Auteur Sujet: Reponses aux questions CN non selectionnées  (Lu 7679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Reponses aux questions CN non selectionnées
« le: 12 avril 2014 à 17:47:04 »
Bonjour,
   Je laisse ici quelques questions de background qu’on m’a posées pour le CN fluff.  Vue la teneur de certaines questions, je laisse les auteurs décidés d’en assumer la paternité ou pas. Bien entendu, si  d’autres veulent aller plus avant pour y répondre,  qu’ils ne hésitent pas !
   
   « Est-ce que l'on trouve des informations plus intéressantes sur le fluff de la Old Witch que "elle était la avant le Khador ? Ses origines, ses buts? »
   
La Old Witch est un personnage fort ancien. Elle est en conflit ouvert avec les druides d’Orboros, le plus simple étant de dire qu’elle considère tout le Khador comme son territoire exclusif par rapport à Orboros. La référence à Baba Yaga est évidente.
   Elle est très vielle est c’est une figure presque mythique du Khador. Elle est présente dans le fluff d’autres personnages, il me semble que c’est elle qui retape Vladimir à la fin d’Escalation. Pour ses services rendus à la mère patrie, les mékanos du Khador  lui ont fabriqué un jack spécifique, afin de l’accompagner dans ses déplacements.
   Je laisse d’autre répondre pour être plus précis que moi. Ses buts sont sans doute la protection du Khador qui reste son territoire, mais elle doit avoir autre chose en tête que donner des graines à ses corbeaux…
 
   «  De quels origines sont les infernaux, la figurine que l'on trouve des IK a un look très Nyss, hasard ou pas? »
    Pour moi, c’est un hasard, les Nyss sont des elfes qui ont évolués du fait des conditions climatiques et de leur lien avec Nyssor, je ne crois pas qu’il y est le moindre lien avec les infernaux.

   « Le slip de Titi est il un artefact Orgoth? »
   Le slip de Titi semble être très ancien, on en trouve une référence en 198 AR, où un village semble avoir sombré dans la folie lorsqu’il fut lavé et étendu pour la première fois.  Il fut alors caché dans les profondeurs d’une caverne par une kabbale de magiciens ivres de pouvoirs. Ce n’est qu’après que les Orgoths réussirent à s’en emparer. Les magiciens étant devenus tous fous, ce fut facile.
   Il leur a fallu près de 2 siècles pour contrôler la chose, des centaines de litres de cancoillotte, des montagnes de pomme de terre et des saucisses de Morteau furent nécessaires pour apaiser la bête.
   Lors du départ des Orgoths, on sait qu’une partie de ce qu’ils ont appelés le Fléau était en lien avec ce slip. Des chansons de Mylène Farmer et de Justin Bieber se sont répandues dans tout l’Immoren, et le slip était l’étendard de ce chaos.
   Un Kriel  héroïque réussit a arraché le slip et à le placer sur un Mountain King, qui erre sans buts dans les monts du Wyrmwall en prononçant des phrases incohérentes sur d’obscurs  jdrs et de jeux de plateaux de 1994, mais il semble que l’Immoren soit libéré de ce terrible artefact.

« Qu'en est-il des bloodgorgers ? Ce sont des trollkins trotro cruels qui viennent d'une île pas loin, et c'est tout ? Pas de raison de leur présence si loin des terres Trolls ? Leur relation avec le reste de l'espèce ? Comment vais-je les peindre ? En quel siècle mon armée sera terminée ? »
   Je pense que la réponse est « c’est tout », les trollkins sont présent partout en Immoren, y compris sur les îles de Schardes, la corruption draconique a sans doute modifié leurs corps.
   Il faut les peindre en fuchsia pâle, vert radioactif et avec les yeux tout violets, sinon ce n’est pas fluff.
   Te connaissant, ton armée sera terminée 3 ans après celle de ptit Nico, c'est-à-dire en 2046.

Y a-t-il des créatures fantastiques équivalentes en puissance ou en taille aux Dragons ou les Dragons sont-ils les maitres du monde incontestés?
   A part les dieux qui ont foulés l’Immoren, Reinholdt et Jamie P je ne vois rien d’aussi puissant que les dragons dans les royaumes d’aciers. A part Toruk qui contrôle réellement un vaste territoire et Everblight qui contrôle les territoires des Winter Elfes, les autres n’ont accès qu’a une zone relativement limitée pour y exercer leur influence.

 Je posterai plus tard le reste des questions en attente.

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #1 le: 12 avril 2014 à 18:41:36 »
Mais oui je revendique fièrement la paternité des trois premières questions. :-D


Avec ces réponses je vais enfin atteindre un nouveau niveau de compréhension spirituel. Merci!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #2 le: 12 avril 2014 à 19:50:28 »
Je peux apporter quelques petites précisions et autres rumeurs en réponse à une question sur un domaine où je suis expert... (je vous laisse deviner)

- Il est également mentionné dans de sombres écrits d'origine Orgoth que le méphitique slip de Titi est l'un des catalyseurs nécessaires au terrible rituel permettant de créer les crânes maudits ornant les épaules de l'effroyable Deathjack...
- L'université de Corvis détient dans une de ses caves qui a été murée depuis une étude initiée par des membres de l'Ordre Fraternel des Magiciens qui ont au cours de leurs travaux ont irrémédiablement sombré dans la folie. Celle-ci avait pour but de comparer la virulence des corruptions engendrées par les dragons et celle répandue par l'ignoble slip de Titi. Aucun universitaire encore vivant ne peut témoigner de ce que contiennent les notes des chercheurs.
- Un colporteur a tenté de vendre des copies du terrible slip de Titi à des kriels trollkins en leur bonimentant que ce dernier avait des capacités décuplant la virilité. Les aimables trollkins ont rapidement constaté la supercherie (et un Chronicler a affirmé que l'original n'a jamais possédé ce genre de pouvoirs)... on dit que le colporteur a été promptement retrouvé et a ensuite fini ses jours dans l'auge d'un Troll Axer.
- ...

(Oui bon, je peux en sortir plein d'autres des joyeuses anecdotes du genre...  :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #3 le: 13 avril 2014 à 17:21:23 »
   « Est-ce que l'on trouve des informations plus intéressantes sur le fluff de la Old Witch que "elle était la avant le Khador ? Ses origines, ses buts? »
   
La Old Witch est un personnage fort ancien. Elle est en conflit ouvert avec les druides d’Orboros, le plus simple étant de dire qu’elle considère tout le Khador comme son territoire exclusif par rapport à Orboros. La référence à Baba Yaga est évidente.
   Elle est très vielle est c’est une figure presque mythique du Khador. Elle est présente dans le fluff d’autres personnages, il me semble que c’est elle qui retape Vladimir à la fin d’Escalation. Pour ses services rendus à la mère patrie, les mékanos du Khador  lui ont fabriqué un jack spécifique, afin de l’accompagner dans ses déplacements.
   Je laisse d’autre répondre pour être plus précis que moi. Ses buts sont sans doute la protection du Khador qui reste son territoire, mais elle doit avoir autre chose en tête que donner des graines à ses corbeaux…

Y a pas mal d'indices à droite à gauche. Il est souvent suggéré que c'est l'avatar des terres sur lesquelles se trouve le Khador et qu'elle a un lien avec le sol et ses habitants. Elle est très clairement immortelle, on dit à plusieurs reprises qu'elle était alliée au Cercle en des temps lointains. Ma théorie personnelle est qu'il s'agit d'un grymkin (une sorte de fée) qui se serait trouvé un créneau inoccupé.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #4 le: 13 avril 2014 à 19:08:05 »
« Qu'en est-il des bloodgorgers ? Ce sont des trollkins trotro cruels qui viennent d'une île pas loin, et c'est tout ? Pas de raison de leur présence si loin des terres Trolls ? Leur relation avec le reste de l'espèce ? Comment vais-je les peindre ? En quel siècle mon armée sera terminée ? »
   Je pense que la réponse est « c’est tout », les trollkins sont présent partout en Immoren, y compris sur les îles de Schardes, la corruption draconique a sans doute modifié leurs corps.
   Il faut les peindre en fuchsia pâle, vert radioactif et avec les yeux tout violets, sinon ce n’est pas fluff.
   Te connaissant, ton armée sera terminée 3 ans après celle de ptit Nico, c'est-à-dire en 2046.
Ah ah merci de la (non) réponse !

