Bon allez, je finis par craquer, un petit sujet pour parler de mon expérience de la semaine avec notre nouvelle sortie qui révolutionne complètement la faction : les bane riders.
Pour remettre un peu en contexte, je les ai testés en proxies (boouuuuuh, c'est saaaaale!!!!) dans ma liste Goreshade3 (en proxy également - Goreshade2 patafixé à un socle heavy

) jusqu'à ce que Mardi je reçoive un message facebook de ma boutique qui me signale que mes bane riders sont arrivés. Ni une ni 2, Jeudi soir, j'avais fini de les coller (reste des lignes de moulage - F***ING PLASTIC!!! - et j'hésite encore à remplacer les jambes des cavaliers par de la jupette green stuff...) et de recoller mes soulhunters par la même occasion, histoire d'être prêt pour mes 2 parties de Vendredi et 2 parties de Samedi. Oui, jouer full cavalerie, ça fait assez rêver en Cryx. Sans passer immédiatement par l'extrême qui consisterait à inclure les steelhead et stannis pour atteindre les DIX-SEPT cavaliers (18 si on compte Goreshade3), j'ai fait quelques listes à tester avec le full cavalerie full Cryx pour le moment.
Evidemment ce n'est pas dans l'optique de jouer ces 3 listes ensemble en tournoi, d'une parce que c'est triste de jouer des listes identiques, et de deux parce que je spamme le solo cavalier perso cheaté : Darragh Wrathe. Du coup, je lançais 1d3 pour déterminer ma liste à chaque fois.
LISTE 1 : Skarre2 IN YA FACESkarre2
Skarlock
Deathjack
Deathripper
5 Bane Riders
Necrosurgeon & Stitch
10 Satyxis Raiders + UA
5 Soulhunters
Darragh Wrathe
Satyxis Raider Captain
Vous reprendrez bien un peu de jam avec votre sandwich au jam ?
Le but évident est de FONCER DANS LE TAS, mettre la pression, bloquer l'adversaire, et ainsi soit prendre rapidement l'avantage au scénario (Skarre2 peut facilement être au milieu de la table si toute son armée est devant la zone de déploiement adverse ! Avec Admonition au cas où...), soit trouver une ouverture pour le CK.
En principe les satyxis chargent, tuent un ou 2 trucs, et meurent vite (sinon j'ai pas la place de faire charger la cav mais en même temps si elles meurent pas elles ramonent toute l'armée adverse... et je gagne du temps pour le scénar/l'attrition), puis toute la cavalerie et/ou le DJ peuvent foncer. Le feat rend immortels Darragh, Skarre, DJ, et 2 soulhunters qui se seront chargés d'âmes (si possible grâce à black spot) et placés de façon à avoir une ligne de charge (intangible + cavalry charge) sur le caster ou une cible juteuse au tour post-feat, pendant que les bane riders ont ARM 20 et ramonent l'infanterie et/ou du semi-lourd. Ride-by attack + Ghostly ou impact attack + black spot, c'est assez facile d'arriver à quelque chose.
Testée 3 fois : Complètement jammé une liste Fiona, où je n'ai perdu que 2-3 satyxis et 1 soulhunter, et survécu à un assassinat du désespoir.
Une partie tendue contre Mohsar et colosse, car j'ai quand même peu les moyens de détruire le colosse, du coup si je malmoule sur l'assassinat, je n'ai plus qu'à serrer les fesses : survécu à l'assassinat aux spells en étant crit-KD à 3 PVs (zut, ma captain aurait dû être là !) grâce entre autres à Beyond Death sur les druides... Le DJ avait toujours Mohsar dans sa zone de mélée à mon début de tour, donc on s'est arrêtés là ^^
Et la dernière, contre pAsphy, j'avais pris un gros avantage à l'attrition, mais j'ai envoyé Skarre au close pour éliminer la dernière menace sérieuse hors-Asphy : le Seether. Je suis passé pas loin de l'assassinat au BoC auto-hit, mais il a été obligé de tenter hellfire contre DEF 20 à couvert et m'a loupé (il avait déjà featé avant pour camper et tuer les raiders). Du coup charge de bane riders sur un Asphy black spoté sans focus, c'est sale.
