Je ne vois pas bien pourquoi le Devout est avec Thyra, elle est très dure à toucher au tir/magie (pour peu qu'elle soit à concealment/cover ou bien juste planqué, d'autant qu'elle peut avoir Stealth). Le devout risque de la mettre en danger plus qu'autre chose (facile à toucher, et l'adversaire peut s'en servir pour rebondir dessus avec des electro-leap ou des admonisher, le slammer dans Thyra, ou bien juste envoyer des aoe dessus pour la toucher en blast, et les blasts ça peut sacrément piquer avec son armure en papier).
Pour Vindictus, mais où est donc Vilmon? Les paladins avec Vilmons et les paladins sans Vilmon, c'est le jour et la nuit, ça les améliore tellement! (d'autant que Vilmon ne fait pas rire avec Vindictus). J'aurais par exemple renvoyé le vassal Mechanick (pas top sans battle-engine) pour transformer un solo à deux points (probablement le vassal) en Vilmon.
J'ai joué quasiment la même liste Severius1 en tournoi avec beaucoup de succès, mais avec une différence de taille : pas de troupes? Tenir les objos va être très très dur, et retarder le tampon sur les BE/Colosse difficile.
J'avais fait le choix de virer la magie (Ayanna / Revenger / Vassal) (de toute façon ça sature largement assez comme ça) et de jouer des Errants + UA + Seneschal, une unité affreuse avec Severius1 vu ce que ça envoie (au tir comme au close) et la façon dont c'est imbutable (double door of judgement par tour, mat 8 POW 10 WM au close, RAT 7 POW 11 blessed hunter magique au tir, DEF 14 arm 18 self sacrifice pathfinder fearless quick work (rigolo avec les doors of judgement) et inciblable à la magie adverse, ça va, on est bien niveau unité pétée).
Ayanna et Holt? Trop cher dans la compos, le colosse frappe comme un dingue (BAM, POW 23!), les BE et Severius font des attaques magiques dans tout les sens (et des attaques magiques POW 15/16 avec ashes to ashes et admonisher... Et si tu prend des errants, t'a une liste avec plus d'attaque magique que de l'elfes ou de l'orboros, ce qui est rare) et ils ne sont pas aidé par les sorts du papy.
Si tu veux absolument jouer de la magie, le warjack léger personnel de Sevy1 (Blessing of Vengeance) est très supérieur à son collègue, et ce pour seulement un petit point de plus.
Bonne ligue!
Ps : pour la combo Vindictus / Bastions, je le post ici, ça a été clarifié et comme ça c'est clair pour tout le monde :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?198909-Clarity-on-Sanguine-bond&p=2630711&viewfull=1#post2630711