COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Ligue française sur Vassal à la bonne franquette : le concept
manu74:
Une autre idee qui peut aider : l'ancien mecanisme du top16. 2 poules de joueurs dans lesquelles chacun se rencontre, puis les 2 premiers de chaque poule font les demi + finale.
Ca racourcirait d'autant la ligue tout en permettant d'inscrire plus de joueurs. Et on aurait une phase finale qu'on pourrait enregistrer, qui interesserait les gens en bas de classement, etc.
Juste une idee comme ca :)
Starpu:
Je pense que l'idée de rafa est de faire jouer les gens les uns contre les autres, si c'est pour faire un TVF like, y'a pas grand intérêt amha.
Je trouve l'idée de la league pas mal, va juste falloir un break pour les vacances.
manu74:
J'entends bien. C'etait juste pour dire, si le nombre de participants devient trop important, comme le fait remarquer en rigolant Q2, il faudrait un division 2 :)
Ou alors, t'as le choix entre une ligue de 30 semaines ou deux ligues de 15, qui seront peut-etre plus faciles a gerer pour tout le monde.
Les phases finales c'est pas obligatoire, c'est juste pour rajouter de l'interet sur la fin.
Pis bon, tu rencontres quand meme plus de 10 personnes avec un systeme en 2 poules.
Je pourrais peut-etre contempler de m'engager sur 10-12 parties mais la vous en etes deja a 20+ joueurs, je prefere passer que de prendre le risque de poser des lapins aux collegues.
rafa:
Alors, l'idée des 2 poules + playoffs j'y ai pensé quand j'ai vu que on allait être pas mal. Après tu cites le top 16 en exemple et justement je me suis aussi rappeler de ça ( oui comme toi j'aime l'ovalie ;). ) le problème du top 16 de l'époque c'est que tu pouvais passer une saison entière sans voir un Toulouse Clermont ou un stade français Biarritz (ça remonte tout ça). Bref toute considération rugbystique mise à part Starpu a très bien résumer mon idée ;) se faire rencontrer un maximum de gens. Après ça va prendre du temps et s'inscrire dans la longueur, mais justement c'est le truc sympa... On va peut être voir des joueurs progressé pendant cette ligue et le format a de sympathique qu'il diffère d'un tournoi classique. Entre jouer 5 parties sur 2 jours et 20 sur 6 mois il y a un monde je pense...
Pour les listes, vu que j'ai pas mal de mp la dessus. On part sur 3 listes en character restricted, vous pourrez changer une liste :
Entre votre 5eme et 6eme partie
Entre votre 10eme et 11ème partie
Entre votre 15eme et 16eme partie
Et seulement ENTRE ces parties. Pas de changement de faction et toujours du character restricted.
Toujours a votre écoute si vous avez des idées ;)
xeti:
Je m'inscris, ça va me remettre à Vassal, ce qui me permettra de continuer à jouer à Warmachine tout en jouant à autre chose en vrai :)
J'hésite encore fortement entre mes 3 listes pour le LSM (Morty, eAsphy et pSkarre) ou 3 listes avec de nouveaux casters qu'on ne voit pas beaucoup (genre Veny, Coven, les Gory ou Sturgis), voir même des listes à la con genre 2 Krakens, T4 insortable en vrai ou spam débile (Morty+10 Stalker et 2 Scavengers).
Le fait de pouvoir changer une liste en cours de route est sympa, mais avec 3 listes en character restricted, certaines armées seront quand même vachement limitées pour modifier cette 3e liste (bon perso ça ne me concerne pas trop, c'est généralement les même types de listes qui ont besoin des même solo, genre Termy, eAsphy, eGory peuvent permuter tout en gardant les même solo et units presque). D'ailleurs, vu qu'il n'est pas obligatoire de jouer toutes ses listes, les joueurs pourraient être tenté de contourner cette difficulté en prenant une troisième liste bidon ne prenant aucun character utile et tourner avec seulement deux listes, en modifiant une deux deux toutes les 5 parties. On pourrait donc imaginer changer toutes ses listes toutes les 5 parties, comme on peut très bien le faire entre deux tournois, 5 parties représentants généralement le nombre de parties que l'on fait durant un tournois. Ça encouragera les gens à jouer de nouveaux casters ou au moins de nouvelles choses, bien que les changements de listes ne soient pas obligatoires.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique