Auteur Sujet: Liste 35pts EHaley  (Lu 5755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Liste 35pts EHaley
« le: 06 mai 2014 à 16:35:44 »
Alors je voulais tester deux petites listes en 35pts en incluant un colosse :

Ehaley (*5)
Thorn (8)
Stromwall (19)
Arcane Gun Mage (1 leader + 5 grunts) (6)
Black 13th Gun Mage (4)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Stormsmith Stormcaller (1)

Commander Coleman Stryker (*6)
Hunter (6)
Lancer (6)
Stormwall (19)
Arcane Gun Mage (leader+5 grunts) (6)
Journeyman Warcaster (3)
Stormsmith Stormcaller (1)

Alors ne les ayant pas encore testé je ne sais pas ce que ça donne, je les ais faites en fonction des figurines disponibles et des liens que j'ai pu leur trouver.
Tous les conseils sont les bienvenue sachant que je joue beaucoup contre du skorne / everblight.


Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #1 le: 06 mai 2014 à 16:46:15 »
Tu n'as pas d'UA gunmage ? Parce que c'est elle qui les rends bien cracra. En plus ça devient bien de lui ajouter un jack de tir en marshall.

Stryker je suppose que c'est l'epic ? (Parce que sinon 2 arcane shield je vois pas trop l'intérêt à ce format).

Globalement tu veux faire quoi avec tes listes ? J'ai l'impression que tu mets gunmage + stormwall sans vraiment d'orientation.
Analysis Paralysis

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #2 le: 06 mai 2014 à 17:07:13 »
Non c'etait justement pstryker  :-\.
A vrai dire l'orientation des listes ce fait aussi en fonction de ce que j'ai  :D
Je trouve la Black 13th (non seulement classe pour les figurines) mais pas trop mal en jeu.
Le stormwall faut bien le tester un jour et puisque l'on joue à ce format 35pts pour l'instant.
L'orientation, je ne suis pas au niveau de vraiment pourvoir dire je voulais surtout jouer sur earthquake + tir (la base quoi)
Apres j'ai pas assez de parties ni de recul pour pouvoir reellement optimiser mes llistes pour l'instant (d'ou le besoin de conseils)
Je sais qu'à priori on ne sort rarement les units sans leur UA mais du coup ça me fais enlever ou la 13th ou le journeyman (qui apparement n'est plus si indispensable dans cette liste)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #3 le: 06 mai 2014 à 17:30:40 »
Dans la liste eHaley, je pense qu'Arlan n'est pas indispensable et dans la liste pStrker, en effet le journeyman fait un peu doublon.

Après ça devrait tourner, fait quelques parties et tu verras plus clair sur ce que tu veux changer.
Analysis Paralysis

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #4 le: 07 mai 2014 à 10:08:11 »
Je vais essayer ça merci.
Mais j'ai quand meme un doute contre des Skornes et du Everblight avec ces listes non ?
On verra bien !
« Modifié: 07 mai 2014 à 10:10:23 par cansampol »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #5 le: 07 mai 2014 à 10:24:20 »
Je trouve au contraire que deux arcane shield c'est bien utile. Soit Stormwall+ Lancer, soit Stormwall + Stryker. J'opte plutot pour le lancer qui peut tomber vite sans cela
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #6 le: 07 mai 2014 à 10:31:01 »
Moi, en plus de l'Ua des GunMage justement indiqué par Conar le Barban,je dis qu'il te manque aussi le Squire :)

Dans la liste pStryker, tes jacks risquent d'être en manque de focus, avec les sorts à entretenir + les Earthquakes. L'UA des Gun Mages permettrait de leur filer le Hunter à marshaller.
Dans la liste Haley2, ton Stormwall lui sera lié, et tu voudras lui filer sans doute ses 4 focus à chaque tour, et avoir encore du focus pour Temporal Acceleration ou Deceleration, ou que sais-je.

Pour Skornes et Everblight, tu as de quoi ouvrir la grosse ARM (sutout avec Haley et son Stormwall lié sous Temporal Acceleration), de quoi encaisser un peu pour tenir des zones (Stryker avec Arcane Shield + Feat). Tu peux gérer le furtif avec la B13.
Tout ça semble assez polyvalent.

Ce n'est que ma première impression, et ça dépend aussi de ton style de jeu. Testes tes listes, et dis nous ce tu en penses :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #7 le: 07 mai 2014 à 10:57:11 »
Pour le Squire j'ai vraiment hesité mais du coup pas les points pour (au départ maintenant je vais certainement changer la liste ;))
Idem pour le Hunter, en principe on m'avait conseillé (merci SHWTD) avec Stryker, et en lisant justement des avis dessus je me dis que c'est un must have ce jack

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #8 le: 07 mai 2014 à 14:15:16 »
Hop, je viens m'en mêler aussi !  :)

Pour ta liste eHaley, j'ai tendance à penser que Thorn apporte moins que Lancer + Squire. Et Arlan se justifie déjà par sa seule capacité à réparer. Et ça a toujours un petit côté rigolo de pouvoir faire des Tramples avec un Stormwall évasif qui bouge trop vite...

