WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

2 Listes - 35 Pts - tellement de possibilités...

(1/4) > >>

Scorpion-Rouge:
Depuis quelques parties je suis à la recherche de listes plus compétitives. Seulement j'ai énormément de mal a me décider. Alors j'ai décidé, avec votre aide, de mettre les choses à plat.

Tout d'abord une revue des troupes :
- Warbeast: Toutes celles sorties en un exemplaire, sauf les argus: deux exemplaires de chaque référence.
- Troupes et solo: Un exemplaire full effectif et Full options de chaque entrée. Mis a part les Gallows Groves en 2 exemplaires
- Minions: Feralgeist, Swamp Gobber Bellows Crew, Dahlia Hallyr & Skarath
Ce qui, vous en conviendrez m'offre pas mal de possibilités.

Ensuite l'orientation des listes.:
Ayant une très mauvaise connaissance du méta-game actuel, j'ai choisis de m'orienter sur un axe simple:
- liste 1: Hordes / Haute défense
- liste 2: Warmachine / Haute Armure

Au cours des parties que j'ai menées jusqu'à maintenant, j'ai remarqué que la haute armure me posait problème. Je joue régulièrement contre un joueur Khador et je souffre. Qui plus est au cours des différents tournois auxquels j'ai participé ( 3  :P ), j'ai constaté que les battlegroup des joueurs warmachine était relativement peu fourni en général. Ce qui m'a donné aisé rapidement ma thématique de seconde liste.
Pour la première liste je n'ai pas hésité longtemps car étant un grand fan de eMorvahna, dont les capacités bien que très polyvalentes sont plus orienté vers la haute défense.

Le choix des casters:
- Liste 1: eMorvahna. Pas de négociation, ni trop de réflexions.
- Liste 2: Aie. Début de la réflexion. Quels casters sont taillés pour casser du lourd ? Les plus évidents: eKaya, Baldur et dans une mesure plus subtile Grayle . J'ai une préférence pour ce dernier. Son style de jeu me plait. Très dur a prendre en main, mais bon j'aime le challenge qu'il représente. Son sort, Storm Rager, transforme n'importe quel solo danger pour toutes unités, et lui permet d'aller taper sur un caster assez sereinement.

Passons aux listes en elles-mêmes:

Liste 1:
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Razorwing Griffon (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

J'ai choisit mes entrées en réfléchissant à leur capacité a toucher de la haute défense. Le choix du Féral est orienté par son animus. Car je veux baisser la fury adverse, forcer mon adversaire a surcharger ces warbeasts ou bien a être en sous régime. C'est pour cela d'ailleurs que je met une Sentry Stone. Les Ravagers avec Chieftain seront mon tarpit, et tout a fait a même de démembre de la beast lourde; quant aux Wolves Riders, elles traqueront ce qui est sur les flanc pour remonter sur l'arrière de mon adversaire. Le griffon sera la pour empêcher que l'on englue mes unités sensibles.

Liste 2:
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)

Paradoxalement, cette liste a été la plus rapide a construire. Une fois le choix de grayle posé j'ai cherché les unités/warbeast qui avaient une bonne synergie avec lui.
Les Warbeasts: Il me fallait un géomancien pour recycler Storm Rager, Mon choix c'est porté sur Megalith, car il est résistant et tape dur. Qui plus est son animus, me permet de gérer une éventuelle savonnette dans un monde de briques tels que les Kayazi eliminators. Ma deuxième warbeast sera un walpwolf Stalker. Il tape moins fort qu'un feral, mais ces Controlled Warping entrent plus en synergie avec le feat de Grayle ( Notament le Berserk).
Les Solos: Le Lord of the Feast et le ravager White Mane sont deux solos qui profitent grandement du Storm Rager de grayle et de son feat. Le LoF dispose d'un yo-yo avec la séquence: Je suis téléporté par les pierres, je fait mon tresher, et ensuite je tire avec mon corbeau sur une des figurines amies pour me TP et reculer. quant au whitemane, l'animus du stalker lui permettra de bouger en fonction des besoins. Pour optimiser le potentiels de charge, je rajoute un blackclad wayfarer. Hunters mark étant sa capacité phare selon moi. Son spray n'est pas a négliger non plus, mais il interviendra plus en deuxième temps. Le Gallow grove est la parce qu'il me reste des points et qu'il permet d'étendre sa zone de recycling du Storm rager. qui plus est sa capacité a annuler les jet de "tough" a courte portée est situationnelle, mais pourrais me sauver la mise.
Les unités: Le chois est rapide là aussi: Les Shifting Stones, sont un "must-have" dans ce type de listes, je rajoute les Swamp Gobber bellow crew pour protéger l'avance de mon armée, et avec les points restants je choisis les Wolves of Orboros en "tarpit". Sachant que j'ai hésité a les remplacer par des Tharn Bloodreavers. Mais cela m'aurais fait sacrifier le Gallow Grove.

voilà ou m'ont menées mes cogitations. A vos commentaires.

Booggy:
Si tu rencontres un colosse + des troupes à haute DEF, tu prends quelle liste ? Je demande ça parce que c'est un stéréotype de liste adverse assez répandu.. et que c'est une problématique (Haute ARM + Haute DEF) que je rencontre moi aussi dans la construction de listes en préparation de tournoi :P

Gamin:
La première liste n'a pas assez d'attaque pour gérer la haute défense, parce que haute défense rime souvent avec beaucoup de monde... Les ravagers n'aiment pas carnivore qui ne fournit pas de corpse token.

Pour gérer la haute défense, il te faut des woldstalkers, des wolves of orboros, des reeves...
Avec Emorv il faut également des vrais trucs qui tankent, comme des skinwalkers ou des  trucs qui sont très résiliant comme des bloodtrackers.

La seconde liste n'a pas assez de punch. En gros Grayle n'est pas le warlock anti-lourd. Pour cela, il faut s'orienter vers Kromak/Ekaya/Ekruger/Mohsar/Pbaldur qui sont les principales clefs pour ouvrir le lourd.

Vu que tu as des WoO, je te conseille vivement de trouver la place pour Morraig qui adore stormrager.

Megalith va mieux dans des listes pour gérer la haute def grâce à son animus. Pour gérer la grosse armure, je te conseille de remplacer Megalith par Ghetorix. Et il va te falloir un gorax ou un pureblood qui sont important pour donner du punch.

Voilà mon avis à deux sous, à toi de voir.
Gamin,

Scorpion-Rouge:

--- Citation de: Booggy le 28 avril 2014 à 14:09:00 ---Si tu rencontres un colosse + des troupes à haute DEF, tu prends quelle liste ? Je demande ça parce que c'est un stéréotype de liste adverse assez répandu.. et que c'est une problématique (Haute ARM + Haute DEF) que je rencontre moi aussi dans la construction de listes en préparation de tournoi :P

--- Fin de citation ---

Dans un cas comme celui-la, je prend la liste 2. Les WoO occupent le colosse, pendant que je croque le reste de l'armée. J'ai remarqué que les colosse géraient difficilement les engluements. sachant que les seules colosses affrontés sont Khador.

Pour te répondre Gamin, j'ai aussi pensé a Mohsar, mais lors de mes parties test, j'ai eu beaucoup de mal a le rentabiliser, malgré le curse of shadow.

Mais si je tiens vos commentaires pour une valeur moyenne de joueur expérimentés orboros, je dois tout reprendre.  :P

Scorpion-Rouge:
Ce qui donnerais pour une liste anti haute défense.

Grayle the Farstrider (*6pts)
* Razorwing Griffon (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Feralgeist (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)

Cette liste me semble plus agressive, et capable de répondre à ta problématique Booggy

Quant à la liste anti armure, je perds mon caster fétiche eMorvahna, mais:

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Sachant que je réfléchi actuellement a une liste qui me permette de rentre la machine de guerre et/ou le colosse. Parce que j'aime beaucoup ces figurines. Plus orientée assassinat/haute défense.

Liste 3.
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Woldwrath (20pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

selon vous, quel duo ? liste 1, 2 ou 3 ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique