Auteur Sujet: Ultimate list 50 point avec épic caine  (Lu 4907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Ultimate list 50 point avec épic caine
« le: 06 mai 2014 à 03:44:51 »
Ma list 50 point avec épic caine

Captain Allister Caine 5
Stormwall 19
Squire 2
Precursor Knights (full unit) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Eiryss, Angel of Retribution 3
Gastone Crosse 3
Buccaneer 3
Lieutnant Allison Jakes 3
Gallant9
Reinholdt, Gobber Speculator1
3x Stormsmith Stormcaller 3
Taryn di la Rovissi 2

Une liste avec Caine et ces solo pour faire sont caster kill sinon le buccaneer est là pour le knowdown.
Jakes allèger la jobs de focus avec un bon jack qui fonctionne avec le PK.

Des commentaires ?
« Modifié: 06 mai 2014 à 03:56:50 par Pasequer »

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #1 le: 06 mai 2014 à 08:23:15 »
C'est original et rien que pour ca deja j'aime. Ca ouvre de nouvelle perspectives, différentes des éternels Boomhowler et Alexia and the risen.
Qui sont  fort, mais d'une lassitude me faisant frôler la dépression nerveuse a chaque fois que je vois la liste ...

J'aime egalement beaucoup le precursor avec eCaine pour leur Rank. Permettant a eCaine de rester planquer et tirer au travers des precursors qui le protègent déjà des spells. Puis ils sont capable de taper fort une fois par partie, parce que la haute Armure c'est un peu le Nemesis de eCaine ...

Du coup le Gallant devient pas mal pour le focus gratuit, et accompagné de Allison Jakes, qui profite du Shield Guard, c'est pas mal du tout. Puis le Gallant aime bien les rousses alors ca devrait fonctionner. D'ailleurs je trouve dans cette configuration le Gallant bien mieux que l'eternel Olrowdy pour la threat Range allongée grâce a energizer et au Reach, et grace au focus gratos.

J'ai un soucis avec le Stormwall par contre, que je ne vois pas du tout dans cette liste. Et du coup les Stormsmith Stormcaller non plus, sans le lightning pod du Stormwall.

Je trouve dommage que tu n'es pas d’unité pour profiter de Blur, et Hightened Reflexes. Personnellement, j'ai toujours penser que les StormLance max sous Blur avec Carvolo et Junior pouvait etre genial.

DEF16 pour l'approche, au moment de la charge, en fonction de tes ennemis, soit tu leur laisse le bonus de DEF et terreur, soit tu leur donne Fearless et tough. (Pathfinder peut sortir de certains merdiers aussi..) Une fois au contact, +3ARM + tough. Mais le Journey Man est pas indispensable grace a Blur.
Et si tu rencontre des Troll avec Heros Tragedy par exemple, tu switch sur Hightened Reflexes.

J'ai vraiment peur que le Stormwall soit inutile dans ta liste, pour deux raison : Il suffit d'un Gorman pour te l'immobliser un moment, et eCaine ne lui apporte rien ... A la limite garder un ou deux stormsmith pour disrupter ou tuer un solo chiant en direct pourquoi pas, mais ca fait trop cher de rajouter un stormwall juste pour trianguler efficacement.

Ensuite, avec les point restant, je crois que les Gun Mage sont indispensable pour créer des brèches dans la formation ennemi, et pouvoir kill caster. Puis ca place de bonne Magic bullet aussi au besoin

Moi j'enleverais le Stormwall et 2 Stormsmith, pour remplacer par StormLance Max, Gunmage + UA et Pipo
Pour le Buccaneer et Gastone j'attend de voir.
« Modifié: 06 mai 2014 à 08:26:04 par Michoco »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #2 le: 06 mai 2014 à 09:47:52 »
Je n'ai pas grand chose à ajouter... bon d'accord, en fait, rien à ajouter.  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #3 le: 06 mai 2014 à 11:50:42 »
Il me semble que le Stormwall répond à ça :
Citation de: 'Michoco'
parce que la haute Armure c'est un peu le Nemesis de eCaine ...

Il est aussi pas mal pour planquer Caine, peut servir pour la magic Bullet de même, etc.. Bref, je trouve pas forcément déconnant.. peut-être un poil cher, par contre. Par ailleurs, on ne peut pas simplement le remplacer par une unité, car il faut au moins un jack dans le BG de Caine.

Du coup, moi, j'aurais sans doute pris un autre jack moins cher, un Defender par exemple, avec Arlan pour le focus gratos. Avec les points restants, j'aurai bien vu des Rangers, qui me semble être une nécessité pour fiabiliser les touches à distances de Caine.

Et puis j'aurais aussi essayé de caser les Blazers... ils doivent être plutôt sympas sous Blur :)

Sinon, Jakes et Gallant, sur le papier, je plussoie, ça a l'air bien. Pas tant pour Energizer, que pour SideKick... Gallant passe à DEF15 et inamovible/immunisé au KO... de quoi compliquer sérieusement la vie de l'adversaire.

