Comme les plus observateurs n'ont pas manqué de le remarquer (et de me le faire remarquer d'ailleurs), notre bon ami Spiff s'est désinscrit de BG.
Ca fait chier.
Je fais partie de ceux qui pensent que le niveau moyen de BG vient de baisser sensiblement avec son départ.
Même si dans le grand cirque de l'internet, personne n'est jamais indispensable et que le spectacle continue avec ou sans les meilleurs artistes, faut bien avouer que Spiff fait partie des gens objectivement qualitatifs.
Après discussion, il apparaît que le boulot de modérateur qu'il a tenu depuis un moment (bon sang, on l'a usé plus vite qu'un Jean Marc Ayrault) ai mis en exergue des choses qu'il avait de plus en plus de mal à supporter. En clair et en simplifiant/déformant : "pourquoi se bouffer la vie pour des gens qui ne sont que des gens, et dont le niveau frise trop régulièrement la maternelle" (je m'inclue dans le tas, hein).
Ainsi, il a décidé de quitter BG pour y passer moins de temps et se recentrer sur la peinture et le jeu réel (combien de fois sur internet a t'on vu des personnes qui ne vivaient plus leur hobby que par la procuration d'un forum, mais qui ne touchaient irl jamais une gurine ?).
Il n'est faché avec personne (je pense que cela lui est tout simplement impossible

) et continuera à venir aux tournois, etc... mais ne participera plus pour un bon moment à ce qui se passe ici.
Je le travaillerai au corps, afin qu'il revienne. Cela me semble inéluctable et souhaitable : si trop de BG peut saouler, pas de BG peut aussi faire quitter le hobby quand la vré-vie nous rappelle ses urgences quotidiennes. Comptez sur moi et sur les lyonnais pour qu'il ne lâche pas ses orboros en devenir - je suis même obligé de faire exprès de perdre pour le motiver (/taunt).
On le remercie de ses bons et loyaux services ici et on a hâte de le revoir. En attendant, l'équipe de modération a sûrement réorganisé ses services avec un nouveau premier miniss' et une équipe de combat.
