Auteur Sujet: Brouillard et ADE du Spriggan  (Lu 6515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Brouillard et ADE du Spriggan
« le: 02 avril 2014 à 20:36:20 »
Bonjour,
C'est le brouillard ! Sorsha et Morvhana entretiennent chacunes le leurs.
Mon Spriggan utilise une fusée de ciblage pour créer une ADE de 3" qu'il place à la limite de ses 10".
Question : Peut-il charger alors qu'il a encore 7" à parcourir dans le brouillard (donc pas de ligne de vue à plus de 3" !) avant d'arriver à son ADE de 3" ?
Merci pour la levée....de brouillard !  :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5674
    • Voir le profil
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #1 le: 02 avril 2014 à 20:53:14 »
Le brouillard ( comme tu l appelles ) ne bloque pas les lignes de vue il va juste donner des bonus a certaines figs ( invisibilité , concilment ) que tu pourras éclairer avec l aoe du spriggan mais sinon ta ligne de vue est tout a fait dégagé donc pas de soucis pour une charge.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

manu74

  • Invité
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #2 le: 02 avril 2014 à 20:54:30 »
ouech.

1/ Fog of War donne juste concealement dans la Ctrl zone du caster, ca bloque pas les lignes de vues a 3", y a que les forets qui font ca.
2/ il peut pas charger vu qu'il vient de tirer... regle de flare : "instead of making a attack with this weapon". pour pouvoir faire l'attaque, et donc la remplacer par un flare, il faut avoir choisi l'action "ranged attacks" et donc pas de charge.

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #3 le: 02 avril 2014 à 21:08:12 »
@ Baldur donc si je comprend bien Fog of War n'est pas à considérer comme un Cloud effect ! car le Cloud effectne donne pas de ligne de vue au delà de 3" !

@Manu74. Il est marqué sur ma carte : Au lieu d'effectuer une attaque avec cette arme vous pouver placer une ADE de 3" (Si je lis avec toutes les subtilités de ce jeu, je n'ai pas l'impression que placer une ADE correspond à réaliser une attaque à distance pour placer cette ADE) Non ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #4 le: 02 avril 2014 à 21:24:05 »
Manu a tout bon.

@ Baldur donc si je comprend bien Fog of War n'est pas à considérer comme un Cloud effect ! car le Cloud effectne donne pas de ligne de vue au delà de 3" !

elle est où cette règle ? ::) Aucun cloud ne bloque à 3" : un cloud bloque d'un bout à l'autre. Et NON, rien dans le texte ne dit que c'est un cloud.

@Manu74. Il est marqué sur ma carte : Au lieu d'effectuer une attaque avec cette arme vous pouver placer une ADE de 3" (Si je lis avec toutes les subtilités de ce jeu, je n'ai pas l'impression que placer une ADE correspond à réaliser une attaque à distance pour placer cette ADE) Non ?

Tu fais ton action de combat : tu choisis attaques de close / attaques de tir / action spéciale.
Si tu as choisi de tirer tu peux "au lieu d'effectuer une attaque avec cette arme" (sous-entendu, et faire tes autres attaques de tes autres armes). Du coup pas de close, et surtout pas avant ton mouvement !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #5 le: 02 avril 2014 à 23:36:37 »
@ John McForester : J'ai trouvé cet élément de règle dans le livret de référence compilé par Booggy  :)
Mais après une recherche approfondie dans le livre de règle VF, en effet les effets de nuée bloque la LDV uniquement si les deux figurines sont exclues de cette nuée et à l'opposées ( Il faudra donc apporter une petite correction sur le livret  :) )

Par contre pour l'ADE du spriggan :
 Je comprend que si je lis :" au lieu d'effectuer une attaque...", cela engendre effectivement que j'ai réalisé mon mouvement auparavant. Cependant, pour lever toute ambiguïté, n'aurait-il pas fallu que "le plus" de cette arme soit indiqué par "une action spéciale" (sans jet de compétence avec réussite auto. (comme il n'y a pas besoin de cible)).

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #6 le: 03 avril 2014 à 01:18:30 »
Par contre pour l'ADE du spriggan :
 Je comprend que si je lis :" au lieu d'effectuer une attaque...", cela engendre effectivement que j'ai réalisé mon mouvement auparavant. Cependant, pour lever toute ambiguïté, n'aurait-il pas fallu que "le plus" de cette arme soit indiqué par "une action spéciale" (sans jet de compétence avec réussite auto. (comme il n'y a pas besoin de cible)).
Bah non, l'intérêt c'est que justement ce n'est pas une action spéciale. Le texte est clair, il suffit d'appliquer ce qui est écrit.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #7 le: 03 avril 2014 à 08:14:39 »
Merci à tous !
Je vais enfin pouvoir sniper et charger tout ce qui bouge dans la ZDC de eMorvhana.  :D

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #8 le: 03 avril 2014 à 08:56:18 »
Cependant, pour lever toute ambiguïté, n'aurait-il pas fallu que "le plus" de cette arme soit indiqué par "une action spéciale" (sans jet de compétence avec réussite auto. (comme il n'y a pas besoin de cible)).
En faire une action spéciale interdirait d'attaquer avec l'autre Lance Grenades.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #9 le: 03 avril 2014 à 09:13:58 »
Merci à tous !
Je vais enfin pouvoir sniper et charger tout ce qui bouge dans la ZDC de eMorvhana.  :D

Pas dans le meme tour. Soit tu fais tes attaques à distance soit tu fais des attaques de mélées.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #10 le: 03 avril 2014 à 09:59:30 »
Merci à tous !
Je vais enfin pouvoir sniper et charger tout ce qui bouge dans la ZDC de eMorvhana.  :D

Pas dans le meme tour. Soit tu fais tes attaques à distance soit tu fais des attaques de mélées.
Je disais ça avec différentes figurines  :)

Cependant, pour lever toute ambiguïté, n'aurait-il pas fallu que "le plus" de cette arme soit indiqué par "une action spéciale" (sans jet de compétence avec réussite auto. (comme il n'y a pas besoin de cible)).
En faire une action spéciale interdirait d'attaquer avec l'autre Lance Grenades.
Je sais qu'on a le droit qu'à une action spéciale par activation  :). (Je proposais juste de rajouter une petite ligne pour donner la possibilité dans l'action spéciale de pouvoir quand même utiliser le 2ème Lance Grenades).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #11 le: 03 avril 2014 à 10:12:06 »
Ce que voulait dire P'tit Nico par l'intérêt que ce ne soit pas une action spéciale est que cette capacité n'est pas empêchée par tous les effets qui interdisent les actions spéciales...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Brouillard et ADE du Spriggan
« Réponse #12 le: 03 avril 2014 à 10:23:57 »
@ John McForester : J'ai trouvé cet élément de règle [pas de ligne de vue à 3" dans les clouds] dans le livret de référence compilé par Booggy  :)

Arghh !!  :-X Prévoyez de retélécharger le doc sous peu, il y a de la MAJ dans l'air !  ;D

SunHunter -