Warmach' est un jeu de déclarations, c'est une réalité !

Et c'est d'ailleurs un très bon moyen à la fois d'apprendre à jouer propre, et d'apprendre à jouer tout court : déclarez *décomposez chaque syllabe

*
tout ce que vous faiteuh !!
"J'active mes Ogruns. Hmmmm... Ordre Charge course. Le premier fait une course. Avance de 3" par ici *bouge*, puis 2" par là *bouge*. Ogrun suivant : charge telle fig, je veux venir à telle position, et j'ai .... 9" de mouv'. *mesure, bouge*..." Etc.
Le coup de déclarer les "Forfeits" et compagnie viendra avec, très rapidement. Il suffit de jouer une ou deux fois face à un vétéran et de lui demander de nous reprendre sur les déclarations.
Maintenant il y a une histoire d'abus de langage. Entre le mec qui "forfeit", le mec "qui bouge pas" et le mec qui "sacrifie" pour "avoir +2", pour "aïmé", etc ... Bon ! Faut pas abuser.
Si je dis au mec d'en face "Je bouge pas avec celui-là" et que le mec déclenche une counter-charge, et ne me laisse pas clarifier la situation (surtout si je connais pas le coup des 0" de mouvement avant), il y a moyen qu'il se prenne une table dans le menton.

C'est un jeu, hein ! Je veux bien qu'au WTC les gars se fassent reprendre sur l'aiming bonus non-déclaré (et encore la visée c'est une autre histoire puisque c'est le joueur qui déclare quelque chose pour obtenir un avantage), mais pour les autres --> lolilol.
SunHunter -