Pour la liste pStryker, je ne trouve pas non plus qu'avoir 2 Arcane Shields soit redondant. Par contre, je me demande comment tu vas aller occuper le terrain avec seulement le Stormwall qui peut se permettre d'avancer (à moins bien sûr que vous jouiez sans scénario). Donc remplacer le Hunter par une troupe de corps-à-corps (qui ferait aussi une bonne cible pour un second Arcane Shield) me parait justifié.

A part ça, j'ai du mal à me passer de l'UA des Gun Mages. Pouvoir ignorer le Stealth me parait trop indispensable (après ça dépend des factions que tu affrontes).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #9 le: 07 mai 2014 à 15:36:06 »
Le soucis est que connaissant trop peu les differentes troupes je ne sais pas trop par quoi remplacer le hunter
Ou du tir en plus avec des long gunner ou du cac avec du stormguard/stormblade ?
Oui on joue avec scenario, et au niveau des factions surtout skorne/everblight/khador (que du fin  :))

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #10 le: 07 mai 2014 à 15:44:30 »
Les Stormguards peuvent être un bon choix car ils ne bloqueront pas les lignes de tir du reste de la liste.
Par contre, n'avoir que du tir est rarement un bon choix (ça manque généralement de patate en comparaison du corps-à-corps et une fois engagés, les tireurs deviennent souvent bien inutiles).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #11 le: 16 mai 2014 à 11:35:25 »
Bon j'ai pu tester ma liste Stryker en format plus reduit (25pts) donc elle etait de ce type

    pstryker *6
- Lancer
- Ironclad
- Squire
- Arcane Gun Mage (lead + 5 grunt)
- UA Gun Mage
- Black 13th
- Journeyman

C'etait contre du Cyriss
Ca c'est relativement bien passé (grace aussi aux mauvais jets de dés de mon adversaire)
J'ai forcement abusé du earthquake + tir et le double arcane shield et rassurant (surtout lors du feat de Stryker)
Bref j'ai gagné au scenario mais lui ayant tombé son Cipher, il ne lui restait pas grand chose pour me faire vraiment mal. Mon Ironclad a survécu aux assault des Perorators (un peu chanceu il est vrai mais arcane shield + feat stryker ça aide)
La 13th a fait le café, c'etait ma premiere partie avec eux et ils m'ont régalé, j'espere qu'ils continueront comme ça
C'est cool Cygnar !!
reste plus qu'à tester le Stormwall  ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #12 le: 16 mai 2014 à 12:53:18 »
Tu sais que armor piercing ne divise pas par 2 les bonus d'armure ? Donc ton ironclad était à ARM 9 + 3 + 5 = 17, contre du pow 8 (et pas 26/2 = 13)... c'est pas de la chance de survivre du coup ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #13 le: 16 mai 2014 à 12:56:03 »
Et non du coup on avait tout divisé mais il a survécue  :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #14 le: 16 mai 2014 à 13:06:37 »
Bah imagine la même en subissant 4 dégâts de moins par tir ;) il survit facile.

Petite précision/explication : c'est parce que armor piercing divise par 2 la "base ARM" (ARM de base?), pas l'ARM actuelle (current ARM). Quand ça te paraît fort (et que tu connais pas trop) pense à bien lire les cartes de ton adversaire. Ça t'évitera bien des soucis ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #15 le: 16 mai 2014 à 13:40:08 »
La 13th a fait le café, c'etait ma premiere partie avec eux et ils m'ont régalé, j'espere qu'ils continueront comme ça

Méfies-toi ! Tu ne vas plus pouvoir t'en passer et vouloir les mettre dans toutes les listes... mais pour un tournoi, tu seras obligé de faire un choix (c'est dur la vie... :'().

reste plus qu'à tester le Stormwall  ;)

Houla, surtout pas ! Sinon tu vas te choper une addiction comme moi...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Re : Re : Liste 35pts EHaley
« Réponse #16 le: 16 mai 2014 à 14:22:53 »

Houla, surtout pas ! Sinon tu vas te choper une addiction comme moi...  ;)
[/quote]

J'espere bien !!  ;D

@John McForester : oui les details ont vraiment toutes leurs importances sur les cartes

Et Snipe sur la 13th ou les gun mage j'ai juste ..........  :o surtout tour 1 en scenar, bref au top