WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Primal comme gestion de focus ?

(1/2) > >>

John McForester:
Suite de cette discussion


--- Citation de: yool1981 le 09 avril 2014 à 14:07:56 ---
--- Citer ---L'étude de la rentabilité d'un échange ne devrait pas se limiter au seul facteur de coût. Il faut aussi voir ce que peuvent gérer le reste de ton armée et le reste de son armée suite à cet échange. Et là, tu peux te retrouver gagnant, même si t'as perdu plus de points que lui.
--- Fin de citation ---
Tu as raison, dans certains cas spécifique ça peut-être intéressant.


--- Citer ---Je propose d'ouvrir un autre thread si vous voulez poursuivre la discussion sur Primal et le management de la fury chez les druides.
--- Fin de citation ---
Ouaip pas de souci.
Ca permettra aussi peut-être de mettre à jour l'épinglé de présentation de faction. Je n'avais pas cité Primal là-dedans:


--- Citer ---La gestion de la Fury

Les Shifting Stones
Le premier des outils de gestion de Fury est l’unité emblématique de Circle : Les Shifting Stones. Cette unité est quasiment un auto-include avec son UA à partir de 35pts. Il n’est pas rare dans voir deux, en particulier à 50pts. Outre son potentiel de téléportation, de blocage des lignes de charges, de contestation de zone (ARM 18 et 5PV) et de guérison (très utile avec les Wolds et eMorvahna), les Shifting Stones disposent de la capacité Serenity, qui permet d’enlever 1 point de Fury à une Beast à 1” de chaque pierre (donc max 3 points de Fury retirés sur une ou plusieurs Beasts par unité par tour).

La Druid Wilder

Condition est une capacité qui permet d’éliminer (ou de rajouter mais cela arrive rarement) de la Fury sur une Beast amie dans les 3”. Couplée à Herding (qui permet virtuellement d’augmenter la zone de contrôle du Warlock), cette capacité permet d’avoir un petit commando de Beast en avant ou sur les flancs pendant que le Warlock reste bien tranquillement planqué derrière.
A titre personnel, j’utilise peu Herding (avec 14/11 en stats défensives, elle n’est pas très difficile à éliminer à distance). Je trouve que l’une des meilleures raisons d’inclure la Wilder est sa capacité Spirit tap, qui lui permet de lancer l’animus d’une Beast dans les 7”. Cela permet d’économiser la Fury du Warlock ou des Beasts et d’avoir plus de flexibilité dans les ordres d’activations.
Pour une raison inconnue, tous les animus des Wolds sont SELF donc Spirit tap ne sert à rien dans les compos à base de Wolds.

Les Wolds
Les Wolds ne rentrent pas en Frénésie. Sauf cas spécifiques, si vous avez un trop plein de Fury, privilégiez les autres Beasts pour leacher la Fury.

Soothing Song
pKaya dispose du sort Soothing Song qui, une fois qu’on l’a pris en main, permet de fonctionner avec 1 point de Fury en plus par Beast que ce que pKaya peut théoriquement gérer.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Je comprends bien que l'idée de sacrifier une bête permette de gérer plus facilement sa fury puisqu'on sait pertinemment qu'on va la perdre, on ne tient pas compte de la fury sur la bête, mais je ne vois toujours pas ce que Primal vient faire là-dedans.

Ok, la frénésie est assurée, pas de risque d'un petit jet qui calme la bête par accident, mais au final, n'importe quel joueur Skorne ou Legion peut faire la même chose en envoyant sa beast en sachant pertinemment qu'il ne la leachera jamais (soit qu'elle va mourir soit qu'elle va péter un boulon), mais ça lui laisse des options. Si l'adversaire ne gère pas la bête et met son caster à portée, il peut changer d'avis et finalement leacher cette bête tout en laissant une autre craquer son slip, et paf, un CK qui ne serait pas passé si la beast avait eu Primal... Pire, l'adversaire peut profiter de Primal pour se dire, "bon bah allez, TK la beast, tour suivant elle charge forcément un de ses alliés !"

Bref, le fait de laisser une beast devenir dingo fait partie de la réflexion de la gestion de fury, mais de là à classer Primal comme gestion de fury, il y a un truc qui me dérange. C'est comme si un Skorne mettait Last Stand sur Molik Karn pour gérer sa fury. Comme il est sûr de perdre sa beast, zéro chance de devoir gérer sa fury ::)

HudsonH:

--- Citation de: John McForester le 09 avril 2014 à 14:33:11 --- C'est comme si un Skorne mettait Last Stand sur Molik Karn pour gérer sa fury. Comme il est sûr de perdre sa beast, zéro chance de devoir gérer sa fury ::)

--- Fin de citation ---
Quand un Skorne met last Stand sur Molik, ça signifie généralement que la partie est pliée à la fin de l'activation de Molik ^^

yool1981:
Perso Primal me sert principalement au casterkill (pour le +2 MAT) ou pour supprimer une pièce maîtresse de l'adversaire que je ne pourrais pas avoir autrement.
Les Colosses, par exemple, ne se one shotent pas de manière fiable par 2 lourdes Orboros non-buffées (j'ai testé parce que je n'aime pas Primal, il y a beaucoup d'aléatoire), même sans Buff d'armure.

Sinon pour gérer de l'infanterie lourde ou de la cav, sauf cas très spécifique (on peut se débarrasser d'une posse entière en DEF 13 tassée dans un swamp pit d'un coup), je ne l'utilise pas.

Après c'est vrai qu'il vaut mieux parfois un peu d'overkill et assurer le coup en étant sûr de Frenzy au prochain tour parce que de toute façon la Beast ne servira à rien avec 3-4 fury sur elle (si elle réussit son test de Frenzy).
Mais je trouve que la Wilder permet justement de faire des tours de BG très intense sans surchauffe grace à Condition sans avoir à faire Frenzy sa beast.

Attention quand même parce qu'effectivement, il peut y avoir TK en face, mais aussi le throw ou double hand throw qui peuvent permettre d'envoyer un Ghetorix furieux au milieu de sa propre armée..

Gamin:
Non définitivement, Primal n'a rien a voir avec le management de fury. Forestier dit juste. Après on peut parler d'Overkill, mais ce n'est pas le sujet. Il s'agit d'un abus de réflexion. De là à en faire un brainstorming... vous avez pas du boulot?  ;D


--- Citer ---Mais je trouve que la Wilder permet justement de faire des tours de BG très intense sans surchauffe grace à Condition sans avoir à faire Frenzy sa beast.
--- Fin de citation ---

De mon coté, j'utilise énormément la wilder dans mes listes. J'ai du utiliser une fois sa capacité d'enlever de la fury. 99% du temps, elle lance Primal ou Lightning strike.

yool1981:

--- Citer ---vous avez pas du boulot?
--- Fin de citation ---
Si mais très chiant... J'ai des rapports à relire donc voir les débats enflammés de BG me vide la tête entre 2 paragraphes :p.


--- Citer ---De mon coté, j'utilise énormément la wilder dans mes listes. J'ai du utiliser une fois sa capacité d'enlever de la fury. 99% du temps, elle lance Primal ou Lightning strike.
--- Fin de citation ---

Situationel certes mais plutôt sympa dans certaines armées.
Warpwolf stalker se lance lightning strike, berserk, charge de l'infanterie, tue ce qu'il peut, revient en arrière derrière un terrain, un cloud, forêt de baldur... Deuxième Stalker fait pareil, revient en arrière.
8 Fury générées.
La Wilder fait son taf, 4 fury générées, une unitée adverse détruite ou deux unités fortement diminuées.
Bon, elle peut aussi lancer l'animus pour le second warpwolf mais ça ne fait économiser que 2, pas 4.

Avec Spirit door c'est encore plus jouissif et Herding peut même servir à pKaya.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique