Et le Feralgheist dans cette histoire ? C'est pas une sorte de nécromancie réservée à de la beast ? Des choses à dire sur ce sujet ?
C'est à ranger dans les morts-vivants spontanés, et encore, c'est suffisamment clean pour que Orboros y ait recours, donc c'est ptêt plus à mettre dans la case des "esprits mystérieux de la nature"

Deux choses pour compléter/préciser/remettre dans l'ordre l'épisode, d'autant que j'ai lu Vengeance et les derniers NQ depuis l'enregistrement :
Sur Morrdh : Everblight a en fait conféré tout un tas de pouvoirs magiques au Royaume de Morrdh, et ceci dès -3000 donc très antérieurement aux expériences de Delesle (-1600 à la louche). Dans le NQ, on décrit notamment des sorcières. Ce qui place le Royaume de Morrdh en tête des précurseurs de la magie et de la nécromancie et renforce encore l'importance des dragons dans le setting.
Sur les liches et leur âme : je ne m'en souvenais plus mais les liches conservent en fait leur âme dans un réceptacle appelé phylactère. Tant que ce dernier n'est pas détruit, la liche peut se reconstituer à volonté. Typiquement, dans Vengeance, Stryker tue un célèbre warcaster cryx mais Constance lui dit qu'il n'est pas mort, juste évanoui et qu'il reviendra à la prochaine récré parce qu'il n'avait pas son phylactère avec lui.
Sur les runes : tous les alphabets runiques des nations humaines sont en fait des versions "nettoyées" du Telgesh, la langue runique de Thamar, ce qui renforce le rôle central de la nécromancie dans les Royaumes d'Acier comme base de toutes les disciplines magiques. On peut supposer que les runes Cryx sont les plus proches du matériel d'origine parce qu'elles sont toutes pointues et bien dark.
Z.