Salut à tous
D'habitude je poste dans la partie Scyrah, mon armée de prédilection, mais j'ai décidé de me mettre à Horde pour comprendre les mécaniques, et pour un peu changer. Je me suis tourné vers les Skornes car j'adore les figurines, de grandes armures brodées, des armes de folies, bref ils sont magnifiques...
J'ai étudié un peu les casters, et j'ai décidé que j'allais pas commencé par le plus facile, mais par un caster que j'aime beaucoup car il me rappelle un peu les oreilles pointues.
Je vous pose ma liste Zaal tiers 4:
System: Hordes
Faction: Zaal - Immortal Host
Casters: 1/1
Tiers: 4
Supreme Aptimus Zaal & Kovaas (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Extoler Soulward (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Normalement, je suis en tiers 4 selon Forward Kommander, alors que dans le forcebook il faut jouer minimum 3 Extoler pour avoir le tiers 3. Quelqu'un peut me dire si cela a été erraté?
Bref, j'ai beaucoup vu joué cette liste, d'ailleurs certains dans mon club la joue, mais j'ai décidé de me tailler ma propre liste. Je ne voulais pas mettre le cyclope raider + le Canonneers, je trouve cela trop classique, et je voulais une liste full CAC.
Bref, j'ai pris un Bronzeback parce qu'il tappe fort au CAC, appuyer d'une Krea pour protéger Zaal des tiers, et qu'elles servent de SAC à PV. Aptimus m'entretiendra un upkeep, les unités d'Immortals joueront légèrement en retrait, me servant des Praetorian comme tarpit, en utilisant le plus vite possible le minifeat pour enlever le tarpit adverse.
Bref qu'est ce que vous en pensez? C'est pas trop classique, je pense que contre de grosse gunline se sera dur.