Auteur Sujet: Listes Nimes  (Lu 2940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Listes Nimes
« le: 10 mai 2014 à 01:49:49 »
Etant en phase detente je vais y aller avec les deux Thagrosh. Je m'attends pas a grand chose vu que c'est pas des stars, qu'il va leur manquer pas mal de trucs contre certains matchups, et que je sais pas encore tres bien les jouer. Mais ca me prepare pour mon LSM aka Listes Super Molles en juillet :D

La liste pthags est la continuation de la derniere mouture pour l'open fist, mais cette fois ci faudra la jouer !

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

La base est solide et relativement marrante a jouer, je fonde de grands espoirs sur la catapulte et le geist (c'est dire si je suis desespere) !
Sur les dernieres parties j'ai le sentiment qu'ils m'auraient apporte qque chose a chaque fois... on verra bien.

La liste ethags c'est plus complique. Au depart je partais sur ca :

Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

L'idee etant de jammer avec les raeks sous tenacity, qui avec manifest destiny et le feat peuvent facilement machouiller des unites d'infanterie, tout en etant durs a degager derriere.
Les scytheans font la manutention lourde pendant que le seraph et le naga boostent leurs charges et leurs attaques, tout en snipant les soutiens/jammers adverses.

Je l'ai jouee une fois a peu pres comme ca, et ca a pas trop mal marche, meme si les scytheans degagent (trop) vite et apres c'est au gros de faire le taf, ce qui est plus "tendu".
Je l'ai rejouee ensuite legerement modifiee, avec un ange a la place du seraph. Une partie ou je fais de la merde, j'arrive pas a toucher de la def12 avec ethags en charge sous MD, et j'oublie la moitie de ses regles (defaites) et une autre ou je caster kill au raek tour 3 (donc pas tres informatif).

Apres j'ai eu l'idee de ca :

Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Afflictor (4pts)
* Afflictor (4pts)
* Afflictor (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Seraph (8pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

En clair : un flying circus a la ethags. Avec la sorciere pour filer des charges gratuites a tout le monde et MD pour economiser de la fury, les anges sous overtake et les incubi spawne par les afflictors, ca peut vite partir dans tous les sens et faire voler de l'infanterie, me disais-je. Cette liste a le merite d'etre tiers 2 et donc bonus de +1 pour commencer.

Je l'ai jouee 4 fois, et elle m'a agreablement surpris, d'autant que je suis tombe deux fois sur du madrak full champions... Malgre tough (haha !) la liste arrive a bien attritioner, et possede pleins de vecteurs d'attaques debiles. Cela dit je trouve qu'elle manque carrement de punch sur les grosses cibles, d'autant que je peux difficilement me permettre d'engager dans le tas avec des beasts aussi fragiles.

L'autre probleme vient de la gestion de fury sur ethags : avec 2 upkeeps et MD tous les tours, plus qques tenacity, il lui reste rien sur lui et ca me stresse un peu. Du coup j'ai pense a mettre une succubus. Depuis j'ai aussi realise que MD c'est 3 furies et pas 4, ce qui simplifie aussi un peu les choses >_> ahem.

Du coup actuellement je penche vers une legere modification de la seconde liste pour remplacer le seraph par un scythean. J'y perds les tirs de soutien et l'augmentation de charge range (faudra faire avec) mais j'y gagne un peu de punch contre les colosses et autres, et surtout l'animus du scythean pour ethags (vu qu'apparemment mes adversaires trouvent marrant de reussir leur seul et unique tough du tour sur l'attaque de rapture).

La succubus vient aussi remplacer un shredder, elle lancera tenacity a sa place sans genere de fury + un upkeep gratos sur le gros. J'y perds le bonus de tiers, mais vu que j'ai toujours fait 2 (en comptant le +1), ca devrait pas me manquer.

Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Afflictor (4pts)
* Afflictor (4pts)
* Afflictor (4pts) ou Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Maintenant j'ai encore qques doutes :
- 3 afflictors c'est marrant mais pas tres versatile, si je tombe contre des non-vivants j'ai 3 fois les boules, et ca jamme plutot mal vu les stats de merde du machin. Je me demande si je devrais pas remettre un/des raek(s). Apres on perd le cote "flying circus" et l'interet de la sorciere comparee a un naga diminue. Bref on se retrouve avec la premiere liste.
- j'ai desesperement pas de tirs. Ca m'inquiete beaucoup. D'un autre cote ca peut etre formatteur pour un joueur legion de jouer sans ses tirs eyeless sight ::)
- niveau charge range c'est honnete mais pas excellent, du coup pour gratter l'alpha strike je suis oblige de jammer avec mes lights, ce qui marche plus ou moins bien selon la liste adverse. Ca me laisse beaucoup de matchups difficiles en termes de range, vu qu'en plus la liste encaisse rien (contrairement a la pthags qui a le meme probleme de range mais peut de permettre de s'en prendre plein la gueule).

Bref, j'oscille entre les 2 archetypes de liste. La (Ma) verite est sans doute a mi chemin entre les deux, mais ou exactement ?

PS : dans la derniere, a terme je peux aussi virer un affli + un shredder pour poser un bloodseer + un geist. Ca me permet de jouer un seer comme jammer, source de tenacity et repulse, sous MD il doit pouvoir tuer des trucs pas trop forts au close, et il buffe un peu ma sorciere. Vivement aout.
« Modifié: 10 mai 2014 à 02:01:47 par manu74 »

manu74

  • Invité
Re : Listes Nimes
« Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 16:20:53 »
Malgre le manque d'enthousiasme suscite par ces pauv' listes, je poste quand meme un rapide compte-rendu.

Surtout pour dire qu'en fait, LA SCATHER CREW C'EST DE LA BALLE.
J'aurais pas cru comme ca mais faut avouer qu'elle a un petit qque chose de seduisant.
Le scather est vraiment chiant pour l'infanterie, ca on le sait, mais en avoir un deuxieme pour pas cher ca combotte encore mieux que j'esperais avec le rava.
Bloquer 8" de large avec 2 scathers, ou les mettre direct sur les deux heavies de close, ca permet de jouer bien plus agressif face a de l'infanterie de close.
Quand en plus elle decide de toucher un modele ennemi, voire de tuer des gens Weapon Masters avec le blast, on ne peut que l'aimer :)
L'arcing fire est quand meme bien pratique ausssi pour etre sur de pouvoir caser sa galette ou on veut chaque tour sans se laisser de LoS...

Le geist est aussi une bonne decouverte (pour moi )dans la liste pthags.
Le jeu full-attrition de pthags, son feat, combines au geist ca donne un truc... juste chiant.
Faut vraiment etre motive pour tuer les beasts, les re-tuer, les re-re-tuer, et finalement se faire contester une zone par cette saloperie de geist qui passe de l'une a l'autre.
Pas forcement ultime mais bien pete-noisette quand meme.

Bref, ma liste pthags est assez fun et complete, finalement je vais pas trop en changer pour l'instant.

Pour ce qui est d'ethags il lui manquait un petit qque chose pour etre vraiment efficace. Genre un NAGA. Et un joueur avec un cerveau.
Contre Lucifell je pense qu'il me permettait de passer le KTC tranquillou en virant surefoot (ayant echoue 2 fois a 1-2 pres sur la touche avec le scythean).
Contre Markus c'est moins flagrant, mais ma sorciere n'ayant servi a rien, ca aurait pas etre plus pire. C'est surtout que j'ai (encore) oublie de feater. Chuis mauvais :'(
Par contre la triplette de raek c'est quand meme bien fun, surtout quand y en a un qui veut pas se laisser toucher :P

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Listes Nimes
« Réponse #2 le: 27 mai 2014 à 16:57:30 »
Ah crotte, j'avais raté ton post, désolé, sinon je t'aurais répondu :)

Je suis positivement surpris par ton retour sur la scather crew, mais je me disais bien que ça pouvait marcher. La seule faiblesse face au ravagore niveau tir c'est de pas pouvoir booster.
Vu qu'elle est immobile, ça force pas un peu à jouer statique ou défensif? C'est le principal reproche que je fais aux archers, mais c'est sur que c'est pas le même budget et que le scather a un sacré impact sur le contrôle de table.

Tu t'es pas servi du geist pour placer tes scather finalement? Perso je trouve ça top, y compris en protection des heavy contre l'infanterie sans reach, suffit de le mettre juste devant la beast, ça évite de se manger une POW 14 ou 15 qui peut faire du dégât sur un gros jet de dés ou sur la durée...

eThag je peux vraiment pas te donner d'avis, je ne l'ai jamais joué, mais je pense que je le testerais avec doublette de raek, afflictor, un ou deux shredders et des cogneurs. je suis pas fan du tout du shredder spam qui me parait très "one shot" et pas super intéressant...

