WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Colosse vs Colosse
cansampol:
En ce moment je lis beaucoup de sujet sur des listes anticolosses
Ou je joue on en a pas encore introduit dans nos parties (en même temps on a repris le jeu avec la VF) on tourne plutôt à 25/35 pts pour l instant
Mais je me posais la question pourquoi dans les listes orboros je retrouve moins de gargantuans que de colosses dans les warmachine?
Moi qui justement comptais peut être me prendre le worldwrath pour booster mes pauvres listes orboros commence à ma dire qu en fait il est pas si terrible que ça, et que je ferais mieux de me prendre le stormwall pour mes cygnar :)
Je demande donc conseils aux experts sur les gargantuans et plus précisément sur le Worldwrath
baldur59:
En général les colosses horde sont considérés comme moins bon moins efficace que les colosses warmachine ( mis a part le mammoth ).
Voilà pourquoi tu as l'impression d'en voir moins mais je te rassures ils sont jouables.
yool1981:
Concernant l'anti-colosse, malheureusement, on n'a pas de solution magique en Orboros qui gère très bien les Colosses ET ait une bonne versatilité d'utilisation (certaines listes eKaya font le taf de manière excellente mais peinent beaucoup contre l'infanterie).
Du coup, perso, je me reporte sur des listes où mon Warlock gère bien l'infanterie/attrition et où j'ai 2-3 lourdes + Gorax pour monter à des P+S décents. Dans ce boulot j'aime bien pKrueger mais je compte aussi tester Cassius qui gère l'infanterie ET donne un bonus aux dégâts.
Pour l'intérêt du Woldwrath, c'est un peu difficile de répondre car cela dépend de ce que tu joues à côté.
Par exemple, certains jouent le Woldwrath avec eMorv et des reeves, d'autres jouent le Woldwrath avec pBaldur, Ghetorix, Stalker, Gorax + bloodtrackers.
Perso, je l'ai récupéré en fin d'année dernière, je l'ai monté, à moitié peint, et je n'ai jamais réussi à trouver l'envie de bloquer 20pts pour ça. Néanmoins, beaucoup de ceux qui l'utilisent le trouvent mieux en vrai que sur le papier donc ça veut dire que ça vaut peut-être le coup.
Proxy-le avant de l'acheter histoire d'éviter de dépenser une fortune pour rien s'il ne te plait pas.
John McForester:
Je joue Cryx et je l'ai affronté le weekend dernier. Bah franchement, c'est pas une machine à tuer lui-même, mais il fait sacrément bien le taf quand même. Déjà ARM 20 spell ward quand on joue Cryx c'est dur à ouvrir, et ensuite le boost apporté aux crevasses (animus) a causé un tel carnage dans mes lignes qu'il a vite été presque tout seul sur son flanc. Heureusement que j'ai pu gagner à l'assassinat, car si je perdais mon Deathjack je n'avais plus rien pour finir le gros. Malgré quelques grosses attaques mises et transférées dessus... lui-même n'a tué que quelques figs, mais avec une facilité déconcertante avec la réaction en chaîne : je tape une fig KD, ça met KD la suivante, etc.
C'est très particulier et il ne rentrera pas dans les listes "classiques", mais en construisant la liste autour de lui, ça peut le faire.
cansampol:
Merci pour les conseils.
Je me dis surtout que quoiqu'il en soit en face en 35pts ça doit quand meme etre complexe de gerer un colosse
Je pensais le jouer avec pBaldur mais dure de voir reellement les interactions qu'ils peuvent avoir, peut etre plus avec eBaldur pour : roots of the earth + feat = ARM 26 mais est ce que ça vaut la coup ? en jouant d'autre Construct tu as de la hte ARM mais tu ne tue pas grand monde au final ?
Effectivement le boost apporté à Crevasse peut etre sympa pour de l'infanterie mono pv
D'ailleurs je le verrai plutôt au centre des hostilités plus que sur un flanc
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique