BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[WIKI] Proposition
John McForester:
Etant pas aussi dispo et efficace que je le souhaiterais (je vous ai parlé de mon article sur le Deathjack ? Il est "à reprendre et terminer" depuis la dernière fois que j'ai eu du temps à tuer pour ça... Mai 2013 ^^ J'avais le secret espoir de le sortir des cartons pendant les vacances qui viennent... ::) ), je suis partant pour corriger toutes les âneries par rapport aux règles qui seront écrites dans les tacticas.
L'idée de Portal j'avais aussi commencé en 2011 (date au pif) à faire un listing des rulings, mais c'était trop pour moi ! Par contre je peux aussi jeter un coup d'oeil au taf fait et apporter d'éventuelles corrections. Notamment pour éviter d'avoir comme sur la fameuse FAQ anglaise qu'il cite, des erreurs de règles énoncées comme des vérités (je dis ça mais j'ai pas regardé cette FAQ depuis des années, elle est peut-être maintenant plus correcte qu'à l'époque...)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 10 avril 2014 à 20:06:11 ---Effectivement si faut indiquer pour quelle partie on peut contribuer, j'en suis pour les minions et pourrait donner un coup de main au référent merco (starpu ?)
--- Fin de citation ---
Ah oui y'a de quoi faire sur les mercos, et vu qu'on a chacun un style different on devrait arriver à ne pas se marcher sur les pieds ;)
GRUXXKi:
Ok entre les mp et les messages ici, je pense qu'on va avoir assez de bonnes volontées pour commencer.
J'ai testé deux systèmes, le dokuwiki (sans bdd) et l'officiel de wikipédia(avec bdd) et pour le moment ma préférence va au premier car plus facile à l'utilisation de tous les jours et plutôt bien fourni en plugin aussi.
Par contre dans tous les cas, ça demande un minimum d'apprentissage (je dirais entre 15mins et 1h) pour maitriser un peu la syntaxe.
Macallan:
Cela fait quelques semaines que j'ai indiqué à GRUXXKi mon intention de (re)faire une FAQ règles.
Loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés mais je pense que je garderai le contrôle de son contenu. Dans mon idée, je voudrais que ce soit "élitiste", au sens où cela s'adressera aux gens qui ont lu les règles avant la FAQ ; plutôt qu'une FAQ au sens où on répond aux questions que se posent les gens fréquemment. Un peu à la façon des advanced rulings du site du WTC.
Il est fréquent de voir une question dont la réponse se trouve clairement dans le livre ; ça ne me dérange absolument pas ; par contre la réponse ne sera pas dans la FAQ !
Portal:
J'avais précisément les advanced rulings du WTC en tête.
Mais en même temps, même si la "FAQ" Cryx que j'ai indiqué reprend aussi des points extrêmement "basiques", elle a le mérite d'être bien organisée et de permettre en lisant une entrée de voir réponse à la plupart des interrogations immédiates qui pourraient venir en tête (à la manière des Tactical Tips, justement).
Les 2 pourraient tout à fait être complémentaires, voir imbriquées. L'avantage du Wiki étant de pouvoir lier facilement les paragraphes. Par exemple les précisions sur le sac pawn (qui sont méritées) seraient une fiche à elles toute seules, et on pourrait la linker faiclement à toutes les entrées qui ont sac-pawn. Idem pour les cas tordus de compétences croisées (comment se comporte telle compétence face à telle autre).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique