Normalement l'intérêt d'une telle répartition est d'éviter l'effet "Poule de la mort" avec tous les "favoris" dans la poule, qui s'élimineraient entre eux à un stade prématuré de la compétition.
Genre une poule Cheveu, Val, Feyall, Q².
C'est exact
C'est plutôt que c'est la loose s'ils en sortent pas. 
C'était pareil à l'UC, ça ajoute une touche sympathique, amha. Puis ça permet aussi de ne pas en avoir 2 dans la même poule. Après je sais pas comment 111 qualifie ses têtes de listes, certainement WTC + résultats de tournois ou appréciations perso/public.
C'est exact aussi
Comment j'ai décidé des têtes de listes :
Q², Val, Feyall, Cheveu, Starpu, Sechs, Markus : car ils vont au WTC
HudsonH : car c'est l'ancien number one, c'est plus une place d'honneur
Portal : car c'est un des meilleurs joueurs sortis des précédents
Spiff : parce que Portal m'a dit qu'il était devenu bon
connetable_PA : parcequ'il a battu Q² à l'APAV
Nono : parce qu'il joue Butcher 3
Je voulais mettre Aljamis aussi, mais je n'avais plus de place.
Normalement l'intérêt d'une telle répartition est d'éviter l'effet "Poule de la mort" avec tous les "favoris" dans la poule, qui s'élimineraient entre eux à un stade prématuré de la compétition.
Ok, je vois l'intérêt du coup. Merci.
Mais, comme Dibbouk me l'a fait remarquer ça a été fait sur quels critères ? Le critère WTC est obvious mais d'où viennent PA, HudsonH, NoNo et Spiff ?
La raison primordiale était que je voulais faire le poules en fonction du classement des joueurs. Mais faute de données, arrivées à temps, je n'ai pas pu le faire...
Du coup :
La raison d'être des poules : je m'engage à fournir un lot supplémentaire aux trois joueurs qui feront terminer dernier de leur poule leur tête de liste.