Mais du coup je rebondi la dessus : ils sont décris comme des "blighted trollkins", or je croyais que le blight c'étais la spécialité d'Everblight, mais tu veux dire que c'est n'importe quelle corruption draconique ? Dans ce cas les satyxis devraient aussi être blighted.
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #5 le: 13 avril 2014 à 22:44:40 »
Le débat sur les satyxis a déjà eu lieu dans le coin il me semble ;)

En gros la différence c'est qu'elle ne sont pas des "filles blightées" car elles sont nées satyxis. La mutation vient du blight de Toruk, mais elle a eu lieu il y a plusieurs générations. Toute la race satyxis a été altérée, et l'effet du blight a été "assimilé" dans leur ADN. Genre le poulet de Tchernobyl a 4 cuisses mais il est radioactif. S'il se reproduit, sa descendance conserve la mutation "4 cuisses" sans la radiation...

Accessoirement la différence c'est qu'il n'existe pas (plus) de satyxis "normales" auxquelles comparer, contrairement aux autres races blighted..
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #6 le: 14 avril 2014 à 11:20:39 »
Les statyxis sont le fruit de mutation génétique.
En des temps immémoriaux, au lieu au dessus de leur île un combat entre toruk et l'un des fils.
Le sang perdu lors de cette bataille altéra leur environnement.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

SHWTD

  • Invité
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #7 le: 14 avril 2014 à 11:41:01 »
En fait pour les satyxis, ce n'est pas un Blight (l'aura de corruption draconique) mais une transformation totale par contact avec le sang de dragons. D'où l'absence du mot clef fluffico-réguleux.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #8 le: 14 avril 2014 à 11:43:28 »
En fait pour les satyxis, ce n'est pas un Blight (l'aura de corruption draconique) mais une transformation totale par contact avec le sang de dragons. D'où l'absence du mot clef fluffico-réguleux.

Je pense surtout que ça date d'une époque où ils étaient un peu moins systématiques sur les dénominations...


Z.
« Modifié: 14 avril 2014 à 13:23:37 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #9 le: 14 avril 2014 à 13:20:25 »
En fait pour les satyxis, ce n'est pas un Blight (l'aura de corruption draconique) mais une transformation totale par contact avec le sang de dragons. D'où l'absence du mot clef fluffico-réguleux.

Je pense surtout que ça date d'une époque où ils étaient un peu systématiques sur les dénominations...


Z.

Clairement en MkI, le mot blighted comme effet de jeu n'existait même pas à l'époque de leur sortie. Mais la reprise en MkII me fait dire que ce n'est pas un problème de manque de discipline (surtout connaissant DC, dit l'Anal-retentive des forces du mal).

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #10 le: 14 avril 2014 à 19:07:20 »
 
 Au même titre, je pense que les Croe's devraient être considérés comme thamarites.

 Rem

 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

SHWTD

  • Invité
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #11 le: 15 avril 2014 à 02:01:58 »

 Au même titre, je pense que les Croe's devraient être considérés comme thamarites.

 Rem

 

Pour le coup, les Cutthroats, c'est juste des putains de bandits de grands chemins, hein...

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #12 le: 15 avril 2014 à 13:19:01 »
Y a-t-il des créatures fantastiques équivalentes en puissance ou en taille aux Dragons ou les Dragons sont-ils les maitres du monde incontestés?
   A part les dieux qui ont foulés l’Immoren, Reinholdt et Jamie P je ne vois rien d’aussi puissant que les dragons dans les royaumes d’aciers. A part Toruk qui contrôle réellement un vaste territoire et Everblight qui contrôle les territoires des Winter Elfes, les autres n’ont accès qu’a une zone relativement limitée pour y exercer leur influence.

 Je posterai plus tard le reste des questions en attente.

