement adverse qui sont suceptible de t'apporter de moins en moins d'opportunité au fûr et à mesure que leur niveau de jeu monte.
--- Fin de citation ---
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais pour jouer régulièrement contre les meilleurs joueurs français, je peux te dire que ce que tu pense être une "erreur de positionnement du joueur" ne peut être en fait qu'une la résultante d'un choix imposé par le "bon joueur".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique