Auteur Sujet: Une liste Tirs en Cryx ?  (Lu 51923 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Une liste Tirs en Cryx ?
« Réponse #150 le: 11 avril 2014 à 10:21:21 »
Liste testée hier soir.
Scenario incursion, je commence a jouer. Mes Satyxis vont prendre severement la mort T1, a tel point que je pensais la partie vraiment mal engagé pour moi , face a PThagrosh.
Au final, je gagne au scenar grace au feat de EDenny, sans avoir tuer la moindre fig de l'armée de Valorel O_o
La liste est trés sympa, j'hesite simplement maintenant entre Deathjack ou Nightmare + Gorman.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #151 le: 11 avril 2014 à 10:36:41 »
Citation de: krimir
Au final, je gagne au scenar grace au feat de EDenny, sans avoir tuer la moindre fig de l'armée de Valorel O_o
eDeny rulz, Bro ! 8)

Ensuite Pour répondre à Dibbouk:
De toute façon, une vrai liste de tir aura toujours un moyen d'ignorer le "Stealth" sur une cible donnée.

Les seules armées gênées par le stealth sont celles qui ne placent pas tout sur la menace "tir" ou les factions (donc les merco inutile de vous soulever contre ces dires  ;D) qui sont de base pas faite pour être forte au tir (les gunlines tordue du genre pDeny pour Cryx par exemple).
Partant de là, je ne suis pas sûr qu'aborder le jeu sur la défensive soit le mieux. Je penses qu'il y a plus a y gagner à réfléchir offensivement.

Les biloux avec eDeny sont une très grosse menace pour l'adverssaire qui n'auras pas le choix, il devra toujours les garder en tête en se disant qu'ils ont une zone de menace doublée s'il ne les gère pas. Partant de là ça protège les autres ref de l'armée.
De plus, un biloux c'est s'offrir une grande chance d'ouvrir la voie vers le Caster s'il n'y a pas de truc trop gros devant (voir, la seule limite devient un Colosse car pour peu que tu gère bien les chose, eDeny peut ouvrir la voie pour le DJ à coup de "banish" de son arme).
Faut pas oublier que 1 biloux s'est potentiellement mort et dévastation pour l'adversaire. Peut-on vraiment mettre de côté unité pleine de ses petites aberration avec un Caster comme eDeny ? :P

Ensuite, à l'aide du Feat, tu peux protéger les biloux (ou autre) important en interposant un modèle (ami ou ennemi) entre eux et ce qui pourrait les menacer (Arc node/tireur). Ok, le Feat n'englobera pas toutes l'armée adverse (sinon c'est champagne) mais suffisamment pour avoir des survivants

Après, à choisir entre Bane et Satyxis, perso je préfère les Satyxis :
- Force Barrier apporte plus que Stealth pour les raison ci-dessus,
- Plus grande zone de menace
- Grâce au Combined Melee/Reach elles peuvent s'attaquer à plus de cible
Par contre elles ont moins d'impact mais eDeny peut réduire l'ARM d'un ennemi.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Dibbouk

• Invité
« Réponse #152 le: 11 avril 2014 à 11:48:28 »
Ce n'est que MON avis et MA façon de la jouer.

C'est un caster offensif de par son feat qui l'expose. En général tu t'amuses pas à te balader à poil sauf matchup de bébé. Je dis ça parce que j'ai affronté et gagné Vayl2, eMorvy, Cassius, Rahn, Issyria, Grim1 avec. J'évoque même pas mes parties contre Madrak2 comme c'est un matchup de bébé.

Ensuite, y'a pas de comparaison à faire entre les raiders et les banes. Leur rôle est complètement différent.
Je me sers des raiders pour alpha, jam pour lock les tireurs pendant le feat et des banes pour casser du heavy.

Peut-être que mon jeu est tellement agressif que je me passe volontiers des bilous. Mais j'en vois toujours pas l'intérêt. Certainement une question de vision.

En conclusion, je n'aime pas la sortir contre les GROSSES gunlines, Ret, Mercs et Circle.

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
« Réponse #153 le: 11 avril 2014 à 12:44:56 »
Merci pous vos avis en tout cas, c'est toujours bon d'avoir plusieurs point de vue sur un caster.

J'ai un style relativement agressif, sur la partie d'hier soir, c'etait meme ultra agressif, je pense un peu comme Dibbouk que c'est le genre de caster a jouer comme ça.

hier mes satyxis, je pensais que je les avais mal joué, au final, j'en suis pas si sur. Elle m'ont permis de garder le controle de l'objo centrale, et elles ont focalisé l'attention de mon adversaire. En empechant aux unitées adverses d'approcher l'objo centrale a moins de 4 pa, elles m'ont permis de Feat Tour 2, et de gagner tour 3.
Les Banes n'ont servi a rien, du coup, en dehors de controler un objo.
Deathjack, lui aura controlé l'objo du milieu, et reste une menace, pi la fig est tellement classe ^^
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints