WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Apprentit Orboros à 25Pts

<< < (3/4) > >>

David5thot:

--- Citation de: balthazarAJSA le 15 juin 2014 à 21:57:38 ---
--- Citer ---mon adversaire a tué l'UA des loups et je me rends compte que 11pts dans cette
unité avec une figurine qui divise par 2 la puissance de l'unité quand elle meurt, c'est un peu tendu.
--- Fin de citation ---

En perdant le warpborn alpha, tu perds simplement le Blood drinker (granted), tu gardes Rapid Strike (tactics), donc c'est pas si dommageable  ;)

--- Fin de citation ---

Où est-ce marqué que l'on ne perds pas ces règles spéciales quand l'UA meurt? Parceque mon adversaire le plus régulier est unflexible
Alpha mort=perte de toutes ses capacitées!!!

--- Citation de: balthazarAJSA le 15 juin 2014 à 21:57:38 ---
--- Citer ---pKaya (*6pts)
*Feral Warpwolf (9pts)
*Gnarlhorn Satyr (8pts)
*Argus (4pts)
*Winter Argus (5pts)
Shifting stone (2pts)
*stone keeper (1pts)
Druid wilder (2pts)
--- Fin de citation ---

Jouer pKaya sans jouer de Warpwolf Stalker, c'est juste dommage  ::)

--- Fin de citation ---

Le probleme c'est que tout le monde parle de jouer un stalker quand je discute avec les gens du coin...
et je déteste avoir des "choix imposé" quand je joue à un jeu de stratégie, GamesWorkshop m'a donné sa dose!
donc je bloque pas mal pour jouer Stalker/Ghetorix/Gorax, et en plus les figs ne sont pas celles que j'aime le plus.
Maintenant je comprends son utilité et effectivement est très bien, mais jouer les mêmes figs que tout le monde
me donne envie d'arreter de jouer, (dans mon club ils sont plusieurs à ne plus me voir jouer à 40k depuis un moment à cause de ça)

Sinon en terme de complémentarité? cela te parait bien?

baldur59:
Pour l UA c'est marqué sur la carte.

Granted while un play = dure seulement jusqu'à la mort de l'UA

Si rien n'est précisé alors l'effet dure même si l'UA meurt.

balthazarAJSA:

--- Citer ---Le probleme c'est que tout le monde parle de jouer un stalker quand je discute avec les gens du coin...
et je déteste avoir des "choix imposé" quand je joue à un jeu de stratégie, GamesWorkshop m'a donné sa dose!
--- Fin de citation ---

Il n'est pas question d'imposer ce que tu dois jouer. Simplement, nous n'avons pas énormément de beast qui peuvent un tant soit peu gérer l'infanterie adverse. La liste que tu proposes devrait assez bien fonctionner contre une liste similaire basée sur les beasts ou les jacks, mais sera en grosse difficulté contre des listes basées sur l'infanterie. Le Gnarlhorn est sympa, et d'une manière générale pKaya fait briller toutes les beasts vivantes avec son buff de 2 en MAT.

C'est un peu dommage, mais le Stalker est notre warpwolf le plus polyvalent, avec pathfinder, reach, l'animus qui va bien, et le 8 en MAT avec pKaya le rend parfaitement abominable.

En l'occurence si l'objectif est la complémentarité avec la liste Grayle pour pouvoir jouer contre des listes Everblight comme celle citée plus haut, ça peut fonctionner, en faisant bien attention à protéger pKaya qui est très fragile.

David5thot:
merci pour les retours,

pensez vous que le croak hunter et le feralgeist serait mieux dans ma première liste?

Scorpion-Rouge:
A mon sens ils conviendrais plus a ta liste kaya, au vu du nombre de warbeast que tu as dedans.

Quand a ta réflexion sur le stalker, je comprends ta position. J'au moi aussi cherché une alternative au stalker, sans la trouver. En revanche il y a une autre possibilité: Le warpwolf pureblood. Je pense qu'en lieu et place des 2 argus, tu pourrais être agréablement surpris:
- Un spray POW14 range 10.  :o
- 2 mains pour les actions spéciales, notament les projections que tu aime tant.  ;)
- Un animus qui permet de gérer les boosts de défense et d'armure.
- Et en plus il a la classe.  8)

Autre chose, l'argus offre un panel de possibilité que tu ne semble pas utiliser:
- Son attaque combinée. sa morsure te permet de finir les jack/entamé par ton feral.
- C'est une warbeast légère certes, mais il a le droit de faire des slams.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique