@Mr Gob : je ne sais pas si j'ai appris car j'apprends encore et j'ai pas fini d'apprendre
![Sourit :)](http://www.battle-group.com/forum/Smileys/aaron/smiley.gif)
Par contre je peux te livrer le secret que personne ou presque ne donne.
La sculpture, c'est pas d'assembler des boudins de pâte qui est balaise mais de comprendre ce que tu es en train de faire.
En clair il faut connaitre et comprendre les volumes que tu façonnes et pour ça il n'y a pas de raccourcis, il faut apprendre l'anatomie humaine. Une fois que tu connais un peu l'anatomie, tu peux voir tes erreurs et quand tu vois tes erreurs c'est que tu commences à progresser. Après c'est comme tout faut pratiquer.
Je suis en train de me monter un blog, je ferai un article les bouquins utiles à avoir pour l'anatomie et les outils utiles pour la sculpture, Pour en avoir acheté plein qui prennent la poussière sur l'étagère, je connais un peu le problème.
@sechs_07 : je ne me souvenais plus de la demoiselle, je suis allé faire un tour sur le net. Effectivement c'est l'exemple typique tu as une très belle illustration et la pose est complètement bancale. Après je n'ai pas trouvé le concept art qui sert de base au sculpteur donc c'est difficile de savoir si il est loin ou pas de ce qui lui a été demandé. Comme je disais tu as aussi une notion de délai et des sculpteurs indisposé remplacés au pied levé par d'autres qui ne connaissent pas forcément l'univers. Dans les Khador je referai bien le gun carriage avec des chevaux un peu dynamiques et puis évidemment les assassins kayasy (pas l'underboss qui est top).
@Joss : c'Est un peu pareil, tu as une illustration qui transmet une impression de menace, de puissance et la fig fait un peu Casper le fantôme, c'est dommage
![Pleure :'(](http://www.battle-group.com/forum/Smileys/aaron/cry.gif)