Auteur Sujet: Generalités  (Lu 2756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Generalités
« le: 07 mai 2014 à 10:44:41 »
Alors je pose un peu plein de questions en ce moment pour essayer de prendre un max d'infos, désolé si c'est lourd  :)

En gros à partir de quel moment on peut dire qu'une unité est bonne pour la haute DEF ou pour la haute ARM
Je m'explique à partir due quelle RAT et de quelle MAT on peut considerer qu'elle est douée pour l'une ou l'autre ?

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Generalités
« Réponse #1 le: 07 mai 2014 à 10:57:48 »
Ca dépendra beaucoup du ressenti. J'estime qu'à partir du moment ou le jet à faire à deux dés est de 5 ou 6 c'est relativement fiable. Les grosses défenses vont de 14 à 16, ce qui nous fait autour de 9 de MAT pour une unité fiable pour passer de la haute défense. Mais bon c'est un point de vue.

Pour la Haute armure c'est davantage une affaire de Puissance que de MAT ou RAT. Tu ne tomberas pas une armure 20 avec des mes qui ont une épée POW 9, même avec weaponmaster. Là encore c'est affaire de ressenti, mais en gros si en moyenne les braves font 5 ou 6 points de dégâts, ça me va. Donc pour des weaponmaster en charge, ça veut dire une puissance autour de 12, sinon une puissance autour de 15 ou 16 (pour un weaponmaster pas en charge, ou des mecs normaux en charge) et pour un truc qui devra tapper plusieurs fois la même cible (donc du classique sans charge), je veux du POW19 pour être satisfait.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Generalités
« Réponse #2 le: 07 mai 2014 à 11:00:35 »
Moi je dirais plutot que la bonne def commence à partir de 14, parce que 16 c'est très loin d'être la limite des hautes def :)
« Modifié: 07 mai 2014 à 11:02:29 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Generalités
« Réponse #3 le: 07 mai 2014 à 11:05:14 »
On est d'accord, mais le brave veut savoir à partir de quand on considère qu'on est bon contre la haute défense. Et j'estime que c'est à partir du moment où on peut sereinement chasser de la troupe à forte défense (daughter, Mage hunter, tout ça tout ça).

Et pis c'est ce que je disais, c'est affaire de points de vue de toute façon. Moi pour gérer la haute défense, je fais de l'auto touche, c'est plus simple.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Generalités
« Réponse #4 le: 07 mai 2014 à 11:11:31 »
Donc en gros à partir de MAT 8/9 on est pas mal pour la hte DEF et à partir de POW 17/18 pour la hte ARM