Pour la scather crew, tu penses pas que la doubler pourrait être intéressant? je me dis que ça peut remplacer ou compléter un ravagore, 3 scather sur la table pour 16 points c'est quand même assez bon marché vu le potentiel de nuisance de la chose...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Listes Nimes
« Réponse #3 le: 28 mai 2014 à 00:43:57 »
Vu qu'elle est immobile, ça force pas un peu à jouer statique ou défensif?

Pas vraiment apparemment. Le premier tour elle avance et ensuite on est a peu pres a portee de toute l'action principale. Du coup elle, elle bouge pas, mais tout le reste de l'armee est libre de faire son taf comme il faut.

Les deux fois je l'ai mise un peu sur un flanc. Une fois pour le scenar qui avait deux zones et l'autre pour proteger mon armee pendant que j'esquivais Striker2. Du coup elle couvrait pas l'autre flanc, pas assez de portee, mais le ravagore se substitue.

Bon apres c'est sur que pthags c'est pas la liste la plus dynamique en blight mais je pense que d'autre gens peuvent l'utiliser sans probleme. Notamment ceux qui se replient apres une alpha strike (evayl, pvayl, ethags), ca doit pas etre trop dur de laisser les beasts derriere les scathers.

Citer
Tu t'es pas servi du geist pour placer tes scather finalement?

Si une fois. Pour barrer la route a des sentinelles en l'alignant avec l'AoE du ravagore qui avait devie.
Et encore c'etait face a Rahn qui a put tracter mon scythean pour le charger quand meme, mais sinon c'etait parfaitement safe pour lui et l'angelius de se poser en milieu de table.

De ce point de vue la, la scather va vraiment bien avec pthags : il a uniquement son BG et 4 heavies, donc un nombre de modeles tres limite, et d'habitude faut que je joue tres tres prudemment si je veux pas trop perdre sur l'alpha de mon adversaire.

La du moment qu'on parle d'infanterie mono-PV je peux me poser de facon bien plus agressive une fois les scathers en place... Pratique pour jouer le scenar.
Les deux fois j'ai gagne au scenar alors que d'habitude avec pthags j'ai du mal a ce niveau.

Faut noter aussi que mine de rien la scather est tout a fait capable de flinguer 5-6 fantassins en face sur toute la partie, et donc elle se rentabilise facilement. Elle peut aussi servir de contest pour les fins de partie difficile...

Citer
Pour la scather crew, tu penses pas que la doubler pourrait être intéressant? je me dis que ça peut remplacer ou compléter un ravagore, 3 scather sur la table pour 16 points c'est quand même assez bon marché vu le potentiel de nuisance de la chose...

Bah deja si on la voit comme extension d'un ravagore elle est assez peu chere et logique. Ca permet de faire de l'interdiction pour vraiment cheap, et aussi de degager le rava si un seul scather suffit, comme ca il peut entamer les heavies adverses. Je me dis que toute liste qui possede un rava peut potentiellement profiter a max du scather, a condition de trouver 3pts.

De la a pousser le concept plus loin et multiplier les scathers et/ou les ravas c'est plus dur a dire. 6pts c'est quand meme un gros cout pour une liste blight. Faut vraiment avoir un plan pour le justifier plutot que simplement une chaine de synergie comme j'ai avec ma liste pthags.

Va falloir que je creuse mes listes qui ont deja 2 ravas, voire si je peux caser 6pts de scathers pour vraiment a-bu-ser de l'interdiction d'infanterie. Je me dis que notamment face a du cryx, la combinaison interdiction d'infanterie + potentiel d'assassinat des ravas ca peut faire reflechir.

Pis bon, c'est deja la classe quand ton adversaire decouvre la figurine de la catapulte everblight en debut de partie. Alors deux :)

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Listes Nimes
« Réponse #4 le: 28 mai 2014 à 07:58:55 »
Content de voir que d'autres testent la scatter.... mes testes mon permis de me dire que c'est agréable de la jouer et permet ainsi de n'entrer qu'une rava dans la liste afin de placer plus de beast offensive en melée.
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna