Auteur Sujet: McFo Mustard Summer Tour - JULY 2014 - réservez vos dates dès maintenant !  (Lu 12706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Frustré de n'avoir aucun tournoi annoncé pour le moment sur les vacances scolaires où je sois dispo, je lance ce sujet. L'idée est simple : ai-je besoin d'un tournoi pour me déplacer et venir jouer chez vous ? NON !

Une bonne partie de mon clan de dijonnais se disent prêts à me suivre dans ma tournée nationale* exceptionnelle.

Les objectifs :
  • Jouer UN MAXIMUM
  • Jouer avec les potes (Besac, Grenoble, Lyon...)
  • Rencontrer des gens (Paris, Nancy, Metz, Lyon...)
  • Servir de punching ball aux joueurs du WTC
  • Passer à la télé (SBTC, ou si d'autres ou moi-même trouvent du matos, possibilité de filmer des parties ailleurs qu'à Lyon)

Le fonctionnement :
    C'est la vacances scolaires, et Mme McFo bosse, donc je suis dispo 24/7 (ou presque).
    Selon vos disponibilités et la disponibilité de votre/vos lieux de poutre habituels, proposez moi des dates et créneaux. Si vous envisagez que ça dure sur plus d'une journée (parties en soirée ou étalées sur 2 jours), merci de nous proposer une forme d'hébergement (à Paris c'est facultatif, je peux éventuellement avoir un pied à terre à disposition)
    Si besoin, selon les besoins de votre lieu de perdition (par exemple la cave de tata Yvette, qui n'a pas de tables de jeu), on peut venir largement équipés en tables et décors. Faut juste nous prévenir et qu'on vérifie la logistique (la grosse voiture de mes parents par exemple :P )

Le jeu :
Encore une fois, aucune règle fixe.
  • Vous êtes une communauté récente et la plupart de vos joueurs ont du mal à aligner 35 pts ou à jouer full peint ? Proposez nous du 35 "joueurs du dimanche" et on viendra dans le même esprit : des listes expérimentales, des figs pas peintes, des proxies, on jouera sans clock (mais pas sans scénario ! A la limite sans Casterkill ;) ), etc.
  • Votre petite soeur veut essayer le jeu ? On peut aussi venir avec un ou deux BG de démo (enfin on va pas faire 500 bornes juste pour vous faire votre démo hein, mais démo et partie pour le plaisir perso ne sont pas incompatibles sur une journée complète)
  • Vous êtes des grobills netdeckeurs et vous voulez nous rouler dessus ? Prévenez nous, on viendra armés en conséquence ! Tant que vous jouez propre ;)
  • Vous êtes des grobills en entraînement WTC ? Prévenez nous, on peut faire en sorte de venir avec les factions / casters contre lesquels vous voulez vous entraîner (voir plus loin, section "nos bonhommes"). Si besoin, il y aura un peu de proxy et/ou de non peint...
Possibilité de mixer tout ça, exemple, si on vient à Nancy, on sait bien qu'il y aura de tout au niveau expérience ;)

Les dates :
Je serai dispo pour cette tournée du 6 Juillet au 6 Août, et peut-être le semaine du 23 Août.
J'ai aussi un mariage le Samedi 19 Juillet.
Aucunes dates réservées pour le moment.

"Réservation" :
  • Starpu : n'importe quand
  • Besançon : je ne sais pas quand
  • Grenoble (Joss) : à un moment (à partir de mi-Juillet)
  • Lyon (SBTC) : à programmer !
  • Paris (Hao + Ludoboyz) : n'importe quand, avec au moins un Vendredi soir à la ludo
  • Passage chez les chtis ? Peut-être début Juillet ?

Nos bonshommes :
Cette section sera complétée plus tard.
Un avant-goût de ce que vous pouvez imaginer affronter lors de nos déplacements, selon ce qui vous intéresse ou ce que vous nous proposez.

John McForester
  • Cryx (faction principale, bon niveau) :
    • Goreshade 1 ou 2, peints, beaucoup d'xp avec.
    • Goreshade 3, sera peint à un moment de l'été. Début d'xp avec.
    • Witch Coven, peint, bonne xp.
    • Scaverous, peint, bonne xp.
    • Skarre2, peinte, bonne xp.
    • Skarre1, mi-peinte, très peu d'xp.
    • Mortenebra, non peinte, début d'xp.
    • eSturgis, pas encore reçu, aucune idée de quoi en faire...
    • Venethrax, non peint, quasi aucune xp.
    • Terminus, je ne l'ai pas, mais j'accepterais de le jouer si on me le prête / demande de le proxyter.
  • Gatormen (faction secondaire, peu d'xp avec, et quasi rien de peint !) :
    • Calaban, mon préféré, généralement en tiers. Pas mal d'xp avec.
    • Barnabas, j'aime bien, un peu d'xp, et pas mal d'idée avec.
    • Maelok, j'aime bien, en mode "briquasse", un peu d'xp.
    • Rask, je connais que sur le papier, même pas encore monté...

