Bon, j'ai failli écrire un message pour tous vous insulter hier soir, mais mon smartphone est tombé en rade de batterie alors j'ai juste bu de la bière.
Franchement, vous croyez vraiment que des joueur vont "abuser" de cet errata pour vous empêcher de buffer vos unités ?

Déjà, avant que quelqu'un vous mette une unité hors-formation pour vous empêcher de buffer en rond, il y a deux pré-requis :
- Ça sert à quelque chose (bah oui, si vous n'avez rien à donner à l'unité ça ne sert à rien d'essayer de vous en empêcher)
- Il en a la possibilité (bah ouais, tout le monde ne peut pas prendre un grunt et le déplacer de 20" à l'opposé de son leader)
Donc bref, déjà, rien qu'avec ça, je pense que ça arrivera une partie sur 10000.
Ensuite, les possibilités envisagées pour virer un grunt de la formation...
Bah c'est pas parce que c'est pas pour tous les casters / armées que ca change rien...
- Telekinesis
- Impending doom
- Bulldoze
- Force blast
- Push power attack
- Animus angelus
- Feat eSeverius
- Seduction
C'est pas tout le monde, mais c'est pas rien non plus.
Telekinesis : 2 points de focus pour 2", faut déjà que l'unité soit bien espacée. Et c'est seulement portée 8", donc ça veut dire quasiment sacrifier son caster (lol) ou un arcnode.
Impending Doom : si tu avances autant Butch3r juste pour mettre un grunt en formation c'est risqué quand même. Je sais que c'est Butch3r, mais faut faire gaffe.
Bulldoze : pareil, c'est seulement 2", et c'est pas dans la direction que tu veux. Et ça veut dire que ton 'jack et au milieu de l'unité. OK.
Force Blast : là oui ça repousse déjà vachement plus mais ça veut encore dire que tu envoies un 'jack juste pour repousser un grunt hors formation.
Push power attack : lol. Un point de focus pour 1" directement à l'opposé de ton 'jack. Si tu arrives à mettre un grunt hors formation avec ça et que tu ne perds pas la partie, je te paie une bière.
Animus Angelius : comme Force Blast, mais avec 1" de moins.
Feat eSeverius : là oui ok.
Seduction : ouais, mais ça va pas arriver souvent.
Bref, pour que l'occasion de mettre un grunt hors formation se présente et que ce soit rentable, je pense que ça n'arrivera quasiment jamais.
J'ai peut-être lu un peu vite, mais je n'ai pas vu un truc : le moyen le plus simple de foutre le bordel dans la formation d'une unité, c'est quand même de sniper le leader, non ?
Bref, cet errata est là pour empêcher les gens de laisser un grunt en arrière pour tout un tas de raisons, et ça c'est bien, mais en dehors de ça, ça ne va pas changer la face du monde. Si, ça va juste punir les gens qui ne font pas super attention à leur formation et qui se mettent hors formation tous seuls.