Je cite Gamin dans la discussion d'avant :
" Mais même sans Primal, laisser volontairement une beast frenzy avec ses 4 fury... c'est potentiellement du management. A partir de cette idée, oui, Primal est intéressant."
Le problème quand on ne met pas Primal c'est que l'on courre le risque de ne pas voir sa beast s'enrager (c'est un jeu de dés ^^' et on sait tous ce qu'il peut arriver avec des dés)
Ce qui nous laisse une bestiole qui si elle réussit son jet, va pouvoir agir normalement... mais la fury reste sur la bébête, et ça entraîne un nouveau jet au tour d'après, ou ça nous force à avoir un caster qui soit pas loin... bref pour faire simple ça contraint le joueur dans son jeu ce qui peut être fatal (un mauvais placement par exemple).
Donc primal permet d'avoir un beast avec un bonus pour son tour d'activation et avoir la certitude que le joueur n'aura pas besoin de la gérer elle et sa fury au tour suivant... ça sera plutôt à l'adversaire de la gérer, on élimine donc un variable de l'équation et on s'assure d'un jeu plus fluide, on s'enlève une problématique et on en impose une à l'adversaire.
C'est en cela que l'on peut parler de management de fury, le fait que la beast enrage quoi qu'il advienne (sauf en cas de mort subite et soudaine) on la vide de sa fury. Et logiquement si on met primal sur une beast c'est pour assurer un gros coup.
Si on veut juste un boost de MAT sans pour autant provoquer d'échanges de pièces il vaut mieux utiliser d'autres options (l'animus de mégalith, Carnivore, etc.) Puis mettre notre beast à l'abri grace à Sprint (dans des Shifting Stones par exemple, pour la téléporter plus loin ou dans une autre position pour menacer l'adversaire).
Primal est un sacré atout quand on charge un caster, avec d'autres pouvoirs il assure un gros bonus et si la tentative échoue, cela reste une pièce qui va taper fort sur le caster au tour suivant, ou qui le menace d'une free strike. Bref on fait en sorte que l'adversaire réagisse à cette menace. Même si la plupart du temps il sacrifie un troupier pour gérer la menace.