Pour le reste de la liste, je trouve qu'il y a un peu trop de solos à mon goût... mais bon, ça reste juste une question de préférence personnelle et de style de jeu.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #4 le: 06 mai 2014 à 12:24:57 »
Il y repond mais en coutant beaucoup trop de point, sans que eCaine ne lui apporte quoique ce soit, et pas aussi efficacement que d'autre truc. Un ranger est bien mieu a mon gout pour un magic bullet. D'une parce qu'on s'y attend moins, et de deux, parce que il va plus vite plus loin et tir mieux. Et que si on le perd c'est pas grave. Mais par contre, oui il faut un jack a 5pts. Un minuteman a garder a poil jusqu'au tour ou on voudrait faire une blague serait a mon gout bien mieux ...

Il me semble que le Stormwall répond à ça :
Citation de: 'Michoco'
parce que la haute Armure c'est un peu le Nemesis de eCaine ...

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #5 le: 06 mai 2014 à 13:45:25 »
Caine épique n'apporte, de manière générale, que dalle aux jacks.
Et encore, en étant taquin, je dirais que poser Blur sur le Stormwall, pour le passer à DEF 13, peut presque forcer l'adversaire à utiliser du focus/fury pour le toucher à distance.

Mais on peut prendre le truc à l'envers : qu'est-ce que le Stormwall apporte à Caine ?
- un gros socle pour gatecrasher en sécurité
- 2 gros poings POW 20 pour gérer la haute ARM
- de l'interdiction avec ses ADE POW 12 (donc anti-infanterie mono-PV qui voudrait s'approcher trop près trop vite).
- de la touche auto avec son pod (pour péter Gorman par exemple)

C'est pas négligeable.

Et non, un Ranger ne peut pas tirer mieux qu'un jack auquel on peut filer un focus pour booster la touche. Et sur un Magic Bullet, je préfère assurer la touche, plutôt que de perdre bêtement 2 focus parce qu'un Ranger à RAT 6 (+2 avec le Mark Target) a foiré son tir.

La solution du Minuteman me parait foireuse... 5 points destinés à ne rien faire de la partie, sauf à un hypothétique/éventuel moment donné, et en engloutissant alors le focus du warcaster, je le sens pas trop..

On peut couper la poire en deux : un Hunter doit pouvoir tirer son épingle du jeu. Il a une RAT naturellement élevée, et est capable de faire des dégâts intéressants à grande distance.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #6 le: 06 mai 2014 à 15:02:49 »
Y'a (au moins) deux écoles que je perçoit continuellement dans la façon de construire les listes d'armées :

- Ceux qui veulent compenser les faiblesses.
- Ceux qui veulent jouer sur les forces.

Je fais plutôt partie de la seconde école. Le warcaster n'est pas bien outillé pour gérer du spam de grosse armure? Ok, je joue dans un jeu où je peut faire plusieurs listes, je laisse complètement tomber la gestion de l'armure pour me concentrer sur autre chose.

Pour l'instant je n'ai jamais vu l'armée de eCaine gagner à l'attrition ou au scénario; le warcaster soutient tellement pauvrement son armée que celle-ci doit se démerder toute seule, et lorsqu'elle affronte une liste avec des sorts de buff / debuff, la différence de force devient flagrante.

Il se joue quand même 99% du temps en assassinat, et c'est probablement parce que c'est un des meilleurs assassins du jeu.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #7 le: 07 mai 2014 à 03:39:12 »
J'ai une liste avec Boomhowler et Alexia and the risen mais sa devient rapidement redondant.
Disons que cette compo est une armée qui a pas besoin du soutient du warcaster.

Un journeyman est une mauvaise idée, le +3 ARM fonctionne pas sur les Precursor Knights, un bonus qui irait seulement sur le colosse.
Je trouve que les stormsmiths fonctionnent très bien avec le stormwall car ils peuvent faire une triangulation chaqu'un avec un stormpod sans avoir besoin d'une ligne de vue. Sinon, le Stormwall apporte à eCaine deux très bon covering fire, deux pow 20 et il permet à eCaine de se cacher.

Finalement, j'ai pas les StormLance et les Gunmage, mais je jourais p-e les gunmages si je les possèderais
« Modifié: 07 mai 2014 à 03:51:32 par Pasequer »

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #8 le: 07 mai 2014 à 03:51:10 »
ah j'ai oublié les rangers -_-

Captain Allister Caine -5
Stormwall 19
Squire 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Eiryss, Angel of Retribution 3
Lieutnant Allison Jakes 3
Gallant 9
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Stormsmith Stormcaller 1
Taryn di la Rovissi 2

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #9 le: 07 mai 2014 à 08:47:22 »
Ouai, je prefere avec les ranger que avec le buccaneer qui aurait ete un peu court a mon avis.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #10 le: 07 mai 2014 à 10:31:51 »
OK avec Michoco... La liste semble bien. A tester :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ultimate list 50 point avec épic caine
« Réponse #11 le: 07 mai 2014 à 14:18:18 »
Un journeyman est une mauvaise idée, le +3 ARM fonctionne pas sur les Precursor Knights, un bonus qui irait seulement sur le colosse.

Généralement, pouvoir coller +3 ARM au Stormwall à tendance à me suffire comme argument dans mes listes à colosse.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."