Re tout le monde ! Alors après 2 journées de tests voici mes conclusions.
En format 50 pts il est quasi impossible de cumuler tous les bonus que j'avais résumé plus haut sur une zone donnée. Ceci dit il est apparu que sur un format plus court c'est tout de suite beaucoup plus efficace. Pour répondre à Ozone sur les points qu'il soulève :
- Concernant les problèmes éventuels pour toucher avec Calamity on possède tout de même le troll bouncer. Alors il est certe quasiment jamais joué et à mon sens très sous-estimé (comme beaucoup d'unité troll) mais je l'ai incorporé à ma compo et son utilité se révèle justement pour ce genre de cas.
- Pour le Mauler, à mon sens il n'est pas censé faire main source de dégat. Ses stats ne sont pas assez faramineuse pour se trouver au coeur de la mêlée dès le début de jeu. Par contre son bonus permet à nos troupes de devenir réellement menaçante et une fois l'armée adverse réduite, il rentre dans le tas.
Maintenant pour mes tests :
Je suis donc passé sur un format 25 pts et celà donne :
pGrissel
* Dire troll Mauler
* Troll Bouncer
Sons of bragg
Trollkin champions (leader et 2 grunt)
Stone scrib chronicler
Skinner
Alors avec cette liste c'est simple, le bouncer est relativement devant avec les champions sous animus bouncer. skinner est en retrait et les sons of bragg sont sur un flanc. Sur 5 parties contre orboros, skorne et troll j'ai fais entre 23 et 30 pts de dgts juste avec Skinny à chaque beast m'ayant chargée. j'ai sortis un gethorix rien qu'avec Skinny en 1 tour. Le troll bouncer rempli parfaitement son rôle entre ses stats haute pour une light, son animus et son reach qui se combine parfaitement au stone.
Par contre c'est plus difficile quand je suis obligé d'attaquer. En fait c'est beaucoup plus une armée de réception que d'attaque. Au delà du fait que je trouve Skinner très viable dans cette compo le bonus de +7 s'applique fort bien aux champs

Et voici une autre compo testé aujourd'hui que j'ai trouvé très sympa à jouer :
eGrissel
* Dire troll Mauler
* Troll Impaler
* Troll Impaler
Trollkin Warder (leader et 4 grunts)
Trollkin Runeshapers
J'ai trouvé très fun les Impaler à 16 de pow

et à 2 ils dépotent vraiment.
Voilà pour mes retours actuels

j'en donnderai d'autres demain mais si vous souhaitez commenter, n'hésitez pas !