Mon debrief !
Effectivement, le coup de la 5ème ronde qui saute était vraiment dommage, même si je peux comprendre l'idée du vainqueur du tournoi incontesté. On était là bas pour faire 5 parties, 4 c'était vraiment trop peu.D'autant plus qu'il y avait un impair, et que donc certains n'ont joués que 3 parties dans le weekend..!!
Le salon était plutôt cool j'ai trouvé !
Il n'y a eu que peu de dotations : seuls les trois premiers ont été récompensés, la cuillère de bois et deux peintres (grosso modo 20/15/10€ de bon d'achat dans leur boutique et des BD dédicacées).
Mais les bons points ont été :
-l'ambiance entre les joueurs, à mon sens il n'y avait que des gentlemens, et ça c'est cool
-le niveau des joueurs, le tournoi était relevé
-le fait d'être dans le salon, c'était différent et assez sympa
-la bouffe
-tous les petits culs
Concernant mon tournoi, je "gagne" car je suis le seul invaincu au bout de 4 rondes. Je dois dire que j'ai eu une suite de match-ups favorables pour Harbinger et que la 5ème ronde ait sautée. J'aurai sinon été obligé de jouer Vindictus en 5ème ronde, et là ça dépendait beaucoup de l'adversaire (à priori UlysXXX, ça restait jouable mais très chaud).
-Première ronde contre Val (Skorne - pMorghoul) : chaud de commencer contre Val, mais il est dans la même situation

victoire à l'assassinat après quelques échanges de pièces.
-Deuxième ronde contre Pierro (Skorne - Mordikaar) : Pierro croit que je vais jouer Vindictus pour être cool, et bien non (encore désolé Pierro si jamais je t'ai induit en erreur, ce n'était pas voulu), le match up est trop dur pour lui (Purification > Mordikaar). Victoire à l'assassinat.
-Troisième ronde contre Lucifel (Trollbloods - pMadrak) : grosse partie d'attrition/placement contre Adrien, le livre très bien placé le fera chier toute la partie. Je gagne quand l'Avatar arrive à choper Mulg. Ma liste est vraiment trop chiante à affronter pour le genre de liste qu'il avait. Victoire au scénario.
-Quatrième ronde contre Sechs_07 (Skorne - Zaal T4) : je pensais être en bon match-up, en fait j'étais en très bon match up. De plus, Kevina a eu pas mal de malmoule, ce qui n'a pas arrangé le bouzin. Victoire à l'assassinat.
Merci à mes adversaires, vous avez été des crèmes ! Et merci à Dibbouk pour la partie du dimanche après midi qui a été l'exemple parfait du genre de partie que j'aimerai faire plus souvent.
S'il y a quelque chose en Août, j'en serai sûrement.