Auteur Sujet: 2 listes en 50 points  (Lu 3853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
2 listes en 50 points
« le: 12 mai 2014 à 19:17:51 »
Avant de continuer mes achats pour monter mes listes en 50 points, je viens vous demander des conseils pour voir si je ne me plante pas complètement ! Parce que cela représente un budget quand même ! J'ai fait pas mal de parties à 35 points avec PSeverius et PKreoss, mais je suis loin de me considérer comme un expert et je n'ai jamais joué à 50 points. Les listes partent en majorité de ce que j'ai déjà. J'indiquerais entre parenthèses ce que je compte acheter.

Déjà mes choix de casters sont PSeverius et Kreoss 3. Alors si j'ai choisi ces deux là : PSeverius parce qu'il me semble assez polyvalent, eye of menoth booste bien le reste de l'armée et je pense qu'il est bien à sa place en caster de gunline. Le second est à l'opposé et se trouve à booster ses copains dans une liste plus agressive. Je n'ai jamais joué Kreoss 3 mais mon analyse se base sur une étude précise du métagame international : La fig est belle (j'ai craqué sur Menoth grâce à lui) et c'est un cadeau de madame. En plus j'aime bien l'idée de jouer une petite pute avec Severius et un type droit et bon comme Kreoss. Donc voilà pourquoi lui !

Alors liste PSeverius :

PSeverius
*Judicator
*Revenger
Vessel of judgement (pas encore acheté)
Vassal Mechanik (pas encore acheté)
Vassal of Menoth
Covenant of Menoth
Choir of Menoth min
Exemplar errants max + UA
Exemplars errant seneschal
Visgoth Juviah Roven et Honor Guard

L'idée c'est une bonne Gunline entre le colosse (soutenu bien sur par le vassal of menoth et le choir) et le battle engine (et son obligatoire vassal mechanik). Le revenger est là pour lancer des ashes to ashes. Les exemplars tirent aussi mais sont une unité assez autonomes, soutenue par le covenant (immunité au KD ou feu continu selon ce qu'il y a en face). Le Visgoth sera là pour permettre de voir le stealth au battle engine. Je pense pouvoir gérer pas mal de choses : du lourd, du spam d'infanteries, du stealth.

La liste de Kr3oss :
Intercessor Kreoss
* Vanquisher/Reckoner
Vessel of Judgement (pas encore acheté)
Vassal Mechanik (pas encore acheté)
Vassal of Menoth
High Exemplar Gravus (pas encore acheté)
Exemplar Errants max + UA
Exemplar errant Seneschal
Wrack
Choir of Menoth min
Exemplar Vengers max (pas encore acheté)
Rhupert Carvolo (pas encore acheté)
Saxon Orrik (pas encore acheté)

Donc si je sors Kr3oss ça me donne envie de sortir des vengers qui deviennent vraiment bons avec Divine inspiration. Gravus sera là pour empêcher les KD vu que le covenant est ailleurs, et il fera un bon finisseur après un ou deux morts. J'ai choisi les errants parce qu'ils sont toujours efficaces et ils seront soutenus par les airs entrainants de cornemuse. Saxon va aider les vengers en leur filant pathfinder (je pense pas trop que mes adversaires leur permettront d'utiliser battle driven). Le Vessel of judgement est là avec son mécanicien attitré et je me dis qu'un bousin qui revient faire une dernière attaque  WM avec divine inspiration, c'est pas dégueulasse. Bon après c'est sur le papier, faudra pas que les vengers soient trop loin. Sinon il a plein de trucs rigolos de toute façon (et au passage je dois l'acheter pour l'autre liste donc autant en profiter). Les soutiens classiques de chez Menoth sont présents : Choir/Wracks/Vassal.
Kreoss, je lui ai donné qu'un seul jack, j'hésite entre un vainquisher ou un reckoner. L'idée c'est un jack de tir pour utiliser warpath et viser. Kreoss mettrait bien ignite sur les errants et holy ward sur les vengers. L'idée c'est d'avoir une liste assez rapides avec les vengers qui seraient plus là pour gérer les trucs chiants : Cryx, orboros ou ce qui utilise beaucoup la magie (Rahn) car mes unités sont immunisées à la magie. Sinon j'avais aussi l'idée de passer sur une liste full tiers avec 2 jacks dont le Fire mais ça fait grimper le budget...

Reap mortals what they sow.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : 2 listes en 50 points
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 11:53:30 »
Personne pour me donner un avis ?  :'(
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : 2 listes en 50 points
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 14:02:08 »
Salut,
Tu as quelques points sur la liste pSeverius dans mon post juste en dessous:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12382.0

Sinon au niveau de ta liste Intercessor:
D'un point de vue personnel je n'aime pas sortir le monsieur avec seulement un jack. Je trouve que warparth permet d'avoir une allonge supplémentaire de la zone de menace d'un jack et ce en mouvement non linéaire, donc, certains jack deviennent vraiment intéressant avec.
Le plus évident reste le Fire of Salvation qui potentiellement peut bouger de 5ps de righteous vengeance + 3ps de Warpath + 8ps de charge, ce qui fait même oublié qu'il n'a pas reach !
Ensuite il te faut des figurines pour déclencher warpath. Les Errants peuvent faire ce job la, suivant la liste que tu affrontes. J'aime particulièrement le Vanquisher pour cette usage, qui, avec un vassal, va pouvoir trigger warpath pour le positionnement des autres jacks.
Certains (dont je fais partie) jouent le Guardian avec le zozio, un heavy arc node qui tape pas mal. De plus, Kreoss lui donne plus de mouvement pour un meilleur positionnement.

Apres, ton approche de Kreoss 3 n'est pas du tout mauvaise, mettre beaucoup d'errant et gravus c'est assez sympa (même si je trouve qu'il ne fait pas tout le temps le travail demandé du haut de ses 5 points). Si c'est plus cette approche "légère en jack" qui t’intéresse je te conseil d'enlever tout ce qui ne rentre pas dans le tier et de jouer son tier. La double escouade de Vengers + Errants + Gravus c'est vraiment sympa et ça tape.

C'est mes quelques impressions pour t'aider sur la suite de ta réflexion.
« Modifié: 15 mai 2014 à 10:28:49 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

rafa

  • Invité
Re : 2 listes en 50 points
« Réponse #3 le: 15 mai 2014 à 10:22:24 »
Salut,

Comme dit par mon confrère au dessus. Vire tout ce qui rentre pas dans le tier de kreoss et joue le en t4. Ça vaut vraiment le coup (pour une fois qu'un tier est cool et pas trop contraignant). Et tu passes a 2 jacks avec fire of salvation (warpath il faut en profiter) Si tu fais ça tu peux basculer rhupert dans ta liste severius ( a la place du sénéchal errant qui je trouve n'est pas si balèse que ça ). Du coup tu as le combo bouquin+Pipo+full errants et ça c'est bien (mais vraiment hein). Hop, je me permet juste une réflexion sur une de tes remarques : le vassal mechanic n'est pas un auto include avec le VOJ. Parceque tu va foirer un jet de réparation sur 2, que le BE tombera en miette a la première charge venu ( le tout c'est qu'il est fait son taf avant). Le mécano est bien avec le judi parcequ'elle permet de retrouver une colonne précieuse avant activation. Après je convient qu'il ne coûte qu'un point mais si on se prive de quelquechose d'autre pour le caler avec le VOJ je pense que c'est une erreur (les wracks sont mieux et au même prix).

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : 2 listes en 50 points
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 10:31:56 »
le vassal mechanic n'est pas un auto include avec le VOJ. Parceque tu va foirer un jet de réparation sur 2

C'est pour ça que j'en met deux =p

Plus sérieusement, j'ai du mal a me séparer de mecanics avec le Vessel, il permet avant tout de remonter la bête full après sa première phase de tir (vu qu'on peut sacrifier jusque 5 pv en boost et 3 en Miracle). Apres la survivabilité du zozio depend surtout de s'il y a un tarpis devant ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : 2 listes en 50 points
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 13:33:13 »
Merci pour vos retours. Pour ta liste Pseverius Lelith, comment se débrouille t'elle ? Dans le topic que tu mentionnes, Eloi indique que c'est efficace (même si pas forcement intéressant à jouer). La mienne est proche de la tienne mais avec moins de budget.  :P

Pour Kreoss, effectivement passer en tiers, ça me tente, il faudra juste que j'attende d'avoir le fire of salvation. Je vais réfléchir à organiser ma liste vers ça...
Pensez vous que ces deux listes se complètent bien dans la gestion des matchs ups ?

Pour le Vessel of judgement, effectivement il doit pas tenir une charge, l'idée c'est de l'écranter un peu avec des errants. Et je pense que le Vassal Mechanick peut aider, après il faudra que je teste pour confirmer. En tous cas, j'hésite pas à le laisser dans la liste avec battle engine et colosse.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : 2 listes en 50 points
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 14:00:25 »
Merci pour vos retours. Pour ta liste Pseverius Lelith, comment se débrouille t'elle ?

Pour l'instant plutôt bien. Apres en effet c'est de la grosse liste et contre certains match up cela peut être un peu ennuyeux à jouer (pour toi et ton adversaire). J'aime bien, en général, la jouer contre du cryx, du spam stealth (Roven + ashes to ashes cela commence à bien gérer le stealth, surtout lancé sur le Vessel) ou les matchs improbables que je ne vois pas comment gérer.

Pensez vous que ces deux listes se complètent bien dans la gestion des matchs ups ?

Je destine plus Kr3oss a de l'anti grosse-Arm, la liste severius peu gérer le piéton. Dans un sens cela se complète bien, mais dans une optique de tournoi à deux listes je ne pense pas que ce soit un bon pairing. (Par exemple pour la league, d'ici peu, je vais changer mes listes pour Kr3oss / Vindictus / pSeverius en tant que Anti-gros/Attrition/Match ups bizare)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !