Au final, je gagne au scenar grace au feat de EDenny, sans avoir tuer la moindre fig de l'armée de Valorel O_o
eDeny rulz, Bro !

Ensuite Pour répondre à Dibbouk:
De toute façon, une vrai liste de tir aura toujours un moyen d'ignorer le "Stealth" sur une cible donnée.
Les seules armées gênées par le stealth sont celles qui ne placent pas tout sur la menace "tir" ou les factions (donc les merco inutile de vous soulever contre ces dires

) qui sont de base pas faite pour être forte au tir (les gunlines tordue du genre pDeny pour Cryx par exemple).
Partant de là, je ne suis pas sûr qu'aborder le jeu sur la défensive soit le mieux. Je penses qu'il y a plus a y gagner à réfléchir offensivement.
Les biloux avec eDeny sont une très grosse menace pour l'adverssaire qui n'auras pas le choix, il devra toujours les garder en tête en se disant qu'ils ont une zone de menace doublée s'il ne les gère pas. Partant de là ça protège les autres ref de l'armée.
De plus, un biloux c'est s'offrir une grande chance d'ouvrir la voie vers le Caster s'il n'y a pas de truc trop gros devant (voir, la seule limite devient un Colosse car pour peu que tu gère bien les chose, eDeny peut ouvrir la voie pour le DJ à coup de "banish" de son arme).
Faut pas oublier que 1 biloux s'est potentiellement mort et dévastation pour l'adversaire. Peut-on vraiment mettre de côté unité pleine de ses petites aberration avec un Caster comme eDeny ?

Ensuite, à l'aide du Feat, tu peux protéger les biloux (ou autre) important en interposant un modèle (ami ou ennemi) entre eux et ce qui pourrait les menacer (Arc node/tireur). Ok, le Feat n'englobera pas toutes l'armée adverse (sinon c'est champagne) mais suffisamment pour avoir des survivants
Après, à choisir entre Bane et Satyxis, perso je préfère les Satyxis :
- Force Barrier apporte plus que Stealth pour les raison ci-dessus,
- Plus grande zone de menace
- Grâce au Combined Melee/Reach elles peuvent s'attaquer à plus de cible
Par contre elles ont moins d'impact mais eDeny peut réduire l'ARM d'un ennemi.