Sacrément fun à jouer celle-ci.
LISTE 2 : Goreshade2 and horsesGoreshade2
Leviathan
Deathripper
Skarlock
5 Bane Riders
10 Bane Thralls + UA
5 Soulhunters
Tartarus
Darragh Wrathe
3 Scrap Thralls
Liste d'attrition, où je tente d'optimiser le feat sans trouver les points pour plus de 3 scrap thralls... Le leviathan sous phantom Hunter c'est rigolo. Les cavaliers avec une unit sous occultation au début, et éventuellement une contre-charge sur les bane riders (j'en ai placé une belle, en contre d'admonition sur un Gallant !), tout ça pour revenir une fois que les banes thralls ont atteint les lignes ennemies.
Curse of Shadows permet aussi des choses avec le mouvement des Bane Riders.
Testée 1 fois, contre Ashlynn.
Encore une fois, j'avais pas mal pris l'avantage à l'attrition (à force d'engager mules et gun mages avec mes soulhunters, les thralls ont atteint leur cible, alors que les riders se sont faits bombarder mais ont tapé du jack et sont revenus), et je commençais à scorer au scénario, donc Ashlynn s'est un peu trop avancée. Ni une ni deux, j'Hex Blast Admonition, j'envois les 3 bane riders restant. Comme un couillon j'ai failli merder en tentant l'attaque d'impact (sans le bonus de cav charge donc !) avec le leader. Elle le tue sur la riposte que j'avais oubliée, et paf, avec la field promotion, je viens de perdre 2 de mes 3 attaques de charge ! Heureusement la seule que j'ai passe et tue. Je suis passé pas loin de la boulette quand même...
Liste fun aussi... Clairement pas la meilleure, mais une bonne façon de jouer Goreshade2, puisque ça rend même Sudden Death utile. Je pense en retester des variantes avec seulement une unit de cavalerie, mais il y a des possibilités. En attente de plus de tests, mais finalement avoir des choses rapides et sacrifiables ça aide bien les bane thralls et Goreshade.
LISTE 3 : Horshade! Horses! Horses! Horses! Horses! Pas encore testé, donc pas encore de liste précise, mais en gros la même chose avec un Harrower et des ghost raiders. Globalement je trouve Goreshade3 fun, même si un peu trop limite à son feat assassinat (à voir avec d'autres listes justement ce qu'il peut apporter d'autre...)Ca y est, j'ai testé Gor3shade full cav, avec ça :
Goreshade3
Deathripper
Deathripper
Harrower
Skarlock
5 Bane Riders
10 Blackbane's Ghost Raiders
5 Soulhunters
Darragh Wrathe
Warwitch Siren
J'ai joué contre du Ossrum, avec 2x10 forgeguards, un Earthbreaker, un Basher, Herne&Jones, et des soutiens.
Bon, la cavalerie a fait son taf, j'ai respawné pas mal de bane riders (mon adversaire commence à avoir l'habitude et a réussi à buter les 5 soulhunters dans le même tour, même si ils ont quand même bien fait leur taf), et le Harrower c'est trop bon (thresher dans les forgeguards sous IM, et tour suivant avec 3 âmes + power booster + scything touch il s'en prend au colosse. Malgré ça et plusieurs charges de Bane Riders et de Ghost Raiders, tous sous Scything Touch, le colosse a survécu (jets moisis) avec 6 PVs.
Etant limite à la clock, j'ai tenté l'assassinat au Siphon + Feat, Ossrum étant derrière un muret (super, stationnaire ça le monte à DEF 9

) et avec 2 focus sur lui. Malgré tout, j'ai fait des jets pas top, et il a quand même ARM 17, donc il a survécu, et j'ai clocké. Bon j'ai merdé dans mes activations, j'aurais pu faire en sorte qu'il prenne un hellfire (POW 14 !) de plus via Darragh, mais ça n'aurait pas suffi avec mes jets de toute façon...
Je pense que la liste n'est pas terrible telle quelle, et que je vais virer les soulhunters au profit de quelque chose de plus classique...
Et vous, vous faites quoi avec des chevals ?