Auteur Sujet: Question d'un débutant - les Fields mécanos  (Lu 3448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hallalkimiste

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Question d'un débutant - les Fields mécanos
« le: 22 avril 2014 à 16:22:41 »
Bonjour Messieurs,

Grand débutant dans le jeux (une partie seulement), mais ayant déjà pas mal potassé le bouquin de règle, le force book et zyeuté sur les forums, je me tourne vers mes pairs expérimenté avant de poursuivre mes achats plus en amont.

J'ai pensé à utiliser les unités de Fields Mékanos comme unité de première ligne et d'occupation du terrain.
Pourquoi ?
Et bien mon esprit retors de newbie a cru comprendre qu'une ligne de figs sacrifiables en première ligne avait son utilité pour gêner les mouvements et occuper le terrain et pour ce faire, quoi de mieux que d'utiliser les figs les moins cher de la faction ?
Je sais que leur stats faméliques ne leur permettront pas de faire quoi que ce soit d'autre que mourir, mais l'adversaire devra qu'en même utiliser des forces pour le faire, offrant du répits au reste de mon battle group.

Es ce une stratégie envisageable où mon inexpérience me trompe-t-elle ?


Je n'ai pas trouvé de section "présentation" donc je profite de ce premier post pour le faire.
Salut les gens.

Amicalement Hallalkimiste
J'ai dépensé 90% de ma fortune en boissons fortes, aventures sans lendemain et figurines d'occasion, le reste, je l'ai gaspillé.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 16:46:04 »
J'en pense qu'il faut tester ;)

Je t'avoue n'avoir jamais considéré les fields mekaniks comme ayant un autre usage que réparer ma BE / mon Stormwall le jour où j'en aurai un.

Dans l'idée c'est pas bête, DEF 15 c'est chiant à toucher et ça peut paralyser un Colosse / BE.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 16:50:56 »
Salut,

Tu peux te présenter dans cette section, si tu veux.

Pour ton idée, je pense qu'il faut abandonner :/.
La DEF de 14 des gobbers peut sembler intéressante dans cette optique de première ligne sacrifiable, mais il y a des revers :
- Le CMD pourri.. ils vont fuir aux premières pertes massives ou à la première rencontre avec un truc abominable/terrifiant.... et un tarpit qui fuient, ça sert plus à grand chose.
- Ils ne peuvent pas taper de façon crédible, l'adversaire les ignorera (OSEF de prendre des free strike d'un truc qui tape à POW 6, avec une MAT de 2....).

A 6 pts les 2 unités max, soit 12 bonshommes, je préférerais prendre une unité max de SwordKnight (soit 10 bonshommes). Au moins, ils peuvent taper un minimum, et ont une DEF correcte.

Mais bon, c'est comme tout, il faut essayer pour voir ce que ça donne vraiment.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 17:45:13 »
Moi, ça fait des années que je n'ai pas sorti un seul Field Mechanik, tellement je les trouve décevants... alors, je pense que Booggy a bien résumé le problème...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #4 le: 24 avril 2014 à 08:49:56 »
Peut-être pour tenter vainement d'optimiser le feat de Constance, mais ça ne fait qu'ajouter une raison à l'adversaire de les ignorer... Après ça dépend de ce que tu caches derrière ce rideau de mécanos... Fais quand même des tests, tout mérite d'être testé. Même le firefly. ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #5 le: 24 avril 2014 à 09:48:23 »
Citer
Même le firefly. ;)

perso je kiffe ce jack et ne le considère pas comme un mauvais jack. Vous risquez d'ailleurs de les voir fleurir dans mes futures compos.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #6 le: 24 avril 2014 à 10:09:56 »
Je pense que je vais tenter de le ressortir avec Nemo3...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hallalkimiste

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Question d'un débutant - les Fields mécanos
« Réponse #7 le: 24 avril 2014 à 19:07:35 »
Ok, merci pour vos commentaires.

Je ne vais donc pas en acheter 2 boites tout de suite, mais j'aime bien les figs donc je vais m'en prendre une boite quand même.

Et puis, faut bien des copains pour Reinholt
J'ai dépensé 90% de ma fortune en boissons fortes, aventures sans lendemain et figurines d'occasion, le reste, je l'ai gaspillé.