Rem
  • Retribution (faction secondaire, mais il a envie de les sortir !) : Tout sauf eVyros
  • Mercenaires (faction principale, mais il a envie de sortir ses elfes)

Conar Le Barban
  • Cryx (faction principale) :
    • pAsphy
    • pSkarre
    • Le bruit court qu'il pourrait en théorie jouer d'autres casters...

P'tit Nico
  • Khador (faction principale, bon niveau, full peint ou presque tout) :
    • Butcher1, généralement en tiers. Beaucoup d'xp avec, il la maîtise bien.
    • Strakhov, bonne xp (juste un peu moins que Butcher) et une liste qui tourne super bien
    • Harkevitch, pas mal d'xp, mais pas sorti récemment, faute d'une liste qui lui colle vraiment je pense...
    • Zerkova, pas mal d'xp, et rêve de la jouer aussi bien que Spiff ;)
    • eZerkova... dans ses rêves les plus fous ::)
    • Le bruit court qu'il pourrait en théorie jouer d'autres casters...
  • Farrow (faction secondaire, pas mal d'xp avec, et en partie peint !) :
    • Lord Carver, histoire de lui rappeler pButcher :P
    • Arkadius
    • Sturm & Drang
    • Midas, jamais joué il me semble, mais je crois qu'il l'a...

Résultats :
Après chaque rencontre, on fera un résumé plus ou moins long, avec au moins une liste de qui a gagné contre qui. Mais le but n'est pas de montrer qui a la plus grosse, mais bien de rencontrer un max de joueurs !

BREF
QUI C'EST QUI VEUT JOUER AVEC MOI ?!

* bon ok, je mens, désolé Gamin, Laval, les chtis, et l'AJSA, mais peu de chances que je me déplace jusqu'à vous pour une journée...[/list]
« Modifié: 08 mai 2014 à 17:03:17 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Ben moi ça me brancherais beaucoup!


Sinon tu devrais motiver les dijonnais à venir à Metz le 31 mai  et 1 juin :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Pour moi rien avant Juillet ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Sinon tu devrais motiver les dijonnais à venir à Metz le 31 mai  et 1 juin :)
Je viendrai surement à Metz le 1er juin, mais pour le régional de Netrunner !

Ouais je suis pour aussi vu que je loupe le LSM.
Analysis Paralysis

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Je suis dispo n'importe quand dans ton créneau, tu peux crécher a la maison plusieurs nuits si tu veux. J'ai une table qui pète sa maman, j'ai juste un morveux qui se réveille à 7h30. Gare de TGV à 10min.

Le tout c'est que vienne en semaine. C'est une invitation officielle, reste plus qu'a me donner les dates.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Et si tu venais faire un tour dans l'ouest du côté de Laval ? :D
"Un Lait Fraise ! "

rafa

  • Invité
Et si tu venais faire un tour dans l'ouest du côté de Laval ? :D
Si tu vas a Laval je peux t'arranger une étape gastronomique et figurinesque dans le Loir et cher  ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Ouéééé ! Viens donc cheu nous, mon brave MacFo !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Pareil que Starpu de mon côté. Plein de dispo à partir de mi-juillet pendant 1 mois... j'ai juste un mini-moi en même temps :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Et si tu venais faire un tour dans l'ouest du côté de Laval ? :D
Si tu vas a Laval je peux t'arranger une étape gastronomique et figurinesque dans le Loir et cher  ;D

Je sais que j'y mets pas assez de bonne volonté mais si je faisais tout ce chemin faudrait prévoir tournée des plages et crêperies de Bretagne, cours de kyte surf par Gamin, escalade sur falaises au dessus de l'océan, et au moins 2 semaines sur place ^^

Pour les autres, ok, si vous n'avez aucunes préférences je vous note en "passages programmés dates à prévoir" :D

On en recause ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil

 Je suis partant pour être dans la voiture de Mc Fo au même date que lui.

 J'espère sortir de l'elfe, pour le moment, tout sauf E Vyros.

a+

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Pareil que pour macfo, y'a la place à la maison  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Y aura probablement moy' d'héberger au studio SBTC aussi :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
Je sais que j'y mets pas assez de bonne volonté mais si je faisais tout ce chemin faudrait prévoir tournée des plages et crêperies de Bretagne, cours de kyte surf par Gamin, escalade sur falaises au dessus de l'océan, et au moins 2 semaines sur place ^^


Et alors ? Ça pose un problème ? Nous on veux bien voir des gens et les accueillir chez nous :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Petite update, surtout pour signaler à nos amis chtimis de L'ALLIANCE à Lallaing, ou les joueurs d'ailleurs (j'ai cru comprendre que Lille redémarrait) que je compte passer dans le Nord pour voir mes grand-parents, même si je n'ai pas encore de dates fixées pour ça, j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups et venir jouer avec eux. Après tout, on ne s'est pas vus depuis 2011, quand je vivais à Lille et que j'ai fait de rares passages par chez vous... Et que j'aimerais bien remettre ça ! Si ça vous dit, n'hésitez pas à me dire quelle période vous irait le mieux, mes grands-parents n'ont pas de contraintes de dates pour le moment...

