Bon finalement j'ai joue pvayl 4 fois en second, elle se comporte toujours aussi bien. A l'avenir j'essaierai sans doute de remplacer un scythean par un ange, pour faire un peu mumuse avec l'overtake sous chiller (ca me manque de pas avoir de beast rapide qui puisse chopper des fantassins eparpilles) et pour acceder a du repulse, histoire de gerer encore mieux le scenar. Ca risque de fragiliser la liste et de diminuer son potentiel casse-brique, mais faut bien varier les plaisirs...
Pour la liste pthags elle s'est bien comportee pour sa seule partie, mis a part que je la maitrise pas encore suffisament. Le totem hunter est peut-etre interessant, je le saurai jamais vu qu'il a fait 5 avec 3 des sur sa charge et n'a donc pas reussi a endommager un pauvre arbre en plastique

En tout cas je pense vraiment faire evoluer la liste vers ca :
Thagrosh, Prophet of Everblight
(*5pts)* Naga Nightlurker
(5pts)* Shredder
(2pts)* Angelius
(9pts)* Carnivean
(11pts)* Ravagore
(10pts)* Scythean
(9pts)Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Blighted Nyss Shepherd
(1pts)Feralgeist
(1pts)Succubus
(2pts)The Forsaken
(2pts)Ca me plait bien pour de multiples raisons :
- le geist peut etre rigolo dans cette liste vu le nombre de beasts qu'elle amene, pour servir de cible a la catapulte, mais aussi a la reflexion pour d'autre trucs utiles : bloquer des lignes de charge en possedant des beasts ennemies que mes beasts tuent, capturer des flags sans avoir a utiliser des forsakens qui seraient plus utiles ailleurs.
- la shepherd me permet de healer de la beast sans utiliser la fury de pthags, je l'apprecierai sans doute a l'avenir. Pis bon, au final dans mes parties entre le naga et le ravagore, y a toujours de la fury a leacher dans mes beasts de soutien.
- la catapulte me permet d'avoir une AoE non typee feu, de faire de l'interdiction en combinant son scatter a celui du rava, mais surtout de couvrir une de mes beasts de close avec un scatter sans gacher mon tir de rava pour ca. Quand j'affronte des armees ou la seule infanterie capable de gerer mes beasts n'a pas reach, ca me tente vraiment.
- la liste n'est pas netdeck, n'a aucun doublon et meme une ref peu jouee : elle remplit les conditions du Q2 challenge