Rem

Je rajouterais à la liste Vinter "Chuck Norris" Raelthorn... Pas sur de ce qu'il se passerait s'il décidait de taper sur le museau d'un Dragon ^^

Plus sérieusement, il y a la race des géants dans les terres de l'Est qui jouent au chat et à la souris avec les dragons, j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont dans la même catégorie, mais pas loin quand même....
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #13 le: 15 avril 2014 à 13:28:53 »
Depuis peu, j'ai repris en main les monsternomicons.
Un dragon (autre que papa Toruk), c'est un CR entre 33 et  37.
Gorgandur, c'est un CR 45. Les Rufhlok soupçonne qu'il soit à l'origine de la disparition d'une de leurs locomotive et son convoi.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #14 le: 15 avril 2014 à 15:00:06 »
Depuis peu, j'ai repris en main les monsternomicons.
Un dragon (autre que papa Toruk), c'est un CR entre 33 et  37.
Gorgandur, c'est un CR 45. Les Rufhlok soupçonne qu'il soit à l'origine de la disparition d'une de leurs locomotive et son convoi.
Je ne sais pas si il faut trop se fier aux CR de D&D... certains résultats me semblaient un peu... comment dire, bizarres
genre je en me rappelle plus à combien est les Bronzeback, mais je crois avoir calculé qu'il valait mieux affronter un Dragon que 4 BB.. je sais qu'un Bronzeback c'est balèze, mais ça a quand même rien à voir..
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #15 le: 15 avril 2014 à 17:52:22 »
Je ne sais pas si il faut trop se fier aux CR de D&D... certains résultats me semblaient un peu... comment dire, bizarres
genre je en me rappelle plus à combien est les Bronzeback, mais je crois avoir calculé qu'il valait mieux affronter un Dragon que 4 BB.. je sais qu'un Bronzeback c'est balèze, mais ça a quand même rien à voir..
Un Bronzeback varie entre 16 et 38 de CR à poil.
Sinon, je te propose le Mammoth qui commence à 17 et fini à  40, tj à poil.
Le "dressage" leur ajoute 2 niveau de CR. Pour l'équipement, je t'avoue ne pas savoir comment le calculer
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #16 le: 15 avril 2014 à 17:54:27 »

Y a pas mal d'indices à droite à gauche. Il est souvent suggéré que c'est l'avatar des terres sur lesquelles se trouve le Khador et qu'elle a un lien avec le sol et ses habitants. Elle est très clairement immortelle, on dit à plusieurs reprises qu'elle était alliée au Cercle en des temps lointains. Ma théorie personnelle est qu'il s'agit d'un grymkin (une sorte de fée) qui se serait trouvé un créneau inoccupé.

Z.

Ton idée est bien tentante, je la retiens dans un coin du cerveau pour une improbable partie de JDR  ::)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #17 le: 15 avril 2014 à 19:45:18 »
Gorgandur, c'est un CR 45. Les Rufhlok soupçonne qu'il soit à l'origine de la disparition d'une de leurs locomotive et son convoi.
C'est justement pour ce genre d'info que j'avais posé la question et du coup, c'est qui/quoi Gorgandur?
J'avais également entendu parler d'une porte chez les Rhullic garder par des géants de pierre, ou c'était peut-être un géant qui était enfermé dedans, je me souviens plus, mais du coup, on peut en savoir plus sur les géants et autres grosses créatures qu'on ne trouve pas dans le jeu de figurines?
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Reponses aux questions CN non selectionnées
« Réponse #18 le: 16 avril 2014 à 13:30:44 »
Gorgandur, c'est un CR 45. Les Rufhlok soupçonne qu'il soit à l'origine de la disparition d'une de leurs locomotive et son convoi.
C'est justement pour ce genre d'info que j'avais posé la question et du coup, c'est qui/quoi Gorgandur?
J'avais également entendu parler d'une porte chez les Rhullic garder par des géants de pierre, ou c'était peut-être un géant qui était enfermé dedans, je me souviens plus, mais du coup, on peut en savoir plus sur les géants et autres grosses créatures qu'on ne trouve pas dans le jeu de figurines?

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=393.msg4787#msg4787
Tu trouveras ton bonheur là pour gorgandur

Et pour le gardien géant
regarde là
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=3936.msg43348#msg43348
« Modifié: 16 avril 2014 à 14:17:05 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)