C'est quelque chose de super difficile à placer...
Hein quoi pardon? Snipe + Feat + Shoot c'est quand même pas spécialement dur.
C'est "super dur" à placer parce que les joueurs préparés ramène un truc imbutable au tir (par exemple un joueur Menoth qui vient sans son warcaster eFeora/pFeora/Vindictus/Thyra en tournoi et qu'il croise ça en killbox il peut aller ranger ses affaires, il va crever).
Même remarque que Gamin : le double TP ça ne marche qu'une seule fois, après c'est quand même sacrément obvious, et pas franchement très compliqué de se protéger contre en général.
Bref je pense quand même que toutes les factions ont un moyen de contrer une Hydre qui tire même loin et fort..
Disons que se manger une POW 25+ (y'a même moyen d'atteindre le 30+) par tour avec une range unlimited et phantom hunter c'est vite pénible, tu ne pense pas?
Sans compter le joli "pas de course/charge le premier tours" (que je trouve vachement fort d'ailleurs).
Pas impossible à contrer non. Mais bon, de mon point de vue les tiers sont une des choses qui mériteraient d'être supprimé / changé en profondeur dans warmachine.
En l'état je ne saurais dire si ce tiers est abusif. Il à l'air très fort, mais je vais attendre de jouer contre avant de me prononcer.
J'imagine qu'en dehors de cet abus il doit y avoir des listes plaisantes à jouer et à affronter.
Les abus de listes ça n'existe pas, il n'y a guère qu'à l'équilibrage au développement que ça peut merder. Je n'en veut pas aux gens qui optimise jusqu'au bout avec ce qu'on leurs laisse faire, j'en veux aux gens qui laissent faire.
Dans le même ordre d'idée, j'ai horreur des restrictions d'armées, parce que j'estime que tout changement doit venir des développeurs.
Pas plus de discussion de ma part sur ce tiers, j'attend de voir la réponse des dév.