Pour les autres, on en reparle, dites moi si vous avez dez préférences... j'ai tout noté et mis à jour ;)
Starpu et Saved by the Clock ça serait au même moment, ou 2 passages ? (ou 2 passages mais avec starpu ET sbtc à chaque ? :P )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Fin juillet j'essaie de caler une Journeyman Quest (rencontre sur un week-end ou une journee basée sur le format Journeyman Adventures, posté par Hudson ici)
Ça pourrait être l'occasion de se poutrer encore plus à d'autres formats dans la joie et l'allégresse :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Les deux ne sont pas incompatibles, si ?  ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Je serai dispo et sur Paris pendant toutes les vacances. J'ai une table chez moi avec quelques décors. Je peux donc recevoir et même héberger (canapé 2 places dans le salon) si aucune allergie aux chats.

En fonction de la date, il est aussi possible de se faire un vendredi soir à la Ludo avec tous les Ludoboyz. :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Je serai dispo et sur Paris pendant toutes les vacances. J'ai une table chez moi avec quelques décors. Je peux donc recevoir et même héberger (canapé 2 places dans le salon) si aucune allergie aux chats.

En fonction de la date, il est aussi possible de se faire un vendredi soir à la Ludo avec tous les Ludoboyz. :)

Cool, ça pourrait être très sympa si il y a beaucoup de Ludoboyz disponibles  :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Pas de pb pour l alliance , ça sera un plaisir de te revoir et de t affronter.

Dis nous quand tu passes et on se trouve un ou plusieurs créno.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
si les dijonnais veulent un hébergement sur grenoble pendant leur petit tour, ils sont les bienvenus chez moi!
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Alors... Je regarde un peu toutes les propositions et je propose un calendrier prévisionnel, dites moi si vos dispos correspondent ou si je suis un castor de l'organisation ;D

Passage dans le Nord (familial + Lalliance ;) ) : Semaine du Lundi 7 Juillet au Vendredi 11. Est-ce que vous avez des dispos en semaine ?

J'en profiterais bien pour faire le retour par Paris, Hao et ses Ludoboys, du Vendredi 11 (soirée Ludo ?) au Dimanche 13. A voir si j'opte pour le 14 Juillet parisien ou le 14 Juillet avec Mme McFo.

Dans l'idée je me ferais bien un aller-retour sur la journée (ou maximum 2 jours) à Lyon ou Besac dans la semaine du 14 Juillet (enfin, du 15 au 18 quoi) ou le Lundi 21/Mardi 22.

Le Weekend du (25?-)26-27 Juillet je serai à Grenoble pour la Junior's Glory.

Reste de la place pour un ou deux aller-retours fin Juillet début Août.

A vous les studios !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Ayé, j'ai lancé l'organisation du côté de la Ludo.

Le WE du 14 juillet, un truc est justement en train de s'organiser du côté de ma famille. Du coup, je vais me débrouiller pour me libérer le vendredi soir mais je ne serai pas, de toutes façons, dispo le samedi, dimanche et lundi.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne seblewolf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 220
  • Il est pas mou l'caillou !
    • Voir le profil
Si tu passes à Grenoble, je suis pour ma part dispo les soirs à partir de 17h30... avec plaisir de jouer avec toi ! Donc si l'envie t'en prends de venir un peu avantle week end !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
[LYON] McFo Mustard Summer Tour - JULY 2014
« Réponse #24 le: 28 juillet 2014 à 15:20:15 »
Petite mise à jour :
Merci Lallaing
Merci Paris (2 fois de suite ;) )
Merci Grenoble (ce weekend intense !)

Maintenant Lyon !

Et quand je dis Lyon, je m'adresse autant aux Bulle's Bastards qu'au RTS et au gang SBTC (et à ceux que je n'identifie pas clairement comme faisant partie d'un de ces groupes)

Bon, il ne reste plus beaucoup de temps (2 semaines !), donc ça fait un peu last minute pour se fixer un rendez-vous, mais j'ai bien envie de venir vous voir les lapins ;)

Comme déjà dit, je ne suis dispo qu'en semaine, mais n'importe quel jour n'importe quelle heure, donc si vous me dites d'être là demain matin, on vient !

Pour venir à Lyon on serait a priori 3 joueurs : Moi (Cryx), P'tit Nico (Khador) et Rem (en ce moment il est en mode Cyriss finalement)

Le créneau idéal pour nous serait en journée, avec une arrivée possible à Lyon dès 9h (on est des dingos !) pour repartir le soir même à une heure de préférence pas trop tardive (au delà de 21h ça fera chier Mme McFo)

Bref allez-y, proposez des dates (et lieux) entre maintenant et le 6-7 Août, avec une préférence pour cette semaine.

Pour moi la date parfaite serait ce Jeudi, mais je me fais pas non plus trop d'illusions sur vos dispos en semaine à la